Bonjour à tous !
Comme le titre l'indique, j'aimerais avoir vos précieux conseils concernant l'acquisition d'un ampli HiFi et d'enceintes .
Je pense qu'il faut que je me dirige vers un ampli HiFi, étant donné que l'utilisation sera exclusivement dédiée à la musique. J'ai consulté le site http://www.son-video.com afin de me faire une idée des prix, et ces derniers grimpent très vite !
J'ai repéré un ampli de la marque Denon: celui-ci. Seulement, je ne sais pas ce qu'il vaut réellement, et de plus je ne vois pas d'entrée "AUX" à l'arrière, afin de pouvoir relier l'ampli au PC. En effet, j'ai beaucoup de CD, alors soit je dois trouver quelque chose pour les lire, soit les lire sur le pc relié à l'ampli (auquel cas la sortie son intégrée à la carte mère est-elle suffisante ? J'en doute), soit j'archive mes CD en format FLAC sur le pc, et dans ce cas même problème, la sortie son de la carte mère est-elle vraiment suffisante... ? Concernant l'ampli, le budget reste assez limité, c'est à dire aux alentours de 300€.
Concernant les enceintes, j'aimerais obtenir simplement un son clair et propre, en tout cas beaucoup plus propre qu'avec mon kit 2.1 Logitech X-230... . Jusqu'alors j'écoutais les CD sur une chaîne HiFi Kenwood (que je pouvais d'ailleurs relier au PC). Le son est raisonnable, mais je pense qu'avec un système HiFi ampli + enceintes il est possible de faire beaucoup mieux, sans pour autant dépenser énormément d'argent - corrigez moi de suite si je me trompe, je suis loin d'être expert -. Donc concernant les enceintes, le budget est aussi limité, peut-on s'en tirer aux alentours de 300€ ? (sachant que je ne demande pas non plus des enceintes ultra haut de gamme, c'est évident).
Merci d'avance pour vos conseils,
Gnomaton
Message édité par Gnomaton le 19-08-2011 à 14:14:29