Bonjour à tous.
Quelques lignes de présentation avant tout...
Mon nom de scène est Djiz, je suis dj tekno (pour simplifier) depuis 1998 uniquement sur disque vinyles, je me tourne aujourd'hui vers la musique qui possède un peu plus d' "âme", c'est a dire le jazz et plus particulièrement les musiques avec de "vrais" instruments.
Je possède actuellement un peu de matériel pour écouter tout çà mais je cherche aujourd'hui a rendre le timbre de chaque instrument ainsi que les voix le plus proche de la réalité.
A l'heure d'aujourd'hui, le chemin que parcours le sillon jusqu'à mes oreilles empreinte ce chemin là:
Cellule concorde Electro, platine Technics SL 1210 MK2, console de mixage Rodec CX 1100, Cables de liaison RCA blindés, ampli Consonance Cyber-10 à lampes, et tout dernièrement, une paire d'enceintes iQ-9 de KEF...
Ma question est la suivante:
Pourquoi le son d'un vynile de Jazz (de bonne qualité d'enregistrement) fait chanter mes nouvelles enceintes, alors que dès que je mets un disque d'electro pourtant enregistré avec les dernières technologies sonne comme une casserole sur mes dernieres acquisition, à savoir les iQ-9...
A l'inverse, le même disque de jazz sur mes moniteur (Yamaha HS-50) en direct de la sortie de la console sonne tout "plat" alors que le disque d'electro va sonner propre et claire...
Y a t-il un élement dans mon installation qui pourrait faire que le son soit si moisi avec de la musique électronique qui fait "boum boum" avec les iQ-9???
J'en deviendrais presque déçu d'avoir lâcher 1400E dans des enceintes si il faut une paire d'enceintes pour chaque types de musiques...
Si quelqu'un à un élement de réponse, je suis preneur et je le remercie d'avance
Message édité par Dj_iz le 17-08-2007 à 01:27:28