|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : conseils avant achat kit 2.1 |
Publicité | Posté le 13-08-2020 à 08:45:20 |
akabis . | ton choix est moins judicieux si tu veux de la hifi (de la qualité sonore). Pour l'impédance et la puissance: Quant à la puissance, j'ai déjà fait des soirées (trentaine de personnes) avec mon système hifi 2 x 80w sans caisson... et c'était largement suffisant, même pas à fond. Et je t'assure qu'il y avait du volume. PC branché sur l'ampli en Jack/RCA car ampli analogique. Mais tu veux du DAC (sortie optique ou coaxiale sur ta carte son?).... J'ai pris le 1er ampli DAC trouvé (je ne connais pas ta config actuelle et ce que tu vas brancher dessus) Meme enceintes que les miennes Caisson de basse amplification 50w integrée (a vérifier avec l'ampli qui n'a qu'une sortie pré ampli il me semble): Coté ampli: Coté enceintes: Caisson de basse: Ampli Denon, enceintes Davis, caisson klipsch ... là tu as de la bonne hifi à moins de 800€. Après c'est un conseil comme ça. Message édité par akabis le 13-08-2020 à 16:33:37 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
akabis . |
Et puis avoir un ensemble son THX sans avoir l'ecran qui va avec... quel intérêt? Tu rêves un peu beaucoup là (si on se réfère à ton budget).
Tu as l'air de parler plus musique que film, alors vise la hifi. Un 2.1 te permettra aussi de voir des films (pareil pour les jeux) avec un effet de profondeur pour autant c'est pas du Dolby ou ATMOS c'est clair.
En gros il va prendre un signal numérique (Flac, CD, etc), qu'il va convertir en analogique pour l'envoyer dans l'ampli qui lui envoie un signal analogique aux enceintes. Donc si tu mets un DAC entre ton PC et ton ampli (ou un ampli avec un DAC, comme celui dont j'ai donné le lien intègre un DAC)... il faut que ta carte son ait une sortie numérique (coax ou optique). Donc si ta carte son n'a qu'une sortie jack ou rca... ça sert à rien d'avoir un DAC (externe ou interne à l'ampli) puisque le son aura déjà été converti par le DAC de la carte son (elles ont toutes un DAC). Si tu veux utiliser un DAC externe (ou intégré à l'ampli), il faut que la carte son de ton PC ait une sortie S/PDIF (coax ou optique) Et pour info, un bon DAC externe, c'est pas donné. Edit: Message cité 1 fois Message édité par akabis le 14-08-2020 à 15:28:03 |
goldsaint76 into the Void |
Dans un salon, le choix le plus logique et le plus polyvalent c'est l'ampli homecinema effectivement, comme l'a souligné BoraBora.
Je valide pour la marque, mais pas pour le modèle choisi... C'est trop petit 8 pouces pour 30 m², et l'alimentation est vraiment faiblarde, trop bas de gamme... Il faut aller chercher les modèles au dessus chez Klipsch, on trouve les modèles 10 et 12 pouces régulièrement en promo aux alentours des 250 € avec des alimentations bien plus puissantes à l'intérieur. Les caissons Klipsch offrent généralement un très bon rapport qualité-prix, à l'exception de la version 8 pouces. Pour 30 m² c'est au minimum la version 10 pouces qu'il faut.
Là pareil qu'au dessus. Je valide la marque et j'en suis même un grand fan. Par contre, des biblios en 13 cm de diamètre c'est trop petit pour 30 m²... Pour un salon je conseillerais plutôt de partir sur les colonnes bon marché que Davis proposent. Les Hera 100 ou 150 de chez Boulanger, ou les Excellia 10 de Cdiscount. Des colonnes dans un salon c'est l'idéal, pas besoin d'acheter des pieds couteux. Les colonnes offrent du gros diamètre et un woofer de plus, il y a une séparation en 3 voix, un woofer pour le grave, un woofer pour le medium et un tweeter pour l'aigue, en terme de réponse en fréquences et d'équilibre c'est nettement au dessus d'une paire de biblios de la même gamme. Ça coûte un peu plus cher forcément, quoique, c'est à peine plus cher si on doit acheter des pieds pour ses modèles d'enceintes au format biblios.
Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 14-08-2020 à 15:09:15 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
akabis . |
La seule différence avec les colonnes, c'est la 3ème voie, bien que le système EVA utilise l'arrière de l'enceinte (avec sortie spéciale devant) pour bien faire ressortir les basses. Pour le rendu, le tarif, l'encombrement et le WAF... c'est parfait. Mais clairement un 3 voies sera meilleur. Perso, je ne sais pas si il est plus judicieux de descendre en gamme pour prendre une 3 voies, mais je ne connais pas cette gamme (etant donné qu'elle est moins cher que la gamme EVA, je suppose que c'est une gamme inférieure... peut être à tord)
Et avant d'acquérir ma platine vinyle et mon lecteur CD, c'était ma seule source audio avec ma box Freebox revolution (2 ans) Soit les PC sont merdique, soit les ampli... mais je n'ai jamais rencontré ce problème ni entendu parlé de ça dans la hifi
Comment font les audiophiles qui sont passé en Flac (ou dématérialisé) ---> PC ou centre media + carte son optique + DAC, le tout branché sur leur système hifi (pour ceux resté sur des ampli qu'on garde des décennies). Message cité 1 fois Message édité par akabis le 14-08-2020 à 16:02:10 |
Publicité | Posté le 14-08-2020 à 16:14:44 |
goldsaint76 into the Void |
Une paire de biblios sur pieds et une paire de colonnes, c'est équivalent en terme d'encombrement.
Je dirais pas que c'est pas une descente en gamme. Si ces colonnes sont à des prix qui défient toute concurrence c'est parce qu'elles sont distribuées en abondance par les chaines de magasins Boulanger et les gros cybermarchands avec lesquels Davis est partenaire. La gamme Hera c'est la gamme créée pour Boulanger, la gamme Excellia et Mia celle de Cdiscount et des autres cybermarchands. Et puis il y a la gamme officielle, ces colonnes sont des clones des anciennes Davis Maya qui sont dans le catalogue officiel de la marque, des colonnes qui étaient vendues à 600 € la paire. Et c'est ça qui est incroyable avec cette marque, ils proposent des colonnes 3 voies, équipées de 2 woofers de 17 cm de diamètre pour moins de 300 € là où la concurrence descend généralement jamais sous la barre des 500 € pour des colonnes similaires. Ce partenariat avec les grandes chaines de distributions de matos c'est vraiment une aubaine pour le consommateur parce que ces enseignes se font la guerre des prix et font des promos toute l'année. Si tu te fies uniquement au prix et que tu tiens le raisonnement qu'à moins de 300 € ce sera forcément de la merde, tu te trompes et tu passes à côté d'une belle affaire.
Aucun problème moi je te crois sur parole. Parce que dans un PC portable on a un CPU basse consommation et un chipset graphique vidéo basique basse consommation aussi, sur ces appareils qui privilégient l'autonomie, en terme de charge électrique ça monte pas très haut, les transformateurs tiennent dans des petites briquettes et font même pas 50W en gros. Donc je ne suis pas étonné qu'un signal parfaitement propre sorte de la sortie jack de ton Macbook Air et surtout connaissant la qualité des produits Apple cette sortie jack est probablement très soignée. Par contre pour un PC gaming, c'est pas du tout la même histoire. Comme je l'ai dit dans mon précédent message, sur une config gaming avec un gros jeu triple AAA qui va énormément solliciter l'alimentation, charger à fond le processeur et la carte graphique qui accueillent nettement plus de charge que des composants basses consommations de PC portable, là c'est plus du tout la même chose ! J'en ai fait l'expérience, même avec un DAC à 200 € et des câbles RCA à 30 € impossible de sortir un signal propre sur les sorties analogiques quand le PC est fortement sollicité. Seule la sortie numérique SPIDF optique permet d'avoir un signal épargné de toutes les perturbations qu'il peut y avoir dans un PC. Et pas besoin d'être un gameur pour être confronté à ce problème, simplement en exploitant les fonctions d'uspcaling de sa carte graphique avec MadVR et ses nombreux scripts intelligents d'upscaling on peut charger son CPU et sa carte graphique à fond, juste en regardant un film.
Oui mais les audiophiles que tu décris sont tous sur des config PC basse consommation et dédié uniquement à la musique qui est une activité qui sollicite très peu les composants. Et d'autre part les audiophiles dont tu parles ont les moyens de se payer des cartes son haut de gamme et des composants parfaitement sélectionnés. Quand on a tout ça c'est clair, je suis d'accord avec toi qu'on a un résultat propre, le pognon aidant.
Les enceintes Davis qu'on a évoquées dans ce topic, c'est de l'enceinte traditionnelle, coffrage bois, woofer de grande taille, gabarit et forme plus ou moins standard. Ces enceintes de conception traditionnelle peuvent être utilisée à la fois en HiFi ou en Homecinema, ça pose pas de problèmes. Des enceintes exclusivement dédiée à un usage homecinema pour moi ce serait des enceintes compactes du genre le kit Focal Sib par exemple, elles ne feraient pas de bonnes enceintes HiFi parce que leur conception est beaucoup trop éloignée des enceintes traditionnelles.
En ce qui concerne la différence entre la sonorité d'un ampli HiFi et d'un ampli Homecinema je vais peut-être faire hurler les audiophiles mais pour moi tous les amplis modernes sonnent pareils. Dans les gammes grand public, tous les fabricants utilisent les mêmes semi-coducteurs qui sont de plus en plus précis et fidèles, si à l'époque de l'analogique il pouvait y avoir des différences, aujourd'hui dans le monde moderne de la précision du numérique toutes les marques sonnent pareils aujourd'hui. C'est un discours qui ne plait pas aux marques parce que chacune voudrait se distinguer de l'autre pour vendre plus, mais c'est une réalité. Il faut oublier les légendes bâties sur le bouche à oreilles de telles ou telles marques aux sonorités dithyrambiques, et rester un peu plus terre-à-terre pour ne pas se faire enfler par les marques qui pensent que votre argent est bien mieux dans leur poche que dans les vôtres. Avec un ampli homecinema tu auras la même qualité qu'avec un ampli hifi. Peut-être qu'en écoute musicale il répondra même encore mieux à tes attentes parce qu'un ampli homecinema offre une quantité de réglages supplémentaires qu'un ampli hifi basique ne possède pas, comme un truc tout con par exemple, un equalizer, pour changer d'une simple pression de la télécommande le rendu des enceintes selon le style de musique écouté. Bien sûr si on a un PC avec le lecteur Foobar, WinAmp ou autre on a aussi accès à un equalizer directement dans le logiciel de musique, mais bon, c'est quand même un argument je pense. Message édité par goldsaint76 le 14-08-2020 à 18:05:38 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
morbax | https://www.son-video.com/article/e [...] sch/r-51pm
|
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 14-08-2020 à 22:59:44 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |