Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  quels sont les bons DAC pour une platine CD ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quels sont les bons DAC pour une platine CD ????

n°998308
du_bon_son
Posté le 22-12-2005 à 21:20:20  profilanswer
 

bonjour à tous !!
 
 
 
 voilà je cherche une platine cd autour des 800€.  
 on m'a proposé la denon 1500ae qui est equipé d'un convertisseur Burr Brown 24 bits.
 
 j'ai egalement repéré sur internet la marantz sa8400 qui est equipé d 'un convertisseur cirrus logic CS 4397 (pour les connaisseurs!!  :) )
 
  ces 2 lecteurs peuvent lire le SACD.
 
  sur combien de bits travail le convertisseur cirus logic CS 4397 ? ( moi g trouvé 1 bit !!! , ca m'etonnerait , vu le prix de la platine !!!! :pt1cable: )
 
 qu'elle serait le modele le plus adapté à mon marantz PM17 MKII M?
 
 voilà si vous avez la reponse à une de ces questions !!!

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 21:20:20  profilanswer
 

n°998724
JIMMY_H
Posté le 23-12-2005 à 18:18:56  profilanswer
 

Euh....j'ai de vague souvenir d'electronique et je crois bien qu'un convertisseur 1bit c'est possible...j'en suis même sur ! Mais je serai incapable maintenant de t'expliquer comment ça marche. Il sagirait alors d'un convertisseur Delta-Sigma....
 
Pour le reste je ne connais pas les platines que tu cites.
 

n°998763
du_bon_son
Posté le 23-12-2005 à 19:14:56  profilanswer
 


 
 ouais c peut etre ça un convertisseur 1 bit ,c un delta sigma , je  crois que j'ai deja vu ça ecrit chez marantz , c trop bizarre c convertisseur ,mais ca doit pas marcher plus mal que les autres à mon avis !!
 
 les bidouilleurs en electronique , aidez moi !!! :)  
 

n°1008111
du_bon_son
Posté le 07-01-2006 à 22:44:02  profilanswer
 

je viens d'acheter la platine cd Marantz SA-8400, elle marche vraiment très bien , un son détaillé sans agressivité.  
Du bon matos apparament.
 
 J'ai trouvé la doc sur le convertisseur (cs 4397) , c'est un circuit cirrus logic qui travail sur 24 bits, donc j'y comprends plus rien !!!
 

n°1008142
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 07-01-2006 à 23:38:39  profilanswer
 

le convertisseur  1 bit sert uniquement pour le SACD. Je dois avoir un lien qui traine quelque part sur ces convertisseurs il faut que je le retrouve.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  quels sont les bons DAC pour une platine CD ????

 

Sujets relatifs
son qui saute sur une platine divx salonAdapter sa platine à une mini-chaine
[Platine DivX Techwood] Mise en forme sous-titresConseil pour achat magnetoscope/platine dvd
[Conseil d'achat] platine divx/mp3 "audiophile"aide: petit kit enceintes pour platine dvd/divx
Comment nettoyer platine CD de type NAD acheté par un fumeur?Problème platine Samsung HD745
Passer d'un Tokai DVD503 à une platine DVD/DivxLa meilleur platine divx du monde !!
Plus de sujets relatifs à : quels sont les bons DAC pour une platine CD ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR