Toutefois sous 4 ohm l'ampli va souffrir et vu le prix envisagé risque d'être détruit ou au mieux de déclencher fréquemment.
250€ pour une sono !!!
Oublie. Tu n'as même pas le prix d'une enceinte de mauvaise qualité.
Le lien donné par patinusdavidus est un palliatif mais les pauvres personnes qui vont subir ça.
Concernant la puissance ce qui compte c'est la pression acoustique, pas la puissance électrique.
Ca se calcul en fonction des enceintes et du volume de la salle. Ca s'exprime en db, pas en watt.
Par exemple une enceinte de 98db/m/w sortira 98db à 1m pour 1w en entrée.
En fonction de la distance, cette pression acoustique diminue:
http://www.sonorisation-spectacle. [...] tance.html
Il est indispensable, pour ne pas dire obligatoire, de limiter la pression acoustique à 1m des enceintes à 100db sinon risque pour les oreilles des clients (acouphène, destruction irréversible de l'audition au de là de 120db)
Le métier de la sonorisation ne s'improvise pas. Quand on ne sait pas ce que veut dire Ohm, je suis inquiet.
Ce week end, j'ai justement assisté à une prestation de charlots, pourtant professionnels,
, certes dans une salle inadaptée. C'était du n'importe quoi et je ne parle pas des musiques passées, on aime ou pas c'est autres chose, mais bien du niveau sonore absolument exagéré et dangereux.
Il faut savoir qu'il existe une réglementation sur le sujet et qu'il suffit qu'une personne se plaigne pour avoir de sérieux ennuis.
---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)