à 8 ans, j’étais aussi déjà habitué au son de la chaine vintage (philips de 1978) de papa...
Résultat, j'ai jamais pu me faire au son des mini-chaines...
tef le lutin a écrit :
Non plus sérieusement, la LG que j'ai écouté était très satisfaisante... justement j'avais reperé une Phillips qui avait l'air bien "sur le papier" ...
J'irais jeter un coup d'oeil à la FNAC voir si les modèles que tu présentes sont dispo à l'écoute... à Darty, j'en ai testé une... absolument horrible...
J'ai remarqué que pour ces petits modèles, les enceintes en bois délivrent souvent un son casserolle... en revanche, les enceintes dans les autres matériaux ont tendance à boumboumer un peu trop... mais bon, un petit coup d'EQ et ça s'arrange...
|
C'est pas vraiment une question de bois, ou d'autres matériaux, mais plutôt une question de qualité des haut-parleurs...
J'ai une paire de Philips de 1978, dans des caisses en "plastique très dure", elle rendent aussi bien que des enceintes dans des caisses en bois, mais elle coutait 1500Fr (ce qui représentait la moitié d'un SMIC) en 1978...
Pour moi, la qualité des haut-parleur est primordiale, vient ensuite la qualité de l'amplification.
Mais revenons à nos moutons, il s'agit d'une chaine pour une enfant de 7 ans.
Peut-être qu'en lui prenant une mini-chaine pas trop mauvaise, et une petite paire d’enceintes vintage des années 70 à 30€, tu améliorerai grandement la qualité du son.
Elle aurait les fonctions MP3 et tout le bordel de la mini, et la qualité d'une paire d'enceintes de la grande époque de la HIFI, sans mettre une fortune dans de meilleurs enceintes neuves. 
Message édité par Elias de Kelliwich le 08-12-2011 à 18:18:36