Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2231 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

chaine hifi ou barre de son ?

n°2227991
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 24-01-2020 à 11:35:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non mais même avec le bluetooth de dernière génération le débit est toujours insuffisant et une compression est effectuée. Qui dit compression, dit pertes... Dynamique écrasée, etc... Bref tous les symptômes de la musique compressée... Quant à la lecture en DLNA c'est la même chose, à quoi ça sert d'acheter du beau matos si c'est pour lire du MP3 compressé... A la rigueur si tu ré-éncodes tous tes CD dans un format d'encodage audio sans pertes comme le FLAC ça va. Mais je pense que tu sous-estimes le boulot que ça représente... Et puis pour la lecture DLNA ce sera une galère pas possible avec Windows et sa politique de sécurité qui verrouille tout au niveau réseau (merci les virus WannaCry, les cryptolockers etc). Dans l'idéal il te faudra soit un NAS ou soit un disque dur branché sur ta box internet et configuré. Bref ça va être beaucoup de paramétrages et d'arrachage de cheveux. Tu ne t'orientes pas sur la solution la plus facile.
 
Mais pour quelle véritable raison est-ce que tu renonces aux petits amplis de mini chaine qu'on a listé précédemment ? La puissance affichée ?
 
Parce que tu crois que le Yamaha R-N303D qui affiche 2X100W marchera mieux que la mini chaine Denon qui n'affiche que 2x30W ?
 
Si c'est ça que tu crois, c'est totalement ridicule...
 
A aucun moment tu n'utiliseras les 100W par canaux du Yam... Jamais de la vie ! Tu ne seras même pas au quart de la course du potentiomètre de volume de l'ampli. Si tu envoies 20W dans tes enceintes tu risques déjà d'infliger de fortes souffrances à tes oreilles à moins de te trouver dans une pièce ample comme un gymnase... Bref c'est ridicule si ce qui motive ton achat c'est uniquement la puissance affichée tu te fourvoies dans un mauvais choix.  
 
L'ampli de la mini chaine Denon avec ses 30W est tout à fait apte à alimenter sans difficultés n'importe quelle paire de biblios du marché, il pourrait même alimenter de petites colonnes compactes sans problème à mon avis. Il y a des gens qui utilisent même de petits amplis chinois FDA bon marché qui fournissent à peine plus de courant et ils branchent dessus des colonnes... Bref t'inquiètes pas 30W c'est LARGEMENT suffisant pour la plupart des gens, c'est pas un hall de gare que tu dois sonoriser.  
 
Moi je te conseille d'acheter dès le départ l'ampli qui réponde le mieux à ta demande. Là franchement tu t'orientes dans une mauvaise direction à mon avis. Tu vas devoir bricoler ton système, prévoir des dépenses supplémentaires, alors que l'autre solution de la mini chaine est toute prête et immédiatement fonctionnelle...

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 24-01-2020 à 11:50:24

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
mood
Publicité
Posté le 24-01-2020 à 11:35:45  profilanswer
 

n°2227994
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-01-2020 à 11:53:29  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Non mais même avec le bluetooth de dernière génération le débit est toujours insuffisant et une compression est effectuée. Qui dit compression, dit pertes... Dynamique écrasée, etc... Bref tous les symptômes de la musique compressée. Quant à la lecture en DLNA c'est la même chose, si c'est pour lire du MP3 compressé... A la rigueur si tu ré-éncodes tous tes CD dans un format d'encodage audio sans pertes comme le FLAC ça va.


Attention à l'homonymie du mot "compression". ;) La compression à pertes type MP3 ne touche pas plus à la dynamique que la compressions sans pertes. Et encodée correctement, elle ne touche d'ailleurs à presque rien et sera impossible à distinguer de l'original. Très peu de gens écoutent de la musique à forte dynamique, d'ailleurs puisqu'on ne la trouve essentiellement que dans le classique. Et sans oublier que la dynamique dépend du volume. A un volume sonore qui permet de discuter sans crier, elle est déjà bien écrasée.
 
Les symptômes du MP3 mal compressé (ou difficile à compresser) sont des artefacts que l'on peut s'entraîner à repérer, mais jamais une baisse de dynamique.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2228003
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 24-01-2020 à 12:53:50  profilanswer
 

Bien sûr je ne crache pas sur le MP3 qui a eu ses beaux jours il y a une vingtaine d'années où on se contentait de 128 kbps ^^  
 
J'en ai encore beaucoup du MP3 sur mon PC mais j'essaye de les remplacer au fur et à mesure.  :jap:  
 
Quand j'ai commencé à moderniser mon installation et prendre du matos un peu plus "haut de gamme" on va dire, dans cette même démarche j'ai cherché aussi à moderniser mes vieux contenus. Aujourd'hui je préfère ne garder que du FLAC pour les nouveaux albums que j'ajoute parce qu'on a les connexions internet et l'espace de stockage adapté pour cela. Un jeu PC aujourd'hui peut dépasser allègrement les 50 Go, j'ai plusieurs gros jeux d'installés, je ne regarde plus vraiment à l'économie de place parce que je suis équipé.  
 
Moi ça ne me dérange pas d'avoir des albums qui pèsent entre 400 et 600 Mo en FLAC. En terme de place de stockage c'est une poussière pour moi, et puis le FLAC c'est l'assurance d'avoir une copie parfaite, c'est ce qu'on recherche quand on est dans une démarche haute fidélité. En plus je me limite pratiquement qu'à des Best Of archi connus, j'ai des goûts très mainstream, je ne suis absolument pas dans la boulimie de collectionner des milliers d'albums.  
 
Des MP3 à compression médiocre si ça passe encore relativement bien sur mes enceintes en revanche quand on a un bon casque HiFi qui dépasse les 300 € là c'est déjà un peu moins satisfaisant. En plus du temps du MP3 128 kbps combien d'albums ont été ré-encodés du 192 kbps vers du 128 kbps parce que jugés trop volumineux pour un partage sur les réseaux P2P, je suis sûr que je dois avoir plus d'un album qui est issue d'une compression d'une première compression. Bonjour les pertes ! Au moins le choix du FLAC permet d'assainir ma collection.  
 
De toute façon c'est un débat probablement sans intérêt parce que dans quelques années je pense que la question ne se posera même plus, la modernité ce sera les services Amazon Music, Quobuz, Spotify et compagnies.

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 24-01-2020 à 13:01:13

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2228028
jpv63
Posté le 24-01-2020 à 14:43:06  profilanswer
 

J'ai choisis l'ampli R-N303d en raison du prix que j'ai trouvé (295 euros), ce qui revient à peine plus cher qu'une microchaine.
 
Mon PC fonctionne sous le système d'exploitation Linux, que je connais très bien, et j'ai déjà installé un serveur DLNA sans aucun problème pour partager des vidéos avec ma freebox.
ça marche bien, par contre je ne sais pas quelle qualité ça donne quand on lit un CD (une platine de CD doit quand même avoir qqchose de plus qu'un lecteur de CDROM)

n°2228029
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-01-2020 à 14:45:04  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Bien sûr je ne crache pas sur le MP3 qui a eu ses beaux jours il y a une vingtaine d'années où on se contentait de 128 kbps ^^


C'est toujours le format n°1 en 2019 et l'on n'est pas obligé de se limiter à 128 kbps. ;)

Citation :

J'en ai encore beaucoup du MP3 sur mon PC mais j'essaye de les remplacer au fur et à mesure.  :jap:  
(...)


Je ne voulais pas lancer un débat là-dessus, juste corriger des erreurs factuelles sur la compression de dynamique. Surtout, parler d'un format en se basant sur des fichiers pirates d'il y a 20 ans, comme beaucoup le font, n'a pas de sens et amène à répandre des LUs, celle du MP3 pas suffisant pour de la hi-fi étant l'une des plus répandues. Après, chacun fait ce qu'il veut. [:spamafoote] Dans mon cas, passer de FLAC à MP3 m'a fait gagner 5,6 To, sauvegarde comprise. C'est deux disques durs en moins et un pas vers vers le tout SSD. La perte de fidélité est d'exactement zéro, y compris avec mon Sennheiser HD600. Dans tous les cas, ne pas mélanger les MP3 d'origine inconnue sur les réseaux P2P publics et ceux que chacun peut créer à partir de ses CD ou ses fichiers compressés sans perte.

Citation :

En plus du temps du MP3 128 kbps combien d'albums ont été ré-encodés du 192 kbps vers du 128 kbps parce que jugés trop volumineux pour un partage sur les réseaux P2P, je suis sûr que je dois avoir plus d'un album qui est issue d'une compression d'une première compression. Bonjour les pertes ! Au moins le choix du FLAC permet d'assainir ma collection.  


Si tu parles toujours du piratage, nombre de fichiers FLAC sont des conversions de MP3, pour gagner du ratio d'upload et pour le concours de quéquettes. ;) Il y a même quelques exemples, heureusement très rares, de CDs du commerce produits d'après des MP3 (j'en possède un  :o ).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2228033
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 24-01-2020 à 15:28:22  profilanswer
 

jpv63 a écrit :

J'ai choisis l'ampli R-N303d en raison du prix que j'ai trouvé (295 euros), ce qui revient à peine plus cher qu'une microchaine.

:??: Le Denon DM41DAB qu'on avait déniché était à 233 € ( https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2226044 )
 
Du coup j'ai pas trop compris ton choix. Cela dit le Yamaha propose la lecture réseau et plus de watts. C'est pas non plus un mauvais choix si tu rajoutes une platine CD. Mais j'espère pour toi que ces frais supplémentaires ne vont pas te contraindre à te rabattre sur une paire d'enceintes médiocre faute de budget. Ce qui fait principalement la qualité d'une installation ce sont de loin les enceintes, bien avant l'ampli !
 

Citation :

Dans mon cas, passer de FLAC à MP3 m'a fait gagner 5,6 To, sauvegarde comprise

Je suis loin d'être dans ton cas, je ne dois pas avoir plus d'une centaine d'albums. Après quel format as-tu choisi pour cette compression ? Si c'est du bitrate variable avec un débit moyen de 160 kbps comme sur la plupart des plateformes de streaming musicales alors ça va, moi c'est une qualité qui me convient largement à partir du moment où c'est ripé d'un CD original ou d'un fichier lossless.
 

Citation :

Si tu parles toujours du piratage, nombre de fichiers FLAC sont des conversions de MP3, pour gagner du ratio d'upload et pour le concours de quéquettes. ;) Il y a même quelques exemples, heureusement très rares, de CDs du commerce produits d'après des MP3 (j'en possède un  :o )

J'ai beaucoup épuré ma collection depuis ma période eMule d'il y a 20 ans. Les grands classiques, je ne fais pas dans la boulimie. De cette époque je n'ai gardé que les éventuelles raretés introuvables autrement je dirais que plus des trois quarts de ma bibliothèque numérique ça vient de CD ripés moi-même, de mes CD perso ou de la famille. Pour les albums FLAC mis en ligne ce que tu dis est vrai, du MP3 converti en FLAC j'en ai vu, mais des outils existent pour déceler la supercherie, généralement le gars qui fait ça se fait griller directement dans les commentaires parce que ceux qui récupèrent du FLAC ont pour objectif la qualité et ils contrôlent. Le phénomène est assez peu répandu heureusement sur les communautés FLAC. Et quant aux bootleg de CD ça existe aussi je sais, mais bon c'est pas super répandu là aussi et puis j'achète mes CD dans les crémeries grand public, Amazon, Fnac, etc, pour tomber dessus il faut y aller surtout quand on a des goûts mainstream comme moi.
 

Citation :

La perte de fidélité est d'exactement zéro, y compris avec mon Sennheiser HD600

Très bon casque j'ai le même à la maison  :D

Message cité 2 fois
Message édité par goldsaint76 le 24-01-2020 à 16:01:56

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2228049
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-01-2020 à 17:41:43  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Je suis loin d'être dans ton cas, je ne dois pas avoir plus d'une centaine d'albums. Après quel format as-tu choisi pour cette compression ? Si c'est du bitrate variable avec un débit moyen de 160 kbps comme sur la plupart des plateformes de streaming musicales alors ça va, moi c'est une qualité qui me convient largement à partir du moment où c'est ripé d'un CD original ou d'un fichier lossless.


MP3 LAME -V0 soit environ 245 kbps. Je n'écoute aussi presque que du mainstream, mais beaucoup de mainstream très très vieux (donc plus mainstream aujourd'hui  :D ).

Citation :

Et quant aux bootleg de CD ça existe aussi je sais, mais bon c'est pas super répandu là aussi et puis j'achète mes CD dans les crémeries grand public, Amazon, Fnac, etc, pour tomber dessus il faut y aller surtout quand on a des goûts mainstream comme moi.


Non non, je parle bien d'éditions officielles, pas de bootlegs ou de marché "gris". ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2228050
jpv63
Posté le 24-01-2020 à 18:02:24  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

:??: Le Denon DM41DAB qu'on avait déniché était à 233 € ( https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2226044 )
 
Du coup j'ai pas trop compris ton choix. Cela dit le Yamaha propose la lecture réseau et plus de watts. C'est pas non plus un mauvais choix si tu rajoutes une platine CD. Mais j'espère pour toi que ces frais supplémentaires ne vont pas te contraindre à te rabattre sur une paire d'enceintes médiocre faute de budget. Ce qui fait principalement la qualité d'une installation ce sont de loin les enceintes, bien avant l'ampli !
 

Citation :

Dans mon cas, passer de FLAC à MP3 m'a fait gagner 5,6 To, sauvegarde comprise

Je suis loin d'être dans ton cas, je ne dois pas avoir plus d'une centaine d'albums. Après quel format as-tu choisi pour cette compression ? Si c'est du bitrate variable avec un débit moyen de 160 kbps comme sur la plupart des plateformes de streaming musicales alors ça va, moi c'est une qualité qui me convient largement à partir du moment où c'est ripé d'un CD original ou d'un fichier lossless.
 

Citation :

Si tu parles toujours du piratage, nombre de fichiers FLAC sont des conversions de MP3, pour gagner du ratio d'upload et pour le concours de quéquettes. ;) Il y a même quelques exemples, heureusement très rares, de CDs du commerce produits d'après des MP3 (j'en possède un  :o )

J'ai beaucoup épuré ma collection depuis ma période eMule d'il y a 20 ans. Les grands classiques, je ne fais pas dans la boulimie. De cette époque je n'ai gardé que les éventuelles raretés introuvables autrement je dirais que plus des trois quarts de ma bibliothèque numérique ça vient de CD ripés moi-même, de mes CD perso ou de la famille. Pour les albums FLAC mis en ligne ce que tu dis est vrai, du MP3 converti en FLAC j'en ai vu, mais des outils existent pour déceler la supercherie, généralement le gars qui fait ça se fait griller directement dans les commentaires parce que ceux qui récupèrent du FLAC ont pour objectif la qualité et ils contrôlent. Le phénomène est assez peu répandu heureusement sur les communautés FLAC. Et quant aux bootleg de CD ça existe aussi je sais, mais bon c'est pas super répandu là aussi et puis j'achète mes CD dans les crémeries grand public, Amazon, Fnac, etc, pour tomber dessus il faut y aller surtout quand on a des goûts mainstream comme moi.
 

Citation :

La perte de fidélité est d'exactement zéro, y compris avec mon Sennheiser HD600

Très bon casque j'ai le même à la maison  :D


 
C'est moi qui avait évoqué le Denon DM41 !
Tu avais parlé du MusicCast CRX-N470  

n°2228498
Pyriox
Posté le 27-01-2020 à 17:38:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Étant à peu près dans les mêmes recherches que l'auteur et ayant eu des réponses qui m'ont interpellées notamment goldsaint, je me permets d'intervenir pour ma propre demande personnelle.
Si cela dérange, je ferai un nouveau sujet à mon nom.
 
Pour résumer, actuellement je possède un plateau sonore Denon DHT 110 ( https://www.son-video.com/article/b [...] n/dht-t110 ).
 
Je souhaiterai évoluer vers quelque chose d'évolutif mais surtout de plus performant.
Lorsque je dis plus performant c'est surtout par la qualité car je vie en appartement :pt1cable: mais aussi de temps en temps par la quantité (puissance).
 
Mes usages sont à 75% des chaines de télévision sur ma box Orange (bonne qualité à faible puissance - pouvoir entendre sans devoir mettre le son trop fort), 10% de musique (via chaines radio sur la box), 10% de Netflix et 5% de films blu-ray via lecteur blu-ray.
Mon utilisation musique pourrait être amenée à augmenter si j'ai la possibilité de lire mes musiques via les systèmes de "cast" depuis mon téléphone ou mon ordinateur.
J'ai lu que ces systèmes existaient sur les amplis connectés. Pour cela, faut-il obligatoirement passer via l'application Yahama ou bien en cliquant sur la petite icône de cast, l'ampli est directement proposé comme source ?
 
Maintenant, suite à vos propositions et après avoir exposé mes attentes, j'ai retenu ceci :
- Yamaha MusicCast CRX-N470 ( https://www.son-video.com/article/h [...] -n470-noir )
- Monitor Audio Bronze 2 ( https://www.son-video.com/article/e [...] nze-2-noir )
 
On serait donc sur un total d'environ 550€, ce qui serait approximativement mon budget. Je peux augmenter de 100€ si le jeu en vaut la chandelle.
 
Mes questions sont les suivantes :
- Pensez-vous donc que ce système pourrait convenir à mes attentes ?
- Verrai-je une réelle évolution par rapport à mon plateau sonore actuel ?
 
Je vous remercie par avance.

n°2228667
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 28-01-2020 à 14:43:28  profilanswer
 

Pyriox a écrit :

Je souhaiterai évoluer vers quelque chose d'évolutif
 
Mes usages sont à 75% des chaines de télévision sur ma box Orange (bonne qualité à faible puissance - pouvoir entendre sans devoir mettre le son trop fort), 10% de musique (via chaines radio sur la box), 10% de Netflix et 5% de films blu-ray via lecteur blu-ray.

Vu ton utilisation je conseillerais plutôt un ampli Homecinema, c'est beaucoup plus évolutif et ça permet de brancher et lier beaucoup plus d'appareils ensemble. jpv63 voulait un système équipé d'un lecteur CD ce qu'il l'a naturellement orienté vers les amplis HiFi. Mais pour tes usages différents je recommande plutôt l'ampli Homecinema. Surtout si tu cherches quelque chose d'évolutif, tu peux passer d'un système de 2.0 à 2.1, puis 3.1 et ultérieurement monter même jusqu'en 5.1, 7.1, atmos, etc. Tu commenceras petit pour progressivement enrichir ton matos vers le 5.1 complet au moins. Tandis qu'avec un ampli tu resteras limité à un 2.0 ou 2.1, vu ton utilisation principalement TV, séries, films c'est beaucoup plus logique de partir sur un homecinema, ne serait-ce que pour avoir une enceinte centrale, parce que c'est dans la centrale que passe tous les dialogues sur les bandes son 5.1 !
 

Pyriox a écrit :

Mon utilisation musique pourrait être amenée à augmenter si j'ai la possibilité de lire mes musiques via les systèmes de "cast" depuis mon téléphone ou mon ordinateur.
J'ai lu que ces systèmes existaient sur les amplis connectés. Pour cela, faut-il obligatoirement passer via l'application Yahama ou bien en cliquant sur la petite icône de cast, l'ampli est directement proposé comme source ?

Aucun soucis, même avec un ampli homecinema, t'appuies sur une touche et tu peux basculer sur un mode stéréo 2.0 ou 2.1 pour des écoutes exclusivement HiFi. L'ampli Homecinema est la solution la plus polyvalente. Quant aux applications smartphones et tablettes pour piloter l'ampli elles sont également disponibles sur les amplis Homecinema, ce sont des amplis connectés eux aussi.
 

Pyriox a écrit :

Maintenant, suite à vos propositions et après avoir exposé mes attentes, j'ai retenu ceci :
- Yamaha MusicCast CRX-N470
- Monitor Audio Bronze 2

Du coup non... Pour ton utilisation, je recommanderais pas ça, comme je l'ai dit plus haut...
 
Je te suggère d'aller lire ce message dans lequel je propose une sélection intéressante de matos avec les promos du moment :
https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2227936


Message édité par goldsaint76 le 28-01-2020 à 14:47:54

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 14:43:28  profilanswer
 

n°2228678
Pyriox
Posté le 28-01-2020 à 15:08:33  profilanswer
 

Salut,
 
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'en prends bien note et voici donc de nouvelles questions :
- Je pense ne jamais avoir de système 7.1. Tout au plus un bon 5.1 dans le meilleur des cas. Ne serait-ce pas préférable donc d'opter pour un ampli homecinéma 5.1 ? Soit pour faire baisser le prix soit pour rester au même prix que ce que tu proposes en 7.1 mais donc en montant en gamme ?
Mon soucis principal étant la place, l'encombrement, je n'ai pas envie d'avoir des "monstres". Je souhaite dans un premier temps un système 2.0. Peut-être qu'on passera en 2.1 par la suite. Mais le 5.1 n'est pas au programme à court voire moyen terme.
 
- Est-ce que ce type d'ampli permet de caster de la musique comme avec un chromecast par exemple ou suis-je obligé de passer par l'appli du constructeur (Yamaha MusicCast par exemple) ? D'après la présentation des amplis proposés, seuls le Pioneer VSX-933 et le Onkyo TX-NR686 semblent compatibles "Chromecast built in" comme ils disent.
 
- Je vois que les enceintes que tu proposes sont toutes des enceintes de type "colonne". Je souhaite pour le moment rester sur du petit format. Le côté compact que tu proposais dans le matériel cité précédemment m'intéressait bien. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'étais parti sur une barre de son (plateau sonore pour le coup). Existe-t-il quelque chose de viable de type "bibliothèque" ?
 
- Je reviens donc à une de mes précédentes questions. En partant dans ces hypothèses là, dans l'immédiat avec un système 2.0, verrai-je une réelle différence avec mon plateau sonore ? Cela vaut-il vraiment le coup ?
 
Je te remercie par avance.


Message édité par Pyriox le 28-01-2020 à 20:56:18
n°2228753
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 29-01-2020 à 00:00:52  profilanswer
 

Vu l'usage majoritairement TV, films et séries c'est un ampli homecinema qu'il te faut, et c'est tellement plus pratique pour lier tous les appareils ensembles, sur un ampli HiFi t'as pas du tout de ports HDMI... Sur ton ampli homecinema si l'application android ne suffit pas tu peux rajouter un Chromecast ou une Xiaomi Mi Box TV ça fait une plateforme ultra complète pilotable facilement de toutes les manières que tu veux ou tu peux prendre un ampli chromecast "built in" si tu veux. Moi après les fonctions gadgets je pense que c'est pas vital, il faut mettre ça au second plan quand on n'a pas un budget terrible.
 
J'ai suggéré des colonnes parce que ce sont des enceintes qui n'ont pas besoin de pieds, et qui sont plus performantes dans le grave et sur d'autres plans parce qu'elles possèdent un woofer supplémentaire par rapport à une biblio qui n'est équipée que d'un seul et unique woofer. Généralement une paire de biblio + 80 à 100 € la paire de pieds ça approche pratiquement du prix d'une paire de colonnes qui est plus performante. Mais bon, si tu préfères les biblios, tu peux rester sur des biblios... Après il faut bien comprendre une chose, c'est que si tu veux un minimum de graves il faudra pas prendre des biblios de merde et il faudra obligatoirement un caisson de basses pour les assister, contrairement à des colonnes qui peuvent éventuellement s'en passer quand ce sont des colonnes de qualité.
 
Admettons que tu partes sur l'option biblios compactes. Tu peux partir pour commencer sur une paire de Monitor Audio Bronze 2 à l'avant, la centrale Monitor Audio Bronze et le caisson de basses Klipsch R-100SW (10 pouces) en promo à 230 € chez Darty. Ça te fera un 3.1 compact très sympa pour commencer et quand tu auras la possibilité tu ajouteras une paire de Monitor Audio Bronze 1 à l'arrière pour les surrounds afin de finaliser ton 5.1, c'est important les surrounds pour la spatialisation du son, l'expérience homecinema est incomplète sans les surrounds. Tu prends un film comme Star Wars quand sur un plan les vaisseaux passent sur les côtés ou au dessus de la tête du spectateur, l'effet ne peut être retranscrit que par la paire de surrounds et rien d'autre. L'idéal c'est à terme de t'équiper en 5.1, il y a pas que les films qui utilisent du 5.1, les séries aussi, tu vas prendre Game of Thrones ou Stranger Things il y en a aussi énormément des effets surrounds, des effets d'ambiances environnants, dans des cavernes par exemple, sur un champs de bataille ou une promenade dans une ville, il y a pleins de sons environnants.
 
Composition d'enceintes compactes Monitor Audio : 860 €
 
Monitor Audio Bronze 2 . . . . . à 280 €
Monitor Audio Bronze Center . . . . . à 150 €
Monitor Audio Bronze 1 . . . . . à 200 €
Klipsch R-100SW . . . . . à 230 €
 
Composition d'enceintes compactes Davis Acoustics : 585 €
 
Davis Mia 20 . . . . . à 110 €
Davis Mia 10 . . . . . à 135 €
Davis Mia 20 . . . . . à 110 €
Klipsch R-100SW . . . . . à 230 €


Message édité par goldsaint76 le 29-01-2020 à 00:14:01

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2228838
Pyriox
Posté le 29-01-2020 à 12:14:43  profilanswer
 

Je note tout ça.
 
Je te remercie ! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achat barre de son Samsung hw-N450 et reçu hw-R550Colonne polyvalente Hifi + HC
Pas de signal ou chaîne cryptée TV LG 55LA965Vsystème audio pour PC + lecteur BR
aide configuration hifi / HCSon TV via une barre de son ou chaine hifi ?
Vieille chaine hifi ou barre de son ?[aide achat] barre de son ou chaine hifi?
Quel 3.1 pour environ 600€ ?Chaine Hifi - Barre de son - TV
Plus de sujets relatifs à : chaine hifi ou barre de son ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR