Bonjour à tous,
Je refais entièrement mon bureau et je compte mettre une paire d'enceintes de qualité disposées de chaque côté du plateau.
Tentant de me documenter seul pour des enceintes de bureau, j'ai fais la bonne erreur de partir en premier lieu sur des enceintes de monitoring (KRK V8 S4) qui sont magnifiques, elles rendent un son ultra pur et propre mais beaucoup trop pur pour mon usage. Je ne compose pas, je ne fais qu'écouter de la musique.
Je n'ai compris qu'après que du monitoring était destiné à avoir un son le plus neutre possible....
Mon budget était et reste celui que j'avais pour ces deux enceintes, soit 1000€.
Auriez-vous des références en tête pour avoir du son bien équilibré, un peu plus "coloré" pour enjoliver le son. J'écoute un peu de tout mais bcp de musique où la basse est plutôt présente, elles sont donc importantes.
J'avais acheté sur sonovente, ils me font un avoir (geste co' pour 2 retour SAV enceintes défaillantes à réception...). J'ai par contre peur qu'il n'y ai que du monitoring sur leur site, je ne trouve rien de bien pour ce que je veux en faire...
Merci d'avance
---------------
Le travail d'équipe, c'est quand tout le monde fait ce que je dis.