J'ai posté la même chose sur HCFR, mais je poste ici pour multiplier les réponses
Voilà mon "soucis": je cherche un pack d'enceinte 5.1 pour mettre à jour mon vieux kit 5.1+lecteur DVD d'entrée de gamme qui montre ses limites. Je viens de recevoir l'ampli en profitant d'une promo sur Amazon.de (un Denon X3400H), il me faut maintenant choisir les enceintes à lui associer.
Voici mes critères: je souhaite un kit 5.1 pour 50% séries / films et 50% musique (surtout trance / musiques électroniques, mais je suis éclectique, j'écoute parfois du jazz, du rock, du classique), et avec un WAF correct, le tout sous les 1300€. Le WAF pousse vers des enceintes les plus petites possible, et interdit totalement les enceintes colonnes. la musicalité pousse vers des enceintes les plus neutres possible.
Après des heures de lectures (que de marques et de modèles différents!), j'ai retenu 3 modèles:
D'un point de vue WAF, le SVS a beaucoup de chances de l'emporter. Ma question est donc: est-il musicalement bon malgré ses plus petites enceintes? Est-ce que le diamètre du woofer est un paramètre très critique? Pensez-vous qu'il soit en dessous des deux autre kits?
Il est très difficile de se faire un avis sur le net, et malheureusement il n'y a pas de magasins près de chez moi permettant de comparer ces différents choix. J'ai éliminé Klipsch car apparemment musicalité moyenne. Pour les autres, il n'y a pas de vrai test comparatif, difficile de faire un choix.
Voici le plan de mon salon, qui pourrait changer dans quelques mois puisqu'on pense déménager:
Merci, et bon dimanche!
---------------
OverClocking-Masters