|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [HiFi] Quel ampli et quelles enceintes pour mes goûts ? |
Yets_ | Bonjours,
|
Publicité | Posté le 03-12-2012 à 19:03:49 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Bonjour, Yets.
Je ne te le conseille pas. Message édité par Trias le 03-12-2012 à 21:37:15 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | L'acoustique dépend de la taille de la pièce (assez faible en l'occurence), des revêtements des sols et des murs (y compris tapis/rideaux/tentures), du nombre de fenêtres, de la hauteur sous plafond. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Après les amplis, les enceintes. Toutes les enceintes sonnent pareil, n'est ce pas ? Et si on entend des différences, on est idiophile, naturellement.
En effet, car le volume des graves augmente au fur et à mesure qu'on rapproche les enceintes d'un mur, d'un coin, ou d'un sol. Tout simplement parce que l'onde réfléchie sur les murs devient plus importante.
Le mieux c'est d'essayer les amplis avec les enceintes. Tu sauras ainsi directement si l'ensemble te plait. Les Kef ne sont pas trop difficiles généralement, mais l'IQ 30 ne dispose pas de HP de grave séparé, donc je ne saurais faire d'extrapolations avec les modèles que je connais.
Message édité par Trias le 07-12-2012 à 11:28:01 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
jbtel no words | Je parlais d'adéquation ampli-enceintes et n'ai pas dit que tous les H.P. sonnaient pareil, y en a des plus neutres que d'autres à la base. Faut arrêter là. |
S'il y en a des moins neutres que d'autres, alors est-ce déraisonnable de penser y en a des plus ou moins adaptés selon les genres ? Message édité par Trias le 07-12-2012 à 11:47:45 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
jbtel no words | Oui un H.P. coloré est pour moi défectueux, il ne reproduira pas mieux un message musical différent. |
Publicité | Posté le 07-12-2012 à 11:51:48 |
Yets_ | J'ai la possibilité d'avoir un ampli Naim nait 3 pour 350€ en occasion sur le forum audiophile, le vendeur habite près de chez moi et a l'air sérieux...
Message cité 1 fois Message édité par Yets_ le 08-12-2012 à 23:19:29 |
jbtel no words | Au moins c'est pas cher, j'ai eu un ensemble ampli-préampli de chez eux, c'est correct en occasion. Faut voir s'il fonctionne bien et s'il a des prises cinch. Il date de quand ? |
Je comprends ce point de vue. Maintenant, des enceintes avec une réponse en fréquence parfaitement neutre... dans mon expérience ce n'est pas fréquent, surtout pour les petits budgets. L'enceinte étant souvent imparfaite, je conseille simplement de choisir celle dont les imperfections gêneront le moins.
Ca peut l'être. Je recommande toujours d'écouter l'ensemble si possible. Comme le dit jbtel, méfie toi du nombre d'entrées, apparemment une seule est en RCA.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
jbtel no words | Des informations marquées par le bon sens. Message cité 1 fois Message édité par jbtel le 09-12-2012 à 12:14:48 |
Cela a dû être une superbe aventure. D'ailleurs cela reste une bonne option à l'heure actuelle, À condition d'avoir d'une part les compétences, d’autre part le matériel qui va avec.
Aux alentours de 350 la paire. Je leur ai toujours reproché un certain manque de basses, et des aigus un peu colorés (surtout pour les ES en fait). Maintenant le médium est de bonne qualité (c'est du Triangle), et leur rapport qualité prix tout à fait intéressant relativement aux autres firmes.
Message édité par Trias le 09-12-2012 à 12:41:41 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Sujets relatifs | |
---|---|
X-Fi Titanium, casque, et enceintes surround | Problème de souffle permanent sur une sortie enceintes de mon ampli |
[PROB] Hifi en Surround - son arrière très faible | Carte son nécessaire pour système Hifi ? |
Problème grésillement ampli Marantz 2215 BL | Son sur ampli HT-518R via télé |
Conseil d'ampli biblio pour pair de Focal Sib | Première installation ampli home cinema |
réglage onkyo sr308+enceintes 5.1 | |
Plus de sujets relatifs à : [HiFi] Quel ampli et quelles enceintes pour mes goûts ? |