gonorrher a écrit :
merci pour vos coms j'hésitais entre une carte mère ayant optique et coaxial, et un autre ayant hdmi et optique, mais comme j'ai déjà du hdmi avec ma carte graphique, j'opte pour la première comme ça j'ai davantage de connection numérique
et puis j'ai lu que ce sont plutôt les logiciels (power dvd, ffdshow...) qui savent traiter le son. Par exemple le spdif peut envoyer du 5.1 mais compressé, donc baisse de qualité, alors que le hdmi l'enverrais dans sa totalité.....m'enfin bon...je lis tout et son contraire....j'y comprend pas grand chose
j'ai pas trouvé un seul site qui te dise "oui ou non", c'est "possible ou pas possible", ou vaut mieux ça ou ça...à chaque fois on retombe sur des données d'ingénieur du son et d'informaticien....entre la vision htpc et hc, et le pc gamer ou multimédia....y'a personne qui a un pc branché à un ampli on dirait ...un truc de guedin.... et ma caboche au bout de 1000 ans de lectures dit "stop mon gars, déjà que tu t'en fous et que ça te gave, va faire autre chose que de devenir ingé son, y'a du soleil dehors"
vaut mieux en
|