Bonjour,
J'ai un dilemne entre deux écrans, électriques, de 240cm de base (soit 135cm de hauteur en 16/9), à utiliser avec un futur projo Sony HW55 (avec un recul de 4mètres)
Je dois intégrer cet écran dans une corniche (même structure qu'un faux plafond) qui n'est pas encore montée, et j'hésite entre
* Oray Square 240 avec une sous-face (blanc mat gain 1.1)
* Lumène Majestic Premium 240C (blan mat gain 1.0)
En fait, ce choix va aussi déterminer l'épaisseur de la corniche...
Le plafond est à 2m50, le FP fera au moins 10 cm d'épaisseur, et idéalement le bas de l'image devrait être à 60/70 cm du sol (je dois réserver la place d'un meuble d'une trentaine de cm et la hauteur de Jamo D500 (26 cm), donc a priori j'ai besoin pour une image de 130cm de haut d'un extra drop de 50 cm...
J'étais parti sur l'idée de l'Oray Square pour l'intégration car l'entrepreneur ne ferait le montage que de la sous-face, ça évite de se retrouver avec la poussière des travaux dans la toile de l'écran, et le carter est bien carré.
Mais ce qui me ferait légèrement pencher la balance vers le Lumene, c'est que je vais avoir des stores Somfy dans l'appartement, avec une commande sans fil... donc il y a peut être une possibilité de programmer la commande du Lumene avec le même système. Le défaut du lumène, c'est que le carter a un profil arrondi, donc une fois monté dans un FP, il faut adapter une lame autour du carter histoire de ne pas avoir de trou entre le FP et le carter...
Merci par avance pour vos réponses.
---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.