hello je m'incruste
car j'aurais besoin de conseils également
J'ai une xfi extreme music et un intégré yamaha, mon casque est un Sennheiser HD595...
En fait il est assez top dans les jeux mais par contre en utilisation hi-fi je ne le trouve pas génial.
J'écoute un peu de classique et pas mal de métal, je trouve qu'il a tendance à saturer un peu rapidement je trouve pourtant je n'écoute pas à fort volume et pas forcément sur des gros trucs bourrins... La zik que j'écoute est tiré de cd originaux encodés en Flac... je suis sur Foobar en Asio
par exemple sur la partie instrumentale du dernier Nightwish, sur des passages un peu chargés, ça donne quelque chose de brouillon, on a l'impression que ça sature, etc... je retrouve cela un peu sur d'autres albums...
Alors pour mon souci, cela vient de cette pauvre xfi (j'ai viré les cmss3d et autres crystaliser qui font vraiment too much en dehors du jeu, ampli en pure direct ou pas), du casque ou c'est les CD qui sont moisis (endodage), arrêter le Metal au casque ??? Merci
Si le casque est en cause, est ce qu'un 650 sera sensiblement meilleur ou faut il s'orienter vers une autre marque ?
a noter un truc quand même chiant avec mon hd 595 c'est qu'il est vraiment ouvert et que les gens d'à coté en profite vraiment, ce qui n'est pas génial, j'aimerais bien aussi qu'il isole un peu plus mais sinon le confort y est.
et sinon attention à l'encodage, car les défauts ressortent vite fait bien fait avec ce genre de casques...
Message édité par SManu2 le 15-08-2008 à 15:01:44