zepat a écrit :
Quant au caisson de basse, je ne pense pas qu'il soit utile vu les basses rendues par les enceintes ?
|
Je dirai que ça dépend des gens, personnellement je me passe très bien d'un caisson (surtout en HIFI), mais en home-cinéma ça peut quand même être un plus pour ressentir plus "violemment" les explosions et autres effets...
zepat a écrit :
Je n'avais pas pensé aux elipson, par rapport aux klipsch, t'en penses quoi ?
|
Je ne connais pas trop les Klipsch (j'ai vaguement écouté une fois en magasin), difficile de donner un avis, mais à mon avis les Elipson seront plus musicales, et plus détaillés en HIFI que les Klipsch.
L'avantage des Klipsch est qu'elle ont un rendement plus élevé grâce aux pavillons, et nécessitent un ampli moins puissant.
Je mettrais plutôt les Klipsch dans un environ vraiment Home-Cinéma, et les Elipson dans un environnement "pur HIFI".
Vue que ton utilisation est à 70% musique, les Elipson peuvent être un très bon choix.
Si tu le peux, va faire des écoutes de plusieurs enceintes en magasin (magasin qui dispose d'un auditorium), les gouts en HIFI sont trop personnelles, je peut très bien adoré une paire d'enceinte que tu va détesté et inversement, ou au contraire avoir exactement les mêmes gouts que toi.
Message édité par Elias de Kelliwich le 23-11-2011 à 21:59:09