|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : ampli 6 ohms Enceinte 8 ohms pas de grave ! |
![]() Publicité | Posté le 03-06-2005 à 08:45:30 ![]() ![]() |
lerapia | sauf erreur tu peux changer sur ton yam et mettre en 8 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
C'est peut être plus la qualité relative des deux amplis qui est en jeu : il n'est pas facile de maintenir autant de qualité à prix égal sur 6 canaux que sur deux. Quel est l'ampli marantz, au fait?
Je suis d'accord. L'impédance ne joue que sur la puissance, pas sur telle ou telle partie du spectre.
Ah? Et sur quels modèles fondes tu cette réputation?
Message édité par Trias le 04-06-2005 à 08:03:06 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
_JbM _Dense comme la brique |
Sur des "On dit" |
D'accord. En fait les amplis marantz corespondent à cette description seulement à partir d'une certaine gamme, d'un certain niveau de prix. Je crois qu'a partir du PM7200 on peut considérer qu'ils sont fournis en la matière (mais j'aimerais le vérifier). En dessous (sur la plupart des modèles de HC, sur le PM4400) on garde des qualités propres à marantz, mais au dépens du grave un peu en retrait, et du bas médium (encore plus discret). Ce n'est pas dans le grave qu'est la caractéristique de marantz.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
zabc51 | ils racontent beaucoup de conneries dans la NRDS |
![]() Publicité | Posté le 04-06-2005 à 14:15:20 ![]() ![]() |
Marantz c'est japonais |
C'est une astuce courament utilisée, les contructeurs annoncant le thd le snr et autres caractéristiques essentielles uniquement à partir des canaux stereo principaux. Cela les autorise alors à tricher quelque peu, mais je ne crois pas que yamaha ou pioneer soient là des cas isolés: la précision du DAC n'est par exemple pas la même pour les canaux avant et arrières, et le 96 khz n'est ainsi possible qu'en stereo, sur un marantz milieu de gamme tout du moins.
Nombreux sont les facteurs qui doivent m'échapper sur la question. Mais c'est certainement plurifactoriel et donc non réductible à une histoire de capacité/réserve en courant à mon avis. Je crois que dans le cas de marantz (qui pour moi ont moins de basses que les autres dans le milieu/bas de gamme, c'est surtout une affaire de facteur d'amortissement élevé.
Je les crois aussi asiatiques. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Allons y donc
La puissance n'a que peu de corrélation avec la qualité sonore d'un ampli. Plus de puissance c'est moins de distorsion, mais cette dernière est tout de même soumise à un plancher car elle sera limitée par d'autres composants de l'ampli.
Je ne sais pas ce qu'il en est de la relation capacité en courant/impédance (s'il y en a). Mais le punch d'un ampli n'a rien à voir avec sa puissance : j'ai un ampli muticanaux marantz qui éxcéde de loin les 124W RMS (si l'on se base sur la distorsion), et pourtant il aura moins de punch qu'un ampli comme le In50 d'Atoll. Mais c'est voulu. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Ripper_a like no other | Bonsoir,
Message édité par Ripper_a le 11-06-2005 à 02:35:57 |
JJC10JJC10 Pierre qui roule..Jean qui rit | Bonjour,
--------------- JJC10x2 |
le pere dudu | Ripper_a a une réponse sur --------------- C'est pas parce qu'on a rien à dire, qu'il faut fermer sa gu.... |
Oui, mais là c'est l'inverse dont il s'agit : à savoir des enceintes d'impédance plus élevée que celle indiquée sur l'ampli
Ca dépend des caractéristiques de tes tweeters, des HP grave et du filtre présent dans tes enceintes. Tu risques d'avoir une réponse en fréquence déséquilibrée si tu fais ça en aveugle
Pas fatalement, ça va dépendre du filtre, des courbes d'impédance des deux haut parleurs... |
JJC10JJC10 Pierre qui roule..Jean qui rit | merci à vous deux....Le pere Dudu _ et JbM. J'ai pris bonne note des risques donc je ne fais pas, tant pis pour le déséquilibre...de mes oreilles....Et par curiosité,dans l'autre sens, si j'avais deux tweeters de 8 ohms (que je mettrai avec des hp de 6 omhs), le risque serait le même ?
--------------- JJC10x2 |
Bah, c'est pas que ce soit particulièrement risqué. Un ampli costaud s'accommode en général très bien d'enceinte d'impédance faible, surtout si c'est seulement dans les aigus.
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Bonne marque d'enceinte | [Question] Changement impédance de sortie pr ampli (pionneer vsx-d814) |
ampli + enceintes | Achat d'enceintes et ampli |
sortie RCA 4v(autoradio) sur entrée RCA 2v(ampli) | Ampli home cinéma 2005 |
Les ampli de puissance à lampe valent ils vrt le coup ? | quel connectique pour ampli HC? |
JM Lab Chorus 714 S + quel Ampli ? | impedance ampli+caisson |
Plus de sujets relatifs à : ampli 6 ohms Enceinte 8 ohms pas de grave ! |