vera7 a écrit :
bonjour, je suis complètement débutante. Je voudrais copier des VHS personnelles (souvenirs de famille) sur DVD. J'ai un magnétoscope et un lecteur-enregistreur de DVD. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment connecter ces 2 appareils pour copier mes cassettes VHS. 1) Je suppose qu'on raccorde la prise peritel du magnéto à l'entrée peritel du lecteur enregistreur dvd Mais à quelle entrée péritel : celle "décodeur" ou l'autre?
2) ensuite, quand il faut choisir la source pour lancer l'enregistrement, comment s'appelle cette entrée? Mon appareil me propose plusieurs options, toutes en initiales et je n'y comprends rien. Merci
|
Salut Vera
Quand on branche des appareils en série par les péritels,il faut que les sorties TV soient branchées sur l'appareil suivant:dans ton cas,sortie tv du graveur sur la TV et sortie TV du magnétoscope sur l'entrée décodeur du graveur (celle qui reste libre en réalité).
Ensuite,pour que le signal passe du magnétoscope à la télé,tu allumes le tout,tu fais lire une bande sur le magnéto,avec la télécommande du poste,tu choisis AV(ou AUX selon le modèle de TV).Pour trouver la bonne entrée du graveur,tu joues alors avec la touche AV de sa télécommande et dès que tu vois l'image de la bande sur la télé,c'est bon,tu peux graver parce que le signal passe bien au travers du graveur.
voilà