Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
871 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Connexions optimales autour de ma nouvelle TV

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1655246
Zaib3k
Posté le 14-05-2010 à 20:08:21  profilanswer

Bonsoir :d

Je reçois mon plasma Pana 42G20 demain matin et je commence à réfléchir aux différents branchements possibles. Je ne pourrais pas avoir le cas d'école tout simple pour l'instant (pas d'hdmi sur l'ampli), je dois donc arbitrer et c'est là que l'avis des autres m'intéresse.

J'ai donc aujourd'hui :
- LCD Samsung (hdmi,vga,optique)
- DartyBox (hdmi, peritel)
- PC (hdmi,vga,dvi,coax)
- Lecteur DVD merdique (merde)
- Ampli AV Kenwood v4070d (2 coax num., 1 optique, vidéo obsolète)

Pour l'instant, le PC est relié en VGA au LCD et en coax à l'ampli. La DartyBox est en HDMI vers le LCD. Le DVD est en S-Vidéo sur la TV et Coax sur l'ampli. Le LCD est relié en optique vers l'ampli.

Le lecteur va être remplacé par un lecteur bluray Pana BD45 la semaine prochaine. Le LCD va donc être remplacé par le plasma Pana.

Comment connecter tout ce petit monde au mieux ?

Je pense relier les 3 appareils en hdmi vers le plasma. Mais pour le son, je bloque un peu. Soit je sors le son de la TV vers l'ampli en optique, soit je connecte la BD en optique sur l'ampli et le PC en coax. Mais je perds le son de la DartyBox et de la TNT vers l'ampli.
Autre point, si je sors le son des appareils de la TV vers l'ampli, je vais avoir du délai (comme aujourd'hui). Je ne pense pas pouvoir régler le délai.

Quelle solution choisiriez-vous ? Par ordre de préférence, j'aimerai avoir le son vers l'ampli pour le BD, le PC, la TV et la DartyBox.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2010 à 20:08:21  profilanswer

n°1655256
Delphi7
Posté le 14-05-2010 à 20:27:33  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je perds le son de la DartyBox et de la TNT vers l'ampli

Pourquoi ? Y a pas de sortie audionumérique sur la Dartybox ?  

n°1655265
Zaib3k
Posté le 14-05-2010 à 20:41:54  profilanswer

le hdmi seulement.

edit: j'ai vérifié la doc, il y a aussi un coax num.

Message édité par Zaib3k le 14-05-2010 à 20:44:09
n°1655268
Zaib3k
Posté le 14-05-2010 à 20:45:44  profilanswer

donc, je peux utiliser l'optique pour le BD, et les 2 coax pour PC et DB. Je perds juste le son de la TV.

Le délai entre le son de la TV et le son de l'ampli doit se régler sur la TV ou sur l'ampli ?

n°1655333
Zaib3k
Posté le 15-05-2010 à 11:56:38  profilanswer

TV livrée [:bave]

je commence à faire le ménage dans les câbles :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
Conseil - lecture blu ray avec TV HD readyBranchement un TV avec tuner TNT + graveur-enregistreur de salon
avis achat TV LCD PhilipsCarte TV et désentrelaceur/scaler
Impossible de brancher ps2 sur TV avec 1 peritelTV LED Samsung et WiFI.....Avec Windows 7 !!!
TV Sony probleme image roséTV LCD sans tuner 32' mini
visualiser une caméra IP sur TV samsung led TVprobléme de couleurs sur ma TV HD en mode clone
Plus de sujets relatifs à : Connexions optimales autour de ma nouvelle TV

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR