enhancer38 a écrit :
Je comprend rien en faite lol, comment fait-on la distinction entre cable rvb et cable péritel? d'aprés ce que j'ai compris le rvb à 21pins donc moi ma play2 est branché avec la cinch jaune à un adptateur péritel avec 21 broches et est ensuite branchée à ma tv sur l'entrée péritel compatible rvb et l'image est bof! J'ai ensuite essayé d'alterner sur ma tv entre ma péritel compatible rvb et l'autre et j'ai pas vraiment vu de changement significatif.
|
Le cinch jaune, c'est du signal composite. Le péritel en fait passer, mais également du son. Par conséquent, les 21pins dont tu parles ne correspondent pas au signal video seul, mais au signal video+audio.
Les câbles RVB et YUV diffèrent du câble composite par la séparation du signal en 3 parties : couleurs rouge/vert/bleu pour les câbles RVB, et la luminance par le câble YUV. Le signal est donc plus "propre" et plus précis. Si tu veux une analogie, c'est comme si tu voulais écouter un film avec du Dolby 5.1 en mono (j'exagère un peu...) : pour avoir une meilleure qualité, il faut séparer les canaux..
Pour ta PS2, ce que j'ai oublié de te préciser, c'est qu'il ne faut pas oublier le son... Avec l'adaptateur DVI-YUV, tu pourras brancher les cinch Rouge/Vert/Bleu câble PS2 YUV dessus. Mais il faudra aussi 2 autres cinch (blanc et rouge) pour le signal audio (ce sont ces mêmes câbles que tu branches derrière ta péritel).
Par conséquent, le câble video ET audio YUV pour PS2 devrait ressembler à ça :