Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
715 connectés 

 


Combien de disques (cd ou vinyl) possédez- vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien de disques (cd ou vinyl) possédez- vous ?

n°862267
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-05-2005 à 01:14:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

boris_da a écrit :

En ce qui me concerne je compte les albums dont les enregistrement sont de bonne qualité et qui sont capable d'exploiter les performances d'une bonne chaîne hifi. Je me suis mis à en chercher depuis moins d'un an, j'en suis à une centaine environ.


Heureusement que compter de cette manière ne me serait jamais venu à l'esprit, sinon ma belle discothèque se réduirait à une peau de chagrin.  :D
 
Quand même, quelle tristesse...  :(  
 

Citation :

D'ailleur, est-ce que quelqun pourait m'indiquer un topic où on site ce genre d'album (à part les 250 pages du topic des amateurs de pure hifi que j'explore de tps en tps)?


Fais une recherche sur le forum Musique, j'en ai vu un à un moment. Je me demande s'il n'y en a pas eu un ici, aussi. Et sinon, tu peux aller voir chez HC-FR, leur forum musique est très axé sur le son des disques.
 

mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 01:14:09  profilanswer
 

n°862307
lauleg
Posté le 10-05-2005 à 08:36:26  profilanswer
 

Pour ma part... c'est environ 500 CD, 100 Vinyl et environ 150 DVD. Euh, tous des originaux bien entendu  :ange:  
 
Pour le rangement des CD, et après avoir recherché des solutions dans le commerce, j'ai dû faire moi meme mon étagère, car je ne trouvai rien dans le commerce permettant de mettre tous mes CD, ou alors a des prix fous  :non: Cout total de mon petit meuble... environ 70€ (Bois, verni, et fixation)
 
Pour mes DVD, j'ai opter pour 3 étagères Benno d'Ikéa en finition hêtre (39€/étagère).

n°862319
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 10-05-2005 à 09:08:44  profilanswer
 

Bon et y a quoi comme jolies notes là dedans ?


---------------

n°862395
boris_da
Posté le 10-05-2005 à 11:06:28  profilanswer
 

galactor a écrit :

Et ils ont quoi de particulier ces cd ? tu peux en citer quelques uns ??
merci


    Bah les cd ont rien de special, mais l'enregistrement, le mastering, le mixage, tout ça a été fait avec beaucoup de soin, c'est pas marqué sur la boite mais ça s'entend à l'oreille. C'est le genre d'album qui permet de faire la différence entre une bonne chaine et une mauvaise.
    Je peux citer Ben Harper/Welcome to the cruel world, Nirvana/Unplugged in NY, Pink Floyd/Dark Side of the moon, Dire Straits/Communiqué. Souvent c'est valable pour toute la discographie d'un groupe.

n°862399
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 10-05-2005 à 11:16:45  profilanswer
 

boris_da a écrit :

Bah les cd ont rien de special, mais l'enregistrement, le mastering, le mixage, tout ça a été fait avec beaucoup de soin, c'est pas marqué sur la boite mais ça s'entend à l'oreille. C'est le genre d'album qui permet de faire la différence entre une bonne chaine et une mauvaise.
    Je peux citer Ben Harper/Welcome to the cruel world, Nirvana/Unplugged in NY, Pink Floyd/Dark Side of the moon, Dire Straits/Communiqué. Souvent c'est valable pour toute la discographie d'un groupe.


Oui ou alors c'est la présence de l'enregistrement, je fait référence à un live que j'écoute deouis 20 ans, le live at filmore est des Allman. Il n'est pas exempt de défauts, il y a du grain, les batterires sont un peu trop séparées et les instruments manques un poil d'aération (corrigé sur le remaster 200x, mais du coup les zicos ne jouent vraiment ensemble) mais l'ambiance de la salle est vraiment hallucinante, on entends certains commentaires du public on sent la sueur et la chaleur. Un de mes best of pour tester un système.


---------------

n°862421
galactor
Posté le 10-05-2005 à 11:40:59  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Oui ou alors c'est la présence de l'enregistrement, je fait référence à un live que j'écoute deouis 20 ans, le live at filmore est des Allman. Il n'est pas exempt de défauts, il y a du grain, les batterires sont un peu trop séparées et les instruments manques un poil d'aération (corrigé sur le remaster 200x, mais du coup les zicos ne jouent vraiment ensemble) mais l'ambiance de la salle est vraiment hallucinante, on entends certains commentaires du public on sent la sueur et la chaleur. Un de mes best of pour tester un système.


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :hello:
 
Ce n'est plus un post mono-poly smilleys !
Je suis quand meme surpris du tres grand nombre de cd qu'ont les gens qui ont repondu. J'aurais du demander l'age : plus on a de cd et moins on est jeune (je me rassure en me disant que je suis jeune). Il fut un temps où j'achetais beaucoup sur un coup de tete mais maintenant, j'ai horreur d'etre decu alors je fais plus attention a ce que j'achete. De plus je me suis constituer une base assez importante qui me permet de faire tourner les cd sans me lasser !


Message édité par galactor le 10-05-2005 à 12:38:48

---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°862445
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 10-05-2005 à 12:34:29  profilanswer
 


Ban pour le post sans monosmileys ! Ban j'vais te délatationner espèce de Beatnik


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question concernant les platines vinylQuel casque possédez-vous ?
Raccorder Home Cinéma Platine VinylQuel type de caisson de basse possedez-vous a la maison?
Sempron2400+: combien de temps pour ripper un DVD?encodage disque vinyl en mp3
combien mesure le CORDON TV livré avec votre CG?2e Sub. Interessant? Combien?
Ca vaut combien ? [Grande débutante]Enregistrer un vinyl sur PC en wave
Plus de sujets relatifs à : Combien de disques (cd ou vinyl) possédez- vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR