Bonjour à tous,
Voici mon histoire et les raisons de cette question:
Jusqu'a il y a peu, j'écoutais en hifi mon ampli HC cambridge 540 avec mon dvd pioneer comme source cd et des petites quad 11l comme enceintes.
Il y a deux ans, ma petite famille et moi avons déménagé et nous somme passé d'un salon de 20 m2 à 60 m2!!
Je sentais plus mon ampli à la peine que mes enceintes et je décide, après écoute, de prendre un ampli Atoll in 100se et un lecteur cd cambridge 650c.
C'est clairement un saut qualitatif, mais du coup, je sens nettement que ce sont les enceintes qui sont maintenant à la peine dans mon grand salon.
Si je veux percevoir tous les détails de ce que j'écoute, je suis obligé de mettre relativement fort, un peu trop pour être "WAF compliant".
Je pense qu'il est temps de changer également d'enceintes.
Mon budget me permet de prendre celles citées en objet.
Mon revendeur habituel n'a que les BW en écoute, et si je vais ailleurs, j'ai peur que ma mémoire auditive ne me joue des tours et m'empêche de comparer correctement.
Bref, j'ai besoin de votre aide pour faire mon choix, sachant que mes écoutes sont ecclectiques, du type Dire straits à Selah Sue, en passant par JM Jarre et Julien Clerc!
Un grand merci à vous tous pour avoir pris le temps de me lire et pour la qualité de ce forum.
---------------
a+ Fred