oui la "puissance" n'est absolument pas importante, beaucoup veulent absolument un amplis qui delivre 200 ou 300W, mais c'est pas ca qui fait la qualité audio dans une voiture, mais la qualité de l'autoradio, et la qualité des HP
j'ai une paire de focal PS165 dans ma voiture, et je te confirme que c'est de la tres bonne qualité
c'est un kit eclaté, c'est à dire avec le tweeter à part, car ma voiture à un kit eclaté d'origine aussi (peugeot 206), à voir si toi aussi, ce serait dommage de mettre un kit coaxial si c'est le cas
et je n'ai pas d'amplis, c'est uniquement mon autoradio qui alimente les HP? un Alpine CDE130R, qui delivre 2x50W max (donc environ 2x15/20W RMS au mieux) et ca me suffit largement, vu que je n'ecoute pas à volume elevée
par contre, comme toutes les focal, ca manque un peu de grave, du coup j'ai rajouté un caisson focal iBus20 sous mon siege et c'est parfait
apres ca depend de la voiture aussi, et de l'insonorisation des portiere, en rajoutant de la mousse, bitume ou mousse accoustique dans les portes, ca ameliorera les basse des HP
perso sur la 206 je n'ai rien rajouté car y'a deja pas trop de place de passer les main pour coller ca dans les portes, et j'avais pas envis de les allourdir non plus
sur ma 206 les emplacement d'origine pour les HP sont bien trop petit, tous juste concu pour les tous petit HP d'origine (voir difference sur ma photo)
du coup 2 solution, soit installer des cales pour faire ressort les HP? et ainsi avoir plus de profondeur, mais tu peut etre limité aussi par le panneau de porte plus ou moins proche, surtous pour des HP coaxiaux (tweeter qui depasse au centre)
soit, et c'est ce que j'ai fais, coupé le fond du bol en plastique support des enceinte, pour y passer l'aimant du HP
j'y gagne de la place, et ca ne touche pas la vitre
enceinte d'origine à droite, focal PS165 à gauche
le bol decoupé, et les filtre au fond (pour kit eclaté)
une fois installé
Message édité par chtit le 26-08-2016 à 09:43:43