nicos14 a écrit :
Quelle différence entre un ampli home-cinéma et ampli audio/vidéo ?
|
Aucune, "Home-Cinéma", est le nom moderne qu'on donne aux amplis "Audio/Vidéo".
Les Amplis "audio/vidéo", devaient gérer les signaux audio, ainsi que les signaux vidéo (il etaient donc équipées de connecteurs vidéo, soit analogique, soit numérique), par-contre les premiers amplis "audio/vidéo" n’était pas forcement multicanaux, certains ne géraient qu'un signal stéréo, et parfois simulait un "environnement spacial" de l'image sonore, puis les amplis réellement multicanaux sont apparues.
Aujourd'hui, les amplis "home-cinéma" gèrent le signal vidéo, ils sont multicanaux (5.1 et plus), et leur appellation est devenu "Home-Cinéma", mais c'est juste un nom qu'on leur donne, les Canadiens les appellent des amplis "cinéma-maison".
Enfin l'ampli "HiFI stéréo", lui ne gère pas les signaux vidéo, n'a que deux canaux audio, et est entièrement analogique (sauf quelques exceptions qui disposent d'un DAC intégré, mais c'est rare), même pour les amplis les plus haut de gamme recents.
Sauf pour le NAIM SuperUniti, un des seul ampli stéréo WiFi et DLNA, mais il coute une fortune (plus de 4000€).
nicos14 a écrit :
Je comptais associer a l’ampli home-cinéma ou audio/vidéo, des enceintes audio type Jamo s 604 ou autre avec un caisson, mais pas avec les packs enceintes sp home .
|
Tu voulais branché une paire d'enceinte stéréo (et peut-être un caisson de basse), sur un ampli "home-cinéma"...
C'est bien ce que j'avais compris.
nicos14 a écrit :
Donc la en passant en 2x2 voies + caisson je risque toujours quelque chose ?
|
Comment ça 2x2 voies + caisson ?
La c'est la même chose, sauf que c'est une paire d'enceinte stéréo sur un ampli stéréo...
nicos14 a écrit :
Pour l’occase nous somme pas trop pour ,surtout pour un ensemble complet , et en plus nous voudrions lecture des (mp3 et usb) , mais cette aprèm je vais regarder chez cash converters ,si je trouve soit (ampli ou platine cd mp3.
|
Alors la effectivement, les anciennes platines CD ne lisent pas les mp3, et n'ont pas de ports USB (et les amplis stéréo, même moderne, non plus)...
Seul les platines CD récentes lisent les mp3, ainsi que les platines DVD, et éventuellement certains amplis "Home-Cinéma" (certains ont même la fonction Airplay, qui permet de lire les MP3 directement depuis l'Iphone, ou DLNA pour le réseau informatique, mais la c'est des amplis très récents).
Les amplis HiFi stéréo ne décodent rien de numérique, il se contentent d'amplifier le son de manière analogique, contrairement aux amplis "home-cinéma" dont certains décodent des formats numérique tel que les MP3 ou FLAC.
Par-contre, sur les amplis home-cinéma à 300€, la qualité de son sera inférieur aux amplis stéréo de même tarif, c'est un choix à faire l'ampli home-cinéma offrira plus de fonction (lecture mp3, entrées numérique, ports USB, etc...), mais l'ampli stéréo offrira une meilleur qualité de son (dans cette gamme de prix), les amplis home-cinéma qui commencent à concurrencer les amplis stéréo en terme de qualité de son, ça démarre dans les 600€.
Sache quand même, qu'il est possible de relié un PC ou un lecteur MP3 nomade en jack (analogique), ou encore une platine DVD qui lit les mp3, sur un ampli stéréo.
Message édité par Elias de Kelliwich le 22-06-2013 à 15:30:16