Bon j'ai testé les Quad 12L2.
Un son équilibré, chaleureux avec des aiguës présents et bien découpés sans être stridents ou claquants à l'oreille.
Des médiums bien présents qui apportent un structure agréable au son mais qui peuvent donner un côté un peu fouillis si trop de choses ensembles.
En revanche, coté basses, si ça ne descend pas trop bas alors c'est pêchu, percutant et plutôt propre. Mais si l'enregistrement envoi un peu trop en très basses fréquences, alors on a un phénomène de vibration de la membrane, sorte de saturation qui nécessite de modifier le réglages des basses pour pouvoir écouter à volume plus poussé sans avoir un son saturé qui pourrait endommager la membrane.
En terme d'écoute, j'ai été hyper éclectique.
- Agnes OBEL : Superbe (piano magnifique)
- Katie MELUA : Superbe
- Patricia KAAS : Très bien (Entrer ds la lumière) mais devient un peu fouillis qd tous les instruments arrivent
- Black Eyed Peas : faut baisser les basses sinon ça vibre sinon bien découpé
- Police : Bien, aigües de la Telecaster tip top et partie batterie pêchue
- JM JARRE : Très bien, spatialisation super propre
- The Shadows : Très Bien (là on peut pousser les basses)
- Ottis Reding : Très Bien (idem côté basses)
- Pink Floyd : Bien mais peut vite être Fouillis sinon le son est propre
- ACDC Live : Bien et bien découpé
- Mickael BUBLé : Supers aiguës, faut baisser les basses
- TOTO : Africa, Rosanna etc ... c'est propre et plutôt agréable.
Bref, ces enceintes sont plutôt plaisante au regard du prix auquel on peut les trouver mais je pense que si elles peuvent correspondre à cet ampli, il faut en revanche faire attention à ce que l'on y écoute. A partir du moment où c'est une musique simple, à l'instrumentation bien découpée alors elles sont vraiment pas mal. Il faut garder à l'esprit que les basses du EX222 ne lui plaisent pas tout le temps.
Pour du Alicias Keay, KT Tunstall, Katie Melua etc... ca le fait carrément bien Pour du Gueta, pas sûre
voilà +++