darkwan a écrit :
bonjour, merci pour ta réponse.
Aucune idée de la référence du kit 5.1, ce sont des enceintes en colonnes tout ce qu'il y a de plus traditionnel et que j'ai branché sur un ampli akai stéréo entre temps et sur une chaine hifi jvc avec sortie prologic par la suite, donc je pensais que ça pouvait s'installer tout simplement dans les sorties front L R C, rear L F et subwoofer.
Qu'est ce qui pourrait empêcher ces baffles d'être branchés sur l'ampli?
Excellente soirée à tous
|
En règle générale sur les kit tout intégré dit "combo", c'est à dire avec le lecteur dvd intégré dans l'ampli, les enceintes n'ont pas la même impédance que les enceintes "traditionnelle", et peuvent endommager un ampli classique, mais comme je le dit ça dépend de la référence de l'appareil.
Il y'a aussi le caisson de basse, qui est généralement passif sur ces kit, alors que les amplis HC "classique", utilisent un caisson actif, et dans ce cas, ce n'est pas adaptable.
Il y'a un dernier point, c'est la puissance acceptable, quand ces ensembles annoncent 1000W, la vrai puissance est plutôt dans les 5x10W RMS réel, et les enceintes ne supportent alors pas la puissance d'un vrai ampli, et grillent si on pousse le son un peu trop fort.
Mais sans la référence exacte ou des photos des branchement du caisson, et des specs des enceintes avec l’impédance, impossible d'en dire plus...
Pour que des enceintes fonctionnent avec un ampli HC "classique", il faut qu'elle respectent trois points :
1°) avoir une impédance comprise entre 4 ohms et 8 ohms.
2°) avoir un caisson actif et non passif.
3°) avoir une puissance acceptable d'au moins 50W RMS / 8 ohms "réel" par canal...
Si je prend par exemple cette ensemble : http://www.homecine-compare.com/le [...] -DZ340.htm
Il ne respecte pas ces points, les enceintes sont en 3 ohms (impédance trop basse, risque d’endommager l'ampli), le caisson est passif (impossible à connecter sur un nouvelle ampli), et la vrai puissance de l'appareil est de 6x13W RMS (et non 1000W comme annoncé)...
Cette appareil est conçu, pour que les enceintes ne puissent pas être adaptés sur un autre ampli, c'est du jetable, si ça lâche il faut racheter un ensemble complet.
PS : la ou c'est sournois, c'est que des enceintes de 3 ohms ne vont pas grillé instantanément le nouvelle ampli, elle vont l'endommager à petit feu, il ne lâchera qu'au bout de plusieurs heures d'utilisation, et ne sera pas pris en garantie, car la doc précise qu'il faut utiliser des enceintes de 4 à 8 ohms, et que dans la cas contraire, il s'agit d'une mauvaise utilisation de l'appareil.
Mais il existe des exceptions quand même, d’où ma demande sur la référence du produit pour vérifier les specs.
Message édité par Elias de Kelliwich le 09-11-2012 à 22:46:31