Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  besoin de conseils hifi... Chez vous, c'est comment ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de conseils hifi... Chez vous, c'est comment ?

n°1350673
gainsbars
Posté le 13-01-2008 à 15:05:32  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour à tous les membres de Hardware.fr,
 
Voilà, Je possède des Jm Lab tantal 509 pas du haut de gamme chez Jm Lab mais j'aime bcp leur sonorités, elles sont de bonnes qualités et souhaiterais les gardés...En revanche mon ampli est un Luxman a 451 pas haut de gamme non plus mais je souhaiterais le changer pour un un peu plus haut de gamme en Marantz, Nad ou autre si vous avez des propositions ou des possessions ! Enfin je me demande si d'acheter aussi un petit caisson de basses Jm Lab toujours pourrais servir plutôt que déservir mes enceintes qui ont une bande passante de 60hz-22000hz (deux médiums/graves) légers parfois...
 
J'aurais aimer que vous me donniez des exemples de vos installations en Jm Lab si possibles, et connaitre votre satisfaction ?
bref, c'est un sondage un peu !
 
Enfin l'idée d'un caisson de basses vous parrait-elle judicieuse ?
 
Merci par avance pour vos conseils.. ;)

mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 15:05:32  profilanswer
 

n°1350817
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 13-01-2008 à 18:43:45  profilanswer
 

c 'est pour quelle utilisation ?
écoute hifi ?
Home cinéma ?
Hard rock à fond ?

n°1350838
gainsbars
Posté le 13-01-2008 à 19:19:25  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

c 'est pour quelle utilisation ?
écoute hifi ?
Home cinéma ?
Hard rock à fond ?


oui que de l'écoute musicale, un peu de tout, rock pas hard rock, reggae, flamenco, un peu de classique aussi
 
vraiment de tout...

n°1351703
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 14-01-2008 à 23:39:22  profilanswer
 

J'ai pas de caisson et  je suis pas certain que çà apporte beaucoup pour de l'écoute HIFI.
 
L'idéal serait d'emprunter un autre ampli à un pote pour voir ci celà change un peu la restitution de tes enceintes.
 
Perso, j'ai un NAD. Je l'ai déjà fait tourné avec des JM LAB (cobalt) et pour avoir comparé avec un autre ampli, je le trouve plustôt "pechu", avec pas mal de basses.
 
Quoi qu il en soit, les différence en changeant d'ampli seront toujours plus légère qu'en changeant d'enceintes.  (A moins d'avoir vraiment un ampli vraiment de pietre puissance et qualité par rapport aux enceintes)
Je ne connais pas le tiens.
 
Fait des essais. Si çà change pas grand chose, pense à changer d'enceintes

n°1352042
gainsbars
Posté le 15-01-2008 à 17:30:08  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
Nad me paraissait bien mais seul souci ils n'ont pas d'entrée phono pour mes bons vieux vynils...donc je vais sûrement me rabattre sur un marantz série Ose.Pour les tests ça va être dur je connais personne ici dans les côtes d'Armor !
Pour les enceintes le coût n'est pas le même mais j'y ai penser.
en tout cas merci...
 
Tous les conseils sont biens venu !

n°1354904
rafcan
Posté le 20-01-2008 à 09:53:44  profilanswer
 

quel platine vinyle as tu ?  
pour le nad tu peut toujours acheter un preampli :http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/PreampRIAA.html
car NAD reste un bon compromis qualite prix.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  besoin de conseils hifi... Chez vous, c'est comment ?

 

Sujets relatifs
erreur: "PU ERROR" HIFI Sharp XL-560Brancher hauts parleurs autonome sur chaine hifi
Ampli HC ou ampli HIFI ??Achat envisagé d'une chaîne Hifi Dvd, besoin de conseils...
Besoin Urgent De conseils pour passage HIFI>>>HCBesoin conseils: home ciné utilisé comme chaine hifi
besoin de vos conseils [HiFi]Ensemble Hifi-video : besoin de conseils
Voila, je débute en hifi et home cinéma, j'ai besoin de conseils !Besoin de conseils pour chaine mi home-cinéma mi hifi haute fidélité
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseils hifi... Chez vous, c'est comment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR