Citation :
voici les caractéristique des enceintes (j'aimerai bien comprendre ce que c'est : Moorea : efficacité en db : 94 filtre en hz : 3000 réponse en fréquence : 50-22000 impédance nominale : 8 ohms minimale : 3.7 ohms puissance nominale 100 watts puissance en crête : 700 watts.
|
Mettons que "l'efficacité" soit la sensibilité ou le rendement. Cela représente le niveau de pression acoustique obtenu pour 1W à 1m, et ce niveau double tous les 3db. Autrement dit une enceinte avec un rendement de 94db rendrait un niveau sonore deux fois plus important (sur le même ampli) qu'une de 91db. Ici le rendement est élevé, donc c'est un bon point.
Filtre à 3000 hz veut dire qu'entre deux voie l'une reproduira les sons au dessus de 3000hz , l'autre en dessous. C'est le passe-haut, je crois. Ca doit concerner le partage des fréquences entre le tweeter (hp des aigus) et celui des médium. Manque la fréquence de passe-bas (la même chose mais pour les basses fréquences) entre le hp de médiums et ceux dédiées aux basses.
L'impédance à 8ohms est dans la norme, mais veut surtout dire que l'ampli se comportera comme un ampli de 50W... D'un autre coté elle n'a pas vraimment l'air respectée vu que la minimale est en dessous de 4 ohms. Il faut que l'ampli puisse encaisser, et celui ci le devrait.
Coté niveau, 50W avec 94 db... équivaut à 100W sur du 91 db ce qui est correct . Si toutefois le rendement n'a pas été exagéré.
La puisssance nominale de l'enceinte, serait la puissance maximale admissible, et voudrait donc dire qu'il ne faudrait idéalement pas mettre un ampli de + de 100W sur l'enceinte. En fait on peut trés bien, à condition de ne pas lui envoyer plus de 100W (et 100w réels c'est beaucoup).
Puissance en crête = la puissance maximale que tu pourra obtenir, avec un ampli de 100W à fond (mais pas en continu, juste briévement). Ca m'a l'air un peu exagéré.
En conclusion, l'ampli n'exploitera peut être pas les enceintes à fond, mais m'a l'air suffisant. De toute facon l'écoute avant l'achat est incontournable, donc tu te rendras bien compte par toi même de ce que tu veux.
Message édité par Trias le 19-09-2004 à 11:57:56
---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony