Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
875 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

enceinte jm lab

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

enceinte jm lab

n°688461
galactor
Posté le 13-08-2004 à 19:43:39  profilanswer

hello

j'ai vu chez boulanger une paire d'enceinte JM LAB au prix de 200 euros la paire (deux pour le prix d'une), c'etait des colonnes 711 (focus je crois mais je en suis pas sur). POuvez vous m'en dire plus ? j'ai trouver ca vraiment pas cher car j'en ai vu a 36.000 francs de JM LAB.
PEnsez vous qu'elles irait mieux avec mon yamaha 396 que mes cabasses ?
merci.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2004 à 19:43:39  profilanswer

n°688631
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 14-08-2004 à 08:36:01  profilanswer

D'aprés ce que j'ai entendu dire, il semblerait que Le yamaha ait des sonorités assez agressives, ce qui est le cas des cabasses (donc pas trés équilibré comme mariage). Donc ca irait bien avec des Jmlabs (plutôt douces et plates).  
  Simplement les colonnes d'entrée de gamme de JmLabs sont les 714chorus, donc on peut imaginer que tu soie tombé sur un vieil "éntrée" de gamme, pas forcément supérieur à des bonnes cabasses...tu as la référence de ces derniéres?

Au fait, je pense que tu as plus vu "Focal" (marque faisant les hp pour jm labs) que focus. :)

Message édité par Trias le 14-08-2004 à 08:36:50

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°688762
galactor
Posté le 14-08-2004 à 12:30:16  profilanswer

j'ai des cabasses bibliotheques antigua  
merci pour ta reponse

n°688862
Trias
Posté le 14-08-2004 à 14:39:03  profilanswer

Le passage d'enceintes d'étagéres à des colonnes t'apportera peut être plus d'assise dans le grave, mais hormis l'éventualité d'un mariage réussi, je suis sceptique qualitativement parlant.

Et je n'ai trouvé qu'une Chorus 710 dans les archives de jmlabs, pas de 711. C'était des mini colonnes avec un tweeter et un seul hp. Tu aurais un lien pour voir à quoi ressemblent ces 711?

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°688887
galactor
Posté le 14-08-2004 à 15:18:56  profilanswer

ben non  
j'ai juste remarque qu'effectivement elles n'etaient pas tres hautes et surtout pas larges du tout ( pas plus que mes cabasse en tout cas).

n°688928
mane
Posté le 14-08-2004 à 17:01:29  profilanswer

galactor a écrit :

j'ai des cabasses bibliotheques antigua  
merci pour ta reponse

salut!
au début je voulais m'achter les cabasse antigua, mais en fin de compte je me suis achter les jm lab chorus 714S a un bon prix...et franchement il tiennent bien le tenu des basses!il faut vraiment mettre tres fort pour entendre un petit graisillement des 714 S!!!focal jm lab sont trop fort!

---------------
double m
n°688929
mane
Posté le 14-08-2004 à 17:05:49  profilanswer

et pour te dire sur les 714S ....je l'ai ai jamais encore entendu grisiller...et le son en general et tre bien equilibré.....trop bien quoi

---------------
double m
n°689011
Trias
Posté le 14-08-2004 à 20:13:53  profilanswer

Citation :

franchement il tiennent bien le tenu des basses!il faut vraiment mettre tres fort pour entendre un petit graisillement des 714 S

Citation :

et pour te dire sur les 714S ....je l'ai ai jamais encore entendu grisiller

Citation :

ces hp sont trop bien!en plus malgé la petite taille du grave et du medium , a volume élvé ont les entend mm pas grisiller!

Oui, on comprend que tu puisse être content de tes colonnes. Et avec 90W admissibles, ce serait un comble qu'elles saturent, effectivement.  
Mais ici on parle de 711 non S, autrement dit une série bien antérieure au niveau de la conception et qui risque fort d'avoir un hp de moins que les 714, et sans bénéficier des améliorations de la série S. Donc c'est une situation légérement différente.

Message édité par Trias le 14-08-2004 à 20:18:53

---------------
n°689299
galactor
Posté le 15-08-2004 à 17:10:06  profilanswer

au fait est ce que quelqu'un a reellement entendu un ampli yamaha avec des cabasses. tout le monde me dit que c'est pas un "mariage reussi" mais je suis sur qu'en fait ceux qui disent ca n'ont meme pas entensu tellement c'est rabache que yamaha et cabasse c'etait trop agressif. Moi j'aime bien, j'aimerais juste un peu plus de basse.

Et a propos des basses, comme je suis en apart j'evite de derange les voisins donc je modere le volume alors je me dit que c'est peut etre pour ca que je trouve les basses un peu en retrait. Je devrait peut etre utiliser le loudness non ? Quand je mets fort (ca arrive heureusement) là niveau basse ca va.

n°689309
Trias
Posté le 15-08-2004 à 17:32:24  profilanswer

Citation :

Et a propos des basses, comme je suis en apart j'evite de derange les voisins donc je modere le volume alors je me dit que c'est peut etre pour ca que je trouve les basses un peu en retrait. Je devrait peut etre utiliser le loudness non ? Quand je mets fort (ca arrive heureusement) là niveau basse ca va.

C'est normal. L'oreille humaine a tendance à favoriser les basses (mais aussi les aigus) au fur et à mesure que le volume augmente. Donc  en suivant cette logique tu devrais utiliser loudness à bas volume (il y avait un topic dessus, d'ailleurs). Et sinon, je n'ai pas entendu des cabasses sur un Yamaha. D'ailleurs mon expérience est actuellement limitée puisque cantonnée  à du JM Labs (et quelques constructeurs divers)...

Mais le fait est que ces histoires de mariages sont juste une orientation à suivre pour éviter une possible décéption, pas une loi . A la fin, ces sont de toute facon tes oreilles qui décident...

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-08-2004 à 17:32:24  profilanswer

n°689469
mane
Posté le 16-08-2004 à 03:42:34  profilanswer

galactor a écrit :

au fait est ce que quelqu'un a reellement entendu un ampli yamaha avec des cabasses. tout le monde me dit que c'est pas un "mariage reussi" mais je suis sur qu'en fait ceux qui disent ca n'ont meme pas entensu tellement c'est rabache que yamaha et cabasse c'etait trop agressif. Moi j'aime bien, j'aimerais juste un peu plus de basse.

slt!pour te répondre j'ai deja entendu le son d'un ampli yamaha(AX-49) avec des enceintes de biblio cabasse (antigua) et j'ai mis un cd a moi pour ecouter d'autres haut parleur et c'était les cabasse antigua qui etait brancher.le son qui en sortait etait neutre, clair on entendais bien chaque instrument , j'ai bien aimer ecouter ce son donc personellement ampli yamha ac enceinte cabasse ça donne un son agréable.

---------------
double m
n°689727
galactor
Posté le 16-08-2004 à 18:16:23  profilanswer

merci beaucoup

ce qui m'a frapper en parcourant les forums c'est le "succes" des JM lAB que je ne connaissais abslomuent pas.
C'est francais ? Bon moi j'ai pris cabasse car c'ets breton (entre autre) et aussi et surtout parce qu'elles etaient en promotions.

n°689768
Trias
Posté le 16-08-2004 à 19:04:07  profilanswer

Il y a en effet beaucoup de marques de hifi francaises (triangle, Jmlabs-focal, elipson, cabasse, JMR (je suppose)). Quand à ce qui est du succés de JMlabs...eh bien...je pense que d'autres seront mieux placés que moi pour s'exprimer à ce sujet. :ange:

---------------
n°689847
mane
Posté le 16-08-2004 à 22:51:34  profilanswer

galactor a écrit :

merci beaucoup

ce qui m'a frapper en parcourant les forums c'est le "succes" des JM lAB que je ne connaissais abslomuent pas.
C'est francais ? Bon moi j'ai pris cabasse car c'ets breton (entre autre) et aussi et surtout parce qu'elles etaient en promotions.

hey oui....JM LAB c'est ......trop bien!
pas beaucoup de critique sur cette marque

---------------
double m
n°689848
mane
Posté le 16-08-2004 à 22:53:00  profilanswer

galactor a écrit :

merci beaucoup

t'as quels Cabasse?avec quoi comme ampli?

---------------
double m
n°689852
mane
Posté le 16-08-2004 à 23:01:57  profilanswer

slt!Enfaite avec plusieurs dominos j'ai raccorder les cable court pour en avoir suffisament pour brancher mon ampli vers les hp car sans les raccordements ac les domino je n'aurais pas assez de cables....et je veux savoir si je perd un peu la qualité du son en fesant les raccord de cette manière????

---------------
double m
n°689861
galactor
Posté le 16-08-2004 à 23:56:24  profilanswer

a mon avis oui !
tu vas te faire lynche meme lol !
pour info j'ai un yam ax396 et enceinte cabasse antigua

---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

enceinte jm lab

Sujets relatifs
Probleme enceinte 5.1Enceinte 2.1 pour PC pas trop chere?
Cherche modèle d'enceinte Oxygen de 130 et de 165 pour mégane coupépure install HI-FI ou enceinte pour pc?
je me presente (plus ampli yamaha et enceinte cabasse...)enceinte pjjamo et MAGNAT
Il manquerait pas quelque chose à mon enceinte ? [Tofs inside][newb] Soucis pour faire sortir le son sur mes enceinte surround rl+rr
gresillement d'enceintebesoin d'aide pour enceinte DIY
Plus de sujets relatifs à : enceinte jm lab

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR