|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Conseil premier achat Système HiFi |
hush hush je savais que ça te plairait | Bonjour à tous
Message cité 1 fois Message édité par hush hush le 13-12-2012 à 14:40:03 |
Publicité | Posté le 13-12-2012 à 14:36:38 |
madineurope | Salut, |
hush hush je savais que ça te plairait |
Message édité par hush hush le 13-12-2012 à 15:13:38 |
madineurope | Écoute avant d'acheter, c'est le mieux.. |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Je risque un petit complément aux suggestions de Madineurope
Bonjour Hush².
Un ampli HC c'est surtout utile pour du multicanal. Donc effectivement, pour de la hifi en stéréo, cela ne semble pas pertinent (sauf connectique particulière recherchée).
Eh bien, c'est à dire qu'il arrive que certaines personnes achètent chez le vendeur chez qui elles ont écouté. Donc souvent l'ampli même sur lequel elles ont écouté les enceintes, ce qui diminue le risque d'avoir des mauvaises surprises ensuite.
Euh, plus complètes peut-être, mais à degré de qualité égal une colonne coûtera plus cher qu'une biblio équivalente.
Message cité 1 fois Message édité par Trias le 13-12-2012 à 16:44:51 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
hush hush je savais que ça te plairait | Wow! Merci pour tous ces détails
Message cité 1 fois Message édité par hush hush le 13-12-2012 à 18:03:03 |
olioops Si jeune et déjà mabuse. | Que des Cabasses avec un prix en baisse c'est pas forcément des cabesses --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
Publicité | Posté le 13-12-2012 à 19:58:31 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Je crois que le port de sortie de l'airplay est une sorte de combinaison mini-jack/optique, c'est à dire que tu pourrais l'utiliser à la fois en optique et en analogique. Un bon moyen de vérifier ça serait de brancher un casque dessus.
La question est : vas tu écouter de prés, ou à distance confortable depuis un canapé ?
Parce que le son de ton système, ce sont à 75% tes enceintes. Donc il vaut mieux choisir des enceintes qui te plaisent, PUIS le reste en fonction.
Bonne initiative. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 13-12-2012 à 20:26:08 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Message cité 1 fois Message édité par hush hush le 13-12-2012 à 23:13:59 |
À croire qu'on a pas besoin de soigner la qualité du son d'un produit audio, si on s'appelle Apple.
Ok, donc les biblios s'éloignent au profit des colonnes.
Tu prêches un convaincu là. cf. mon post précédent.
Repasses y pour choisir ton enceinte, tu hésites entre les Kef et les Cabasse. C'est là qu'est le choix important, car ces enceintes sont assez différentes.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
hush hush je savais que ça te plairait | Bon, je suis retourné au magasin avec ma musique.
Message cité 2 fois Message édité par hush hush le 15-12-2012 à 13:10:47 |
C'est vrai, mais tu n'auras plus les enceintes à côté donc la comparaison directe ne sera pas possible. Et je doute qu'un vendeur accepte de te prêter 50 modèles si tu les lui rends tous, à supposer qu'il accepte sans problème les retours (et pas sous forme de bons d'achats ou autres).
C'est donc relativement similaire avec les KEF que je connais. Elles sont très équilbrées, mais par contre cela se paye en rendement, donc en dynamique. Mais pas en précision par contre. Par rapport à l'ouverture et au côté enveloppant du son, c'est possible et j'ai parfois remarqué ce genre de chose, mais cela dépend beaucoup du positionnement donc l'interprétation de la cause est délicate.
Un tableau via l'interface d'HFR...
Elles sont différentes en effet. Plus de niveau et de précision dans les médiums, moins de présence/descente dans les basses. Aigus superposables. En gros plus précise mais moins équilibrée.
Prends en compte le rendu que tu as chez toi : sur une vieille chaine, les basses sont-elles assez présentes ou tu n'as que des aigus ? Si ca penche trop vers l'aigu, les Cabasse te décevront. Au contraire si tu as une pièce assez absorbante (ce qui favorise indirectement les basses), tu peux y aller sans craindre de surprise.
Entre les deux, plus proche de Cabasse je verrais Focal avec ses chorus ; plus proche de KEF je verrais B&W (mais dans les vieilles séries par contre, sinon hors budget en colonnes).
Personnellement, je pense que oui, mais cela reste à démontrer. On peut toutefois raisonnablement penser que l'influence de l'ampli sur le son est assez difficile à discerner. Et donc que cela ne changera pas du tout au tout une enceinte, tout au plus atténuer légèrement certains défauts.
Non. Si certaines enceintes ont un rendu plus propre parce qu'elles sont en trois voies, c'est très bien, mais ce qui importe c'est le rendu. Message édité par Trias le 15-12-2012 à 14:38:28 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Message cité 1 fois Message édité par hush hush le 15-12-2012 à 14:52:17 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Par rapport à des KEF... si jamais tu en en es, passage obligé sur le topic-adhoc ! Que tu nous racontes comment ça marche ces bestioles ! Message édité par Trias le 15-12-2012 à 17:19:22 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Ben, j'essaye de regrouper un peu les KEFeux d'HFR, mais on n'est pas encore nombreux donc....
Euh.. pas branchés mais disponibles ? Donc branchables sur sollicitation diplomatique ? Message cité 1 fois Message édité par Trias le 15-12-2012 à 22:56:30 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
|
HC moué bof... Peut être dans pas mal de temps, la priorité là, c'est d'avoir une config de départ propre pour écouter musique et radio... Je n'ai même pas de télé
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Elles ont un rendement un peu meilleur que les KEF. Si elles sont équilibrées par ailleurs ce pourrait être une bonne affaire en effet.
Message édité par Trias le 16-12-2012 à 12:27:03 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
madineurope | Sinon, tu peux essayer de trouver une personne ayant une paire de Fostex Fe166en ou Fe206en. |
madineurope |
|
Message cité 1 fois Message édité par hush hush le 17-12-2012 à 12:16:48 |
C'est envisageable, elles semblent difficile à écouter ces Monitor. Par contre, dans ce cas, renseigne toi avant par téléphone par rapport aux modalités de retour (50€ de fdp, ah oui ? ).
Il serait plus exact de parler d'assouplissement que de rodage, en effet, dans le sens où il n'est pas nécessaire de ménager ses enceintes pour assouplir les suspensions.
Y'a plein d'enseignes qui proposent de s'aligner avec la concurrence, donc pourquoi pas ?
Tu as eu l'occasion de comparer les deux ? À quel endroit ? Message cité 1 fois Message édité par Trias le 17-12-2012 à 12:38:21 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
|
On sent la patte de l'expert.
Cela me semble raisonnable. Message édité par Trias le 17-12-2012 à 14:23:05 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Tu sais en fin de compte je pense que les KEF sont relativement faciles en matière de marques d'ampli. Tant que l'ampli lui même est décent. Pour ma part j'ai un couple qui sort des sentiers battus (Marantz + KEF), et que je trouve tout à fait plaisant.
Message cité 1 fois Message édité par Trias le 18-12-2012 à 16:27:04 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
madineurope |
|
fly united |
|
fly united | PS: c'est pour driver 2 Boston CS26
|
olioops Si jeune et déjà mabuse. | Il y a un fil BC acoustique ( "le fabriquant" répond à certaine questions ) sur Forum audiophile... Pour ma part j'ai choisi un ampli Marantz PM-5004 pour alimenter mes Boston CS-26 , association qui fonctionne parfaitement ! tout sauf plat, le son est très vivant avec une image, une belle scène sonore qui se forme assez vite sans pousser le volume . L'écoute se fait dans un bureau de 15m² et l'acoustique est adaptée ( une fois trouvé la bonne place pour les enceintes ) . Les Boston sont impressionnantes compte tenu de leur taille, du grave suffisamment lourd et profond et surtout très "chantante" . N'hésite pas à nous faire un retour fly united que tu prennes l'ampli BC ou autres ! Message cité 1 fois Message édité par olioops le 02-01-2013 à 10:36:11 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Démonter mini-chaîne hifi | Conseil pour un ampli + enceinte |
Nouvelle chaine hifi | Sono 800w conseil |
Choix ampli + enceintes colonnes pour débutant en hifi! | Connexion PC/Hifi en wifi |
Remplacement chaine HIFI | Conseil achat HiFi |
Plus de sujets relatifs à : Conseil premier achat Système HiFi |