Bonjour,
Le temps est venu de changer mon ampli vieillissant (Technics Sa-DX1050).
La fonction que je recherche, c'est de pouvoir envoyer le son sur deux zones différentes. J'ai 2 HP dans la cuisine et le 5.1 dans le salon.
Je veux être capable de pouvoir envoyer la musique dans le salon ou dans la cuisine ou les deux.
Je ne sais pas si ça se fait, mais j'aimerais aussi une gestion indépendante des deux zones. Pouvoir envoyer la musique sur les HP de la cuisine et envoyer une autre source (c-a-d le signal du terminal HD) vers les HP du salon.
L'idée, c'est de pouvoir écouter la musique dans la cuisine (donc via l'ampli), mais de lancer la vidéo et le son du terminal HD à la TV directement sans avoir à débrancher tous les fils.
Je n'ai pas vraiment besoin de 7.1 car je n'ai qu'un système 5.1 pour l'instant, mais qui peut le plus peut le moins. J'aimerais qu'il soit un peu plus puissant que mon ampli actuel (je pense que c'est 5*100W). Il overload souvent quand le son est très fort.
J'aime bien le micro d'étalonnage de Yamaha. Je ne sais pas s'il y a d'autres marques qui font ça aussi.
Pas besoin de DLNA, ni AirPlay. À moins que l'AirPlay soit vidéo aussi. Ma musique est gérée par XBMC est l'AirPlay audio fonctionne déjà très bien.
Bien sûr, je veux qu'il gère tous les dernières normes DTS-HD, True HD etc...
La gestion avec une iApp est un plus mais pas essentiel.
Je voudrais au moins 3 entrées HDMI et 1 ou 2 SPDIF.
Pour le budget, max 800 €.
Avez vous des suggestions ?
Merci d'avance.