Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Marc95 a écrit :
Bonjour, Je n'ai qu' une seule question: Comment régler 1 caisson?
Est ce qu'il vaut mieux mettre le volume du caisson au max et jouer sur la sortie de l'ampli ou alors l' inverse? (Evitez les reponses de normands svp)
J'ai demandé à 2/3 vendeurs de chez Fnac , ils ne savent pas! Merci de votre aide.
|
Je te suggère d'éviter de régler ton caisson au maximum de ses possibilités. Ton préamplificateur de ton ampli HC doit distordre peu à des niveaux nominaux, son principal but étant tout de même la transparence. Il en va de même du préamplificateur de ton caisson : il est fait pour être utilisé dans une certaine marge de niveau, au delà duquel la distorsion augmentera de plus en plus vite. Je te suggère donc de rester aussi proche que possible du réglage neutre des deux côtés, mais si tu as à augmenter l'un des deux, de favoriser plutôt les réglages de l'ampli HC : ainsi le niveau du signal arrivant au caisson sera plus élevé, et subira dont moins de pertes lors de son trajet vers ton subwoofer. Mais quelque soit le cas ne te névrose tout de même pas si tu ne respecte pas ce conseil à la ligne. Il y a une différence entre ce qu'il vaut mieux faire dans l'absolu, et ce que l'on peut arriver à entendre en pratique.
---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
|