Citation :
J'utilise une paire d'enceintes hifi sur un amplificateur branché en jack sur ma carte son
|
Problème très récurrent quand on utilise les vieilles sorties analogiques d'un PC, un problème auquel j'ai même-moi été confronté... Les sorties analogiques sont mauvaises sur PC, elles sont souvent soumises à des interférences provenant des autres composants, ces interférences peuvent même être encore plus accentuées selon la charge d'utilisation du PC, en jeu par exemple selon la charge GPU ou en encodage vidéo par exemple selon la charge CPU. Bref ces aléas c'est tellement aléatoire d'une config à une autre, ça dépend aussi de la qualité du bloc d'alimentation, de pleins de choses. Le mieux à faire c'est d'éviter d'utiliser les vieilles sorties analogiques comme les prises jack. Si tu veux un signal propre en sortie il vaut mieux privilégier les sorties numériques comme le coaxial SPFIF, l'optique SPDIF ou encore l'USB.
A moins que tu possèdes un ampli moderne qui est apte à recevoir directement un signal numérique tu vas probablement avoir besoin d'un DAC (Digital to Analog Converter) qui va récupérer le son de ton PC par l'USB ou par une sortie SPDIF. Tu peux acheter un petit boitier tout simple pour cela comme celui-ci par exemple qui est auto-alimenté par USB ou bien sinon un boitier plus sophistiqué avec son bloc d'alimentation dédié, un contrôle du volume, une bonne sortie casque amplifiée et du bluetooth intégré, comme ce modèle par exemple.
Voila. Le fait d'externaliser ta solution audio ça la protégera des interférences du PC, c'est la seule solution que j'avais trouvé à l'époque (mon ampli n'étant pas équipé d'entrées numériques). J'avais essayé pourtant des paires de câbles RCA à 30 € de marque HiFi mais ça n'a rien changé. Il n'y a que le passage aux sorties numériques qui a réglé le problème pour moi. En jeu je me souviens que c'était particulièrement désagréable ces interférences, et elles se manifestaient aussi sur des programmes qui sollicitaient le CPU, comme faire une action dans un programme de graphisme ça sifflotait dans les enceintes c'était pénible... Depuis mon passage au numérique, plus aucun problème.
Sinon au passage c'est une très belle config que tu as ^^
Message édité par goldsaint76 le 16-05-2021 à 10:07:15
---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499