Badrouzouk a écrit :
C'est bien dans la gamme de prix que je vise et ça m'a l'air bien sympa :] Je peux me permettre quelques questions ? Pourquoi un ampli aussi cher, cela se ressent-il vraiment ? Quant aux enceintes, je dois en attendre quoi par rapport aux petites Focal ? Quelque chose de mieux ?
|
Le prix d'un ampli A/V est, en règle général, croissant suivant les traitements qu'il dispose. L'intérêt de prendre un ampli A/V assez cher est de pouvoir le garder très longtemps. Dans une dizaine d'années, lorsque le 4K sera développé un peu partout, tu seras bien content de pouvoir en profiter sans avoir à changer d'amplificateur. C'est simplement une sécurité sur le long terme. Après, niveau sonorité, il faut demander conseil aux autres membres de ce forum, je n'ai pas l'expérience nécessaire pour t'en parler.
Quant aux enceintes, ce sont de très bonnes petites enceintes d'entrée de gamme qui auront, couplées à un ampli, un rendu bien meilleur qu'une barre de son. Par rapport aux petites Focal, il est clair que tu n'auras pas quelque chose de mieux. Tu resteras en 2.0 ce qui ne te permettra pas d'avoir cette spatialisation sonore propre aux 5.1. L'intérêt de cette configuration est son évolutivité. En clair, dans quelques mois, si tu arrives à faire un peu d'économie, tu pourras racheter une petite paire de colonne et un caisson, mettre tes Eltax en surround pour arriver à un résultat bien supérieur au kit Focal.
Voili voilou ! A toi de voir maintenant. Je te conseille d'attendre les autres avis des forumeurs qui devraient arriver dans la journée !
Message édité par caclain le 28-06-2013 à 15:06:32
---------------
Débutant.