|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Conseil] Quelle installation audio ? |
Publicité | Posté le 24-01-2019 à 22:00:25 |
keke boum boum Imbécile heureux |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2019 à 23:49:59 En prévision d'en acheter une deuxième hein En fait je cherche surtout un setup axé bluetooth tout-en-un. J'ai déjà un home cinéma avec des Focal Bird et un ampli. J'ai pas envie de doubler le matos. Clairement le matos hifi moyen de gamme à 2000€, le champs des possibles est réduit je trouve. Je suis clairement à la recherche d'autres options Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-01-2019 à 23:53:06 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Profil supprimé | Posté le 25-01-2019 à 00:07:58
3000€ déjà. KEF LS50 semble également un bon choix pour 2000€ environ. Moi je ne viens pas d'un monde audiophile ou même mélomane, j'ai rapidement regardé sur le net mais je viens surtout ici pour recueillir des avis de passionnés. Je sais que la devialet fait fumer les forums mais si ce n'est pas bon, il suffit de le dire, sans troll Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-01-2019 à 00:11:14 |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 25-01-2019 à 00:38:10 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Profil supprimé | Posté le 25-01-2019 à 00:42:10
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
goldsaint76 into the Void | Les systèmes tout en un c'est de la grosse daube, pas besoin d'être audiophile pour reconnaitre un système bas de gamme, il suffit d'observer le matos avec objectivité. Dedans c'est du petit diamètre de haut parleur, avec ces gabarits d'enceintes la réponse en fréquence est minable, les caractéristiques communiquées sont mensongères, sans parler de l'électronique qui est susceptible de tomber facilement en panne... Les systèmes tout intégré sont non durables dans le temps, non réparables, non évolutifs et entièrement jetables au premier pépin. Ces systèmes sont conçus selon le modèle typique de l'obsolescence programmée. C'est le plus mauvais rapport qualité prix que tu puisses trouver parmi tous les choix parce que le vrai matériel HiFi traditionnel au contraire mise sur la qualité et la durabilité de leur produit, deux visions qui s'opposent.
Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 25-01-2019 à 03:21:11 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Publicité | Posté le 25-01-2019 à 02:27:26 |
Profil supprimé | Posté le 25-01-2019 à 03:27:00
|
goldsaint76 into the Void | Hein ? Message édité par goldsaint76 le 25-01-2019 à 03:48:58 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Profil supprimé | Posté le 25-01-2019 à 17:35:05 Je sais pas, c'est juste une question
|
goldsaint76 into the Void | D'accord, effectivement ce n'est pas étonnant qu'avec un pack d'enceintes Focal Sib & Cub tu recherches une meilleure qualité audio. Les enceintes compactes niveau qualité de rendu c'est vraiment pas génial, ça permet tout juste d'ambiancer en homecinema mais ça s'arrête là, il faut pas lui en demander plus. Même avec du compact haut de gamme ça sonnera jamais, jamais, JAMAIS aussi bien qu'un pack d'enceintes traditionnelles avec de bonnes colonnes. Pour une qualité aussi bonne en HiFi qu'en homecinema rien ne vaut une bonne paire de colonnes passe-partout, il n'y a pas plus polyvalent ! Ton vendeur est-ce qu'il a cherché à te faire écouter des colonnes au moins ? Tu peux me croire, c'est le jour et la nuit comparé à des enceintes compactes. Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 26-01-2019 à 01:30:29 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2019 à 23:49:19
J'ai enfin eu le temps de me replonger un peu dans ce nid à dépenses Tout d'abord merci pour ton intervention qui m'a beaucoup aidé dans mes recherches. Je pense plutôt troquer les sib & cub pour les donner à mon père et rester en mode stéréo (je n'ai aucune installation pour le 5.1 et pour l'instant, les enceintes sont à même le sol de chaque côté du canapé). J'ai un peu regarder les packs Grand Spectacle mais étant un poil patriote et étant satisfait outre mesure de mon HC actuel, je regarde plutôt du côté de Focal. Je pensais à une paire d'Aria 936 (un poil sur-dimensionné peut-être) mais je ne comprends pas le tarif : sur son-video 1400€ la paire en noyer foncé mais 2800€ en noyer clair / noir laqué Il faut savoir que je compte changer rapidement d'appartement donc c'est aussi un pari sur l'avenir, mon salon deviendra sensiblement plus grand. Message édité par Profil supprimé le 30-01-2019 à 23:52:53 |
goldsaint76 into the Void | J'ai vu les Aria 948 à 1500 € la paire sur Dealabs (vendeur Homecinesolutions)
--------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2019 à 11:51:28 Merci pour le lien
|
goldsaint76 into the Void | Mouais non, moi je resterais sur l'ampli HC traditionnel, plus de fonctions, plus polyvalent, plus grosse alimentation, plus gros gabarit et meilleure dissipation de chaleur. Et un ampli 2.0 ça te fermerait toute possibilité de retour vers un 5.1, parce que si ça se trouve le retour au 2.0 que tu envisages tu vas peut-être pas apprécier pour les films... Tu vas peut-être trouver tes films un peu plat, ça va te démanger et tu vas vouloir revenir vers du 5.1, alors ne t'enferme pas tout de suite avec un ampli pas évolutif. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |