Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Chaîne HI-FI mystérieuse du grand-père...

n°1883503
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-10-2013 à 17:17:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

caclain a écrit :

Et toi Elias, t'en penses quoi de ce petit DAC Advance Acoustic ? :)

Pas grands chose, j'ai jamais testé...  [:cosmoschtroumpf]  

Sinon en générale Advance Acoustic c'est très bon, et le prix est pas cher.  

Sinon dans le même budget, il y'a le Aune X1, qui as l'avantage de faire ampli casque en même temps (mais bon tu as déjà une sortie casque sur le NAD, donc pas trop d’intérêt) : http://www.audiophonics.fr/aune-mk [...] -6239.html

Et si tu as déjà commandé de toute façon, autant rester sur le Advance, il dispose de plus d'entrées / sorties, et d'un transfo torique intégré (ce qui évite l'alimentation via USB).  ;)  

Clairement, c'est un bon achat à mon avis.  

Si tu commence à annuler tes achat, parce que c'est fabriqué en Chine, tu risque de plus acheter grand chose.  :whistle:  

:hello:

Message édité par Elias de Kelliwich le 29-10-2013 à 17:27:05
mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 17:17:43  profilanswer

n°1883505
caclain
Posté le 29-10-2013 à 17:30:19  profilanswer

Oui, j'avais vu le Aune X1 aussi mais je n'utilise que très peu souvent l'écoute au casque... Et puis j'aime beaucoup le design du Advance. A voir... Je ferai un petit CR sur ce post en comparaison avec la Xonar DX, si jamais cela vous intéresse :)

---------------
Débutant.
n°1883506
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-10-2013 à 17:31:42  profilanswer

caclain a écrit :

Oui, j'avais vu le Aune X1 aussi mais je n'utilise que très peu souvent l'écoute au casque... Et puis j'aime beaucoup le design du Advance. A voir... Je ferai un petit CR sur ce post en comparaison avec la Xonar DX, si jamais cela vous intéresse :)

Oui c'est toujours intéressant, en plus c'est vrai qu'il est vraiment pas cher ce Advance, ça peut intéresser du monde.  ;)

Pour le casque j'utilise aussi la sortie de mon ampli vintage, c'est très bon.  :hello:

Message édité par Elias de Kelliwich le 29-10-2013 à 17:33:27
n°1883507
guimo33
Random guy
Posté le 29-10-2013 à 17:36:08  profilanswer

Et un de ses avantages, c'est le nombre d'entrées pour connecter tout le barda!

n°1883838
caclain
Posté le 31-10-2013 à 13:32:05  profilanswer

Je me suis procuré une bombe KONTAKT 60 pour nettoyer un peu mon ampli. J'entends des grésillements lorsque je tourne le potard volume et l'intérieur est très, très sale. J'imagine qu'avant de penser à la bombe contact, il faut que je nettoie toute la poussière. Quelles sont les étapes à suivre pour bien nettoyer un ampli ?

Voici ce que j'allais faire :

1/ Passer un coup d'aspirateur avec brosse.
2/ Passer des petits coups de pinceaux dans les endroits étroits.
3/ Vérifier les soudures / états des condos.
4/ Bombe KONTAKT 60 (utilisation ?)

Y aurait-il des choses à SURTOUT ne pas faire ?!

http://www.youtube.com/watch?v=kwDBWO0izQo
> Est-il conseillé de littéralement passer sous bombe contact TOUS les composants ?

Merci d'avance :)

Message édité par caclain le 31-10-2013 à 13:37:04

---------------
Débutant.
n°1883841
guimo33
Random guy
Posté le 31-10-2013 à 13:47:10  profilanswer

Salut,

Tu devrais poser cette question sur le topik Vintage!!! Personnellement, ce que je préfère pour enlever la poussière, c'est une bombe souflette ou un compresseur + souflette.

Une bombe contact dans un potentiomètre peut faire autant de bien que de mal...

n°1883846
caclain
Posté le 31-10-2013 à 14:00:27  profilanswer

Effectivement, je n'y avais pas pensé.. -.-'  
C'est fait !

---------------
Débutant.
n°1884440
caclain
Posté le 05-11-2013 à 12:55:35  profilanswer

DAC reçu ! Un petit CR ainsi que des photos arrivent très vite !
Petite question en attendant : Pensez-vous que je peux brancher un micro dessus ? En XLR / USB ?  

Apparemment non mais sait-on jamais ! :)

---------------
Débutant.
n°1884441
guimo33
Random guy
Posté le 05-11-2013 à 13:07:18  profilanswer

Un micro? Tu veux faire une soirée Karaoké?

n°1884442
caclain
Posté le 05-11-2013 à 13:09:17  profilanswer

guimo33 a écrit :

Un micro? Tu veux faire une soirée Karaoké?

haha :D :D Non ! Un micro pour converser sur skype.
Je me demande si ce serait possible en achetant un microphone XLR pour le brancher sur l'INPUT AES / EBU...  :??:

Message édité par caclain le 05-11-2013 à 13:25:02

---------------
Débutant.
mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 13:09:17  profilanswer

n°1884450
guimo33
Random guy
Posté le 05-11-2013 à 14:01:51  profilanswer

Non, ça n'a rien à voir!

n°1884453
caclain
Posté le 05-11-2013 à 14:05:30  profilanswer

Effectivement, tout est bien résumé ici :

"Vient ensuite la connectique qui peut être analogique et/ou numérique et/ou données.
- les entrées sorties analogiques : Symétriques ou Asymétriques XLR, Jack, Cinch/RCA.
pour y brancher des sources ligne (K7, CD, LD, Aux, Tuner, décodeurs analogiques; etc.), Phono Vynile RIAA, Instruments genre guitares & drums, HI-Z pour micros, etc. Faire très attention aux valeurs électriques genre impédance et voltage.
- les entrées sorties numériques : AES/EBU, S/PDIF, ADAT, Coaxiales, Toslink.
Pour y brancher CD, DAT, table de lecture, convertisseurs, décodeurs, etc.
- Word Clock sur BNC (C'est pour synchroniser des appareils numériques entre eux).
- Data : toutes les autres prises genre DB9, RJ45, etc. (souvent des connexions au format propriétaires quand ça ne respecte pas une norme). Par exemple pour relier un rack à la carte elle-même.
- Midi in & out : Tout appareil Midi et plus particulièrement les claviers, etc."

source : http://chezcaro.forumdediscussions [...] rs-num-ana

Message édité par caclain le 05-11-2013 à 14:08:59

---------------
Débutant.
n°1884461
caclain
Posté le 05-11-2013 à 14:17:55  profilanswer

Deuxième question : les entrées R / L en XLR pourraient me servir à brancher des enceintes de proximité actives ?

---------------
Débutant.
n°1884466
guimo33
Random guy
Posté le 05-11-2013 à 14:28:35  profilanswer

Oui, mais le seul problème c'est que ton dac n'a pas de volume. Mais effectivement, dac avec volume + enceintes actives = très bonne solution!

n°1884468
caclain
Posté le 05-11-2013 à 14:30:22  profilanswer

guimo33 a écrit :

Oui, mais le seul problème c'est que ton dac n'a pas de volume. Mais effectivement, dac avec volume + enceintes actives = très bonne solution!

Certaines enceintes actives possèdent un réglage volume non ?

http://www.thomann.de/fr/behringer [...] recher.htm

EDIT : après vérification, il est vrai que 90% des enceintes actives n'en possèdent pas.

Une chose que j'ai remarquée, lorsque je branche mon DAC à mon ordinateur, je ne peux pas modifier le volume sonore directement depuis le volume général de mon ordinateur (haut-parleur en bas à droite), je suis donc contraint de passer par l'ampli.

Par contre, cela fonctionne avec le volume des logiciel de lecture (VLC / Quicktime / Itunes). Du coup je laisse à 100% le volume en numérique et j'affine avec le potard de l'ampli.

Message édité par caclain le 05-11-2013 à 14:52:01

---------------
Débutant.
n°1884471
guimo33
Random guy
Posté le 05-11-2013 à 14:35:19  profilanswer

C'est souvent une atténuation, et pas fait pour etre touché souvent. En plus, il y en a généralement un par enceinte ce qui n'est pas pratique!

n°1884521
gizeh
Posté le 05-11-2013 à 21:05:06  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Après, ça dépend du rendement des enceintes (sensibilité en db/w/m), plus la valeur est élevé, moins les enceintes ont besoin de puissance pour donner un son très fort.  ;)

Ça dépend aussi de leur impédance, ton ampli affiche la valeur sous 8 ohms, mais si les enceintes font 4 ohms, la puissance double...  

L'idéal est de sortir un signal à 0 dB avec l'ordi (0 dB, c'est ce que sort une platine CD de salon sur sa sortie analogique RCA), et ensuite régler le volume à l'ampli.  

Si tu sort un son trop peu puissant avec l'ordi, tu augmente le souffle, si tu sort un son trop puissant avec l'ordi, tu augmente la distorsion (ça écrête).  ;)

Certaine cartes son (comme la mienne), vont jusqu'à +6dB (c'est trop, le gain est beaucoup trop élevé), j'ai l'avantage sur la mienne d'avoir une console qui m'indique si je dépasse le 0dB.

Sur ma carte, j'ai cette indication sur le vu-mètre "main mix" de la console de gestion :  

http://fr.audiofanzine.com/tests_v [...] defaut.jpg

J'ai fait le test avec ma platine CD de salon (et un CD que j'ai rippé), pour être sur que les deux envoient le même niveau de signal à mon ampli.  

En sonorisation, c'est pareil, il faut régler la table de mixage à 0dB en sortie, si tu dépasse cette valeur ton ampli de sono affiche une led "clip", qui signifie que tu lui envoi trop de signal (gain), et qu'il faut baisser la table et monter le volume à l'ampli (c'est une protection pour pas flinguer les entrées de l'ampli).  

:hello:

salut j'ai la même carte son une emu 0404 pci elle a plusieurs  année mais très efficace moi j'en suis très content.

n°1886629
niklos00
Posté le 18-11-2013 à 14:40:49  profilanswer

L'idéal est de sortir un signal à 0 dB avec l'ordi (0 dB, c'est ce que sort une platine CD de salon sur sa sortie analogique RCA), et ensuite régler le volume à l'ampli.  

[...]

J'ai fait le test avec ma platine CD de salon (et un CD que j'ai rippé), pour être sur que les deux envoient le même niveau de signal à mon ampli.  

Va falloir que tu m'expliques là Elias !! Pourquoi est-ce que le 0dB serait le même sur la platine CD et l'ordi !?
Le niveau de sortie à 0dB n'est pas toujours le même en fonction des sources ! D'ailleurs, çà créer parfois des soucis ! Exemple : La merveilleuse platine Vecteur L4.2 à un niveau de sortie très élevé et certains pré-ampli ne supporte pas et sature !
Donc tu ne peux pas régler ton 0dB sur une source en te basant sur une autre ! A moins que ces 2 sources aient le même niveau de sortie !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je n'obtiens plus de son entre mon PC et ma chaine-hifiChaine HiFi ancienne et pas de branchement Jack...
Chaine HD qui freez quand la console tourne.Diffuser l'audio de Windows vers chaine hifi
Conseil sur un devis pour une chaine HifiTransmission son PC ==> Chaine Hifi sans fil
Chaîne Hifi ou PC + Enceinte ?Chaine HIFI, votre avis m'intéresse !
du NAS à la chaîne Hifi... ?Smart TV Samsung, quel chaine en Replay ?
Plus de sujets relatifs à : Chaîne HI-FI mystérieuse du grand-père...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR