|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Demande de conseils pour l'achat d'un premier kit hc + hifi |
Fantome Persecuteur Pseudo ridicule | Bonjour !
Message cité 1 fois Message édité par Fantome Persecuteur le 07-06-2020 à 18:35:41 |
Publicité | Posté le 07-06-2020 à 18:28:36 |
Fantome Persecuteur Pseudo ridicule | Up --------------- c cui ki di ki é |
goldsaint76 into the Void |
Des enceintes ça s'écoute peu importe la marque, ou l'âge, ou le niveau de gamme. Tu peux acheter des enceintes HDG de 20 ans et les trouver meilleures qu'une paire actuelle moins chère, comme l'inverse peut aussi être vrai.
A mon avis, probablement pas tant que ça, la fabrication d'enceintes c'est des méthodes vieilles comme le monde, je pense pas qu'il y ait eu de bouleversements majeurs à mentionner dans les procédés de fabrication de ces dernières années, éventuellement des petites innovations dans les divers matériaux/polymères qui améliorerait peut-être légèrement les propriétés ou la tenue dans le temps mais probablement rien de mesurable à l'oreille humaine.
Si elles n'ont pas été stockées dans une cave humide ou autre endroit pas adapté, je dirais que normalement oui elles devraient tenir encore longtemps. Tout dépend comment l'ancien utilisateur les as exploitées, si c'est un gros beauf tuning qui aime faire péter les watts ou si c'est un utilisateur normal, ça joue un peu aussi. Les composants du filtre peuvent être fatigués s'ils sont durement éprouvés sur des années. Après des composants de filtre ça peut se changer, c'est à la portée de n'importe qui, quiconque est capable de faire quelques soudures peut le faire. Ce qui peut vieillir et nécessiter un remplacement sur les anciennes enceintes ce sont aussi les suspensions des hauts parleurs. Il faudra bien les inspecter avant d'acheter, le caoutchouc sèche parfois et se craquèle, au visuel ça se voit tout se suite si la suspension est fatiguée ou non. Là c'est déjà un peu plus technique pour refaire les suspensions de hauts parleurs mais ça se fait. Quand on ne veut pas jeter des enceintes qu'on aime ça se fait, ça coute pas forcément super cher mais il faut trouver la bonne personne pour le faire.
L'ampli c'est ce qui vieilli le moins bien, je conseillerais pas l'occasion, sauf si c'est de l'occasion récent. Il faut que l'ampli soit compatible avec un minimum de normes récentes pour être compatible avec le maximum d'appareils. Aujourd'hui ce minimum ce serait l'HDCP 2.2 et HDMI 2.0 au moins. Quant à l'idée de l'ampli homecinema HDG 9 canaux multi zones, je suis pas sûr que ça soit le bon plan. Il vaudrait mieux viser un bon milieu de gamme 7 canaux en promo et un ampli secondaire pour l'autre paire d'enceintes, ça reviendrait probablement moins cher. Les promos sur le haut de gamme sont rarement extra-ordinaires, alors que les fins de séries sur le milieu de gamme on voit des remises qui atteignent souvent 50 % du prix indicatif de lancement.
La plupart des amplis homecinema à partir du milieu de gamme sont connectés et pilotables sur tablette et mobile. Sur les ampli HiFi il faut en prendre un qui soit connecté, ça se démocratise de plus en plus. Message édité par goldsaint76 le 09-06-2020 à 16:05:50 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
akabis . | Il est indiqué que vous écoutez beaucoup de musique et regardez des films que de temps en temps. Un ampli hifi 2.1 avec des enceintes biblios (+caisson de basse) vous coûtera pas forcement chère en neuf. Mais au moins vous aurez misé sur de la hifi en 1er lieu... pour écouter de la musique. Comme quoi on peut se faire un ensemble qui tient la route pour pas chère en neuf (la pièce est petite donc matos suffisant). Alors je ne suis pas un grand audiophile mais j'ai une belle collection de CD et de Vinyle et franchement ce petit ensemble ampli+enceintes est excellent pour un prix tout à fait correct. Vous trouverez plein de conseils avisés ici même pour trouver des marques peu connues du grand public mais qui font du matos de qualité pour pas chère. Message cité 1 fois Message édité par akabis le 10-08-2020 à 17:15:33 |
Fantome Persecuteur Pseudo ridicule |
--------------- c cui ki di ki é |
akabis . | Je ne connais pas du tout ces marques (jamais possédées) mais ça a bonne réputation. Message cité 1 fois Message édité par akabis le 11-08-2020 à 20:16:23 |
Fantome Persecuteur Pseudo ridicule |
--------------- c cui ki di ki é |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil d'achat pour micro sur pied | Conseils ampli et platine cd pour Hi-Fi avec enceintes puissantes |
Conseil achat caisson basse ou kit 2.1 | aide achat TV |
DAC or not - Optique & HiFi Vintage | [Conseil Achat] écran de projection 240cm motorisé. |
[Conseil Achat] Barre de son ou 2 enceintes | Solution wireless - PC > Ampli HIFI |
Gros problème d'oeil laser CD de chaîne hifi | ré installation HC Yamaha RX-A2070 demande d'aide |
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseils pour l'achat d'un premier kit hc + hifi |