sub6tem a écrit :
C'est l'étage de sortie associé (ampli-op, filtres...) qui donnera le niveau/impédance etc
|
Oui et c'est d'ailleurs très compliqué de trouver un appareil nomade qui délivre une forte puissance sur la sortie jack... De toute façon tous les baladeurs ou smartphones sont à la base destinés à être utilisés avec des écouteurs donc le niveau de sortie n'est pas extraordinaire, si on met un casque HiFi exigeant en puissance en général c'est pas ouf...
sub6tem a écrit :
Le problème des smartphones, c'est que le niveau de sortie est parfois faible ou "bridé"(économie de batterie, possibles que certaines applications ou paramétrage permettent de contourner la chose).
|
Absolument, à mon avis je pense que le smartphone ne reconnait pas correctement l'autoradio et ne délivre pas le même niveau de sortie habituel avec un casque. Normalement il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, l'autoradio est supposé récupérer le signal et l'amplifier derrière, donc si les réglages sont à fonds et qu'on entend rien c'est qu'il y a un problème à mon avis. J'avais eu le cas sur une paire d'écouteurs bas de gamme qui provenait d'une vieille boite de téléphone, le niveau de sortie était extrêmement faible. C'était une paire d'écouteurs qui faisait kit piéton en même temps, de la bonne grosse daube, j'entendais pratiquement rien avec. Et quand je suis passé à des écouteurs normaux, enfin j'ai eu du son ! Donc oui le smartphone analyse ce qu'on branche et adapte le niveau de sortie. Du moins sur mon Xiaomi Redmi Note 5 c'est ce que j'ai constaté...
BoraBora a écrit :
Convertis tes FLAC en MP3 et colle-les sur une clé USB, le plus simple et le moins cher.
|
Voila, c'est le plus simple. Perso j'ai mes albums préférés en FLAC sur mon PC parce que j'archive dans la meilleure qualité disponible mais après sur mes appareils mobiles c'est tout en mp3 à bitrate variable, l'oreille ne fait pas la différence
Message édité par goldsaint76 le 24-09-2021 à 21:08:36
---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499