Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Conseil] Enceinte colonne HiFi

n°892726
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 21-06-2005 à 09:52:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une bonne écoute y a que ça de vrai !


---------------

mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 09:52:32  profilanswer
 

n°892886
LeSonCbon
Posté le 21-06-2005 à 14:46:59  profilanswer
 

Bleed1988 a écrit :

Merci pour le tuyau ;)
 
Bon j'ai retenu 3 paire de colonnes Hifi qui apres verification sur un site http://www.grenault.net/couples.htm corresponde à mon ampli. Le Marantz est donc plutot doux.
 
Les colonnes en questions sont :
 
- Cabasse Jersey 360  
 
- Triangle Zerius 202
 
- Acoustic energy Evo Three ( Dark Mapple )
 
Elle sont toute au meme prix à savoir 300E pièce.
Je pense que le choix va se faire à l'ecoute. Qu'en pensez vous ? Merci


 
 
hello
sans vouloir compliquer l'affaire je te conseillerai d'allonger ta liste d'essai(bien que je n'ai rien à redire sur ces trois modèles),juste histoire de sortir des associations "officielles";
pour citer mon exemple je suis équipé de B&W+ HK,acheté direct alors que je venais simplement faire une écoute,alors que le couple B&W+ ROTEL est très souvent mis en avant...j'ai essayé sans etre époustoufflé malgré des qualités indéniables.
 
Bleed,tu as la chance de tomber sur un forum avant ton achat- ou tout le monde te conseille d'écouter-j'ajouterai que tu dois prendre ton temps,confronte plusieurs marques quitte à dépasser ton budjet.Le but est de te faire plus que plaisir...et si en plus tu négocies un peu,le temps joue en ta faveur
en suite tu nous fait plein de CR   :)
bye

n°892902
Bleed1988
Posté le 21-06-2005 à 15:05:08  profilanswer
 

Oui je vais bien prendre mon temps. Je m'accorde tout le mois de Juillet :)
 
Donc je vais me ramener une journée chez Cobra avec mon ampli ( à moins qu'il l'on deja) et je testerais les colonnes qu'ils disposent dans mes prix.  
Je ferai peut etre un tour chez Hifissimo St Lazare (car Herblay nul à chier).
 
Comme ça je pense que je ferai le bon choix en fonction de mon oreille pour mon plus grand plaisir.  
 
Mais au faite tu me conseille quoi comme enceintes à part ces trois là dans ces prix. Car deja à 300E pièces je depasse le budget, c'est le grand max :)
 
Je pense egalement aux JBL E80, mais il n'y a rien dessus, personne les connait... Car interessante qur le site maisoneo (à 490E la paire).


Message édité par Bleed1988 le 21-06-2005 à 15:08:13
n°893180
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-06-2005 à 23:43:55  profilanswer
 

Bleed1988 a écrit :

Oui je vais bien prendre mon temps. Je m'accorde tout le mois de Juillet :)
 
Donc je vais me ramener une journée chez Cobra avec mon ampli ( à moins qu'il l'on deja) et je testerais les colonnes qu'ils disposent dans mes prix.  
Je ferai peut etre un tour chez Hifissimo St Lazare .

:jap:  
Tu n'as pas cité la pacific evo dans ta liste. Et écouter des B&W (même des biblios, comme les 602s3) ne pourra pas non plus faire de mal. :)


Message édité par Trias le 21-06-2005 à 23:44:29

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°893222
LeSonCbon
Posté le 22-06-2005 à 03:56:14  profilanswer
 

je viens d'écouter des 602S3 pour me rendre compte/à mes 602.5 et j'estime que les deux modèles sont de très bon choix pour une première config hifi.Le hic c'est que pour 500€ tu ressorts avec une moitié de paire.Alors si c'est le max(t'as pas un truc à vendre dans une brocante?),je t'orienterai sur les Zerius
Mais négocie b....l!


Message édité par LeSonCbon le 22-06-2005 à 03:58:26
n°893236
Bleed1988
Posté le 22-06-2005 à 08:09:06  profilanswer
 

Ok mais bon 500E pour un enceinte lol , ca lfait pas trop là.
Sinon j'ai vu les Klipsh à 500E la paire SF1 je croi un truk com ca :)

n°893274
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 22-06-2005 à 10:05:18  profilanswer
 

Bleed1988 a écrit :

Ok mais bon 500E pour un enceinte lol , ca lfait pas trop là.
Sinon j'ai vu les Klipsh à 500E la paire SF1 je croi un truk com ca :)


 
Les Klipsch SF1 sont très bien mais ne pardonneront pas une approximation de ton ampli ou de ta source.
Dans cette gamme de prix les Quad 11 l (je me répète) sont très bien placé et moins chiante par rapport à l'ampli. Contrairement à Le SONCBON je ne te conseillerais pas un choix trop grand au départ. Fais le en plusieurs fois. Si rien ne te plais recommence avec trois autres etc ....
Sinon tu te dirige vers des usines à audiophile là. Je pense que Elecson qui à toujours de bon retour sera plus pro, sinon pour le pratiquer Affirmatif dans le 15 ème. Par forcément les + fourni mais pro et pas chiant et surtout trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès coooooooooooool.


---------------

n°893321
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 22-06-2005 à 11:35:04  profilanswer
 

Pour commencer, je ratisserais plutot large. De toute façon, en 5 minutes, tu peux déjà éliminer la moitié des enceintes en présence (les différences de sonorité sont souvent flagrantes).
Par contre, oui, si tu as le temps, refait une deuxième écoute avec seulement quelques modèles pour confirmer quelques jours après :)

n°893522
Bleed1988
Posté le 22-06-2005 à 16:19:47  profilanswer
 

Merci,
 
Mr Bear pourquoi les Klipsch ne pardonnent rien ? Qu'entend tu par là ?
 
Deja jvoudrais pas trop de bibliotheque, je veux me prendre une "bonne" paire de colonne.  
 
Les Triangle Zerius, je les ai entendu au Hifissimo Herblay par contre je ne sais pas sur quel ampli. J'aimais assez, le son etait clair, precis. Un petit manque de basse à mon gout.
 
Sinon personne n'en sait rien sur les JBL E80 ? Elle m'interesse assez, et puis sont assez belle :) tout comme les Zerius.
 
Disons que pour l'instant à la vue des caracteristiques propres a chaque encentes, je retiens les Triangle Zerius, les Acoutic Evo 3 et les JBL E80. Car les Cabasse ne descende pas tres bas en bande passante.  
 
Apres je me demande si cela a réellement son importance la bande passante ? Tout comme la puissance ? je sais en tout cas que le rendement est tres important. Ensuite le nombre de voie est-ce important, 2 ou 3 ? :s il y a plein de critere qui sont difficle a prendre en compte. C'est assez difficile de selectionner des colonnes (tout comme des biblio).


Message édité par Bleed1988 le 22-06-2005 à 16:27:04
n°893669
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-06-2005 à 19:01:38  profilanswer
 

Citation :

Sinon personne n'en sait rien sur les JBL E80 ? Elle m'interesse assez, et puis sont assez belle :) tout comme les Zerius.

De grosses basses, mais un médium en retrait et un aigu un peu agressif. Il m'a semblé lire ceci quelque part. Mais ne le prend pas comme lettre d'évangile, car on voit passer très peu d'avis sur JBL. Que cela ne t'empêche pas de l'écouter au passage. :)

Citation :

Disons que pour l'instant à la vue des caracteristiques propres a chaque encentes, je retiens les Triangle Zerius, les Acoutic Evo 3 et les JBL E80. Car les Cabasse ne descende pas tres bas en bande passante.  
 
Apres je me demande si cela a réellement son importance la bande passante ? Tout comme la puissance ? je sais en tout cas que le rendement est tres important. Ensuite le nombre de voie est-ce important, 2 ou 3 ? :s il y a plein de critere qui sont difficle a prendre en compte. C'est assez difficile de selectionner des colonnes (tout comme des biblio).

Excellente question. J'en suis pour ma part arrivé à la conclusion que les caractéristiques entre constructeurs étaient surtout utiles pour situer la gamme où joue le produit. Mais tu n'en tireras rien si tu comptes trop dessus, car une heliade pulvérise en finesse bien des enceintes de même prix alors que ses caractéristiques n'ont rien de vraiment transcendant.
 
Par contre tu peux t'y fier en comparant les caractéristiques au sein d'une même gamme d'un contructeur. Les écarts relatifs entre spécifications prendront alors tout leur sens. :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 19:01:38  profilanswer
 

n°893686
Bleed1988
Posté le 22-06-2005 à 19:55:03  profilanswer
 

Merci, donc en gros il ne faut pas trop preter attention aux caractéristiques si l'on veut comparer deux marques differentes.  
 
On en revient donc à l'ecoute, passage obligatoire avant l'achat :) Vivement ma visite chez Cobra ;)

n°893710
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-06-2005 à 20:49:35  profilanswer
 

Bleed1988 a écrit :

Merci, donc en gros il ne faut pas trop preter attention aux caractéristiques si l'on veut comparer deux marques differentes.  
 
On en revient donc à l'ecoute, passage obligatoire avant l'achat :) Vivement ma visite chez Cobra ;)

En effet. :jap:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil ampli cambridgeCompatibilité enceinte
demande de conseil pour mon home cinemaampli 6 ohms Enceinte 8 ohms pas de grave !
Bonne marque d'enceinteBesoin d'un conseil d'achat caméscope numérique
Chaine Hifi MP3 WifiConseil sur equipement HomeCinema
Demande conseil pour acquisition vidéo / Tv + questions carte PCTVConseil Achat Home Cinéma Complet
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Enceinte colonne HiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR