|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Carte son obligatoire pour Home Cinema ? |
Publicité | Posté le 08-04-2017 à 15:05:49 |
Minervadei | ça dépend du branchement et de la source (si c'est des jeux ou des films)
Message cité 1 fois Message édité par Minervadei le 08-04-2017 à 17:06:22 |
royal-eagle267 | Merci pour ton message. Le branchement est fait en HDMI, comme sur ma Ps4. Dans les réglages de ma télévision, branché à la barre de son, c'est effectivement le signal bitstream qui est sélectionné. Est-ce que je peux utiliser le S/PDIF (je ne sais pas ce que c'est) avec le câble HDMI ? Merci d'avance de ta réponse !
|
mickael5612 |
|
royal-eagle267 | Alors j'ai un câble hdmi qui part de ma carte graphique, qui est branché sur ma TV. Ma TV renvoie ensuite un signal Bitstream vers la barre de son (aussi par hdmi). J'avais l'impression que le son était de moins bonne qualité avec le câble optique, est-ce possible ? Je peux vous donner des photos si jamais
|
royal-eagle267 | Bonne idée c'est vrai, je vais faire le test. Il me semble que ça fonctionnait bien mais est-ce que c'est possible que je perde de la réactivité en branchant mon ordinateur sur la barre de son ? Ou au niveau des couleurs ou autre ?
|
royal-eagle267 | L'idée est vraiment bien c'est vrai, mais je n'ai malheureusement qu'un seul port hdmi sur ma carte graphique (gtx 1080 ti). Mais donc selon toi, cela ne sert à rien que j'investisse dans une bonne carte son ? Cela ne veut pas résoudre mon problème ?
|
Publicité | Posté le 08-04-2017 à 22:01:29 |
royal-eagle267 | D'accord, je n'arrive cependant pas à comprendre pourquoi est-ce que cela changerait si je passe par le câble optique et que cela ne changerait rien avec le câble hdmi.
|
royal-eagle267 | Ah oui d'accord, je vois l'idée. Si ma carte mère est censée gérer le son 5.1, est-ce que je peux forcer Windows à utiliser le son 5.1 sur un système qu'il considère comme "stéréo"?
|
BlackWaves | Jai la même carte mère que toi , elle gère le 5.1 en analogique via les 3 cables jack mais pas en numérique Si tu veux avoir ton 5.1 sur ton kit , soit il faut passer par HDMI , soit en optique il existe des drivers "modifiés" qui te permettent de quand même avoir le dolby sur ton chipset qui n'a pas de licence dolby ( http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=392085 ) Mais l'idéal dans ton cas c l HDMI evidemment . Essaye de brancher ton gpu a la barre de son et regarde si tu as l'option 5.1 . Si c bon et que tu as un souci de latence ( je doute que ce soit perceptible ) , tu pourras ensuite brancher ton pc a ton écran via un second port hdmi grace à un adaptateur DP vers HDMI Message cité 1 fois Message édité par BlackWaves le 09-04-2017 à 00:13:06 |
royal-eagle267 | D'accord, qu'est-ce que ça signifie elle gère le 5.1 en analogique mais pas en numérique ? Hdmi c'est du analogique ou numérique ? Et sinon je vais tester de brancher mon pc directement sur la barre et je vous tiens au courant, en espérant que l'option 5.1 apparaisse enfin !
|
BlackWaves | L HDMI c du numérique , le son est decode directement dans ton recepteur . Le chipset de la mobale peut gerer le 5.1 en numerique via la sortie spdif mais il ne le fait pas pour une histoire de licence . Message cité 1 fois Message édité par BlackWaves le 09-04-2017 à 00:57:48 |
royal-eagle267 | Mais donc d'après toi, si j'utilise une carte son a la place du chipset de la carte mère, le son 5.1 sera utilisé en hdmi ? Je ne suis pas certain d'avoir bien compris, c'est un domaine que je connais que très peu malheureusement.
|
Minervadei | Non la carte son ne gère que ce qui est branché sur elle donc soit de l'analogique soit la sortie S/PDIF, l'HDMI est géré par la carte graphique directement (qui a elle aussi une puce audio intégré), et tu as déja le 5.1 via HDMI normalement, pas besoin d'encodage à la volé pour le hdmi contrairement au S/PDIF.
Message cité 1 fois Message édité par Minervadei le 09-04-2017 à 01:23:30 |
royal-eagle267 | Ah j'ai enfin compris ! Une carte son n'a de toute façon pas de port HDMI donc ma carte graphique resterait directement brancher à ma TV et la carte son ne serait même pas utilisée. Ma dernière solution est donc de brancher mon pc directement sur la barre. Je test tour ça demain et je vous redis ! Merci pour vos informations
|
royal-eagle267 | Alors ma TV a effectivement compris que j'utilisais un système externe car elle note "receiver". J'ai passé énormément de temps à essayer de configurer cette barre de son correctement et c'est uniquement avec le bitstream et le dts neo 2:5 que j'ai obtenu le son le meilleur possible. Concernant les connexions sur mon pc, non il ne détecte que la TV (Samsung 7500), même si je branche l'ordinateur directement sur la barre de son. C'est étrange non ?
|
BlackWaves |
royal-eagle267 | Je pense que le DTS Neo 2:5 est uniquement pour les sources audio qui ne sont pas en HDMI, soit aucune car mon pc et ma ps4 sont branchés en hdmi. J'espère donc que ce dts neo 2:5 n'est en réalité jamais utilisé. Je vais essayer à nouveau demain de rebrancher mon ordinateur sur la barre de son, mais je l'ai fais juste avant et le périphérique utilisé était toujours ma TV. Je n'ai pas fait de redémarrage ni quoi que ce soit donc le problème vient peut-être de la.... je ne sais plus non plus quoi faire
|
royal-eagle267 | Non non, il est exactement la mon problème, je n'ai pas option 5.1. Uniquement stéréo.
|
BlackWaves | Regarde ici , quelqu'un avait le même probleme que toi : https://www.computeraudiophile.com/ [...] pu/?page=2
|
royal-eagle267 | Oh, c'est exactement mon problème ! Mais je ne comprends pas ce qu'un expliqué par TV+AMP, ou est-ce que je peux changer ça ?
|
BlackWaves | Il a dit que c'était au niveau du recepteur . Je presume que c la barre de son dans ton cas , tu as des options dessus ou un menu ? |
royal-eagle267 | Eh bien les seuls réglages que j'ai sont dans l'application Bose (assez mal conçue) et je n'ai jamais vu l'option AMP dans les réglages il me semble. Je devrais peut-être contacter Bose.
|
BlackWaves | Ben regarde dans lapplication Bose , et fais en sorte que le recepteur nenvoie pas le son a la TV ou quil ne le recoive pas de la TV |
royal-eagle267 | Ah oui alors HDMI ARC ça je suis certain d'avoir car j'ai déjà énormément eu de peine quand j'ai voulu installer la barre de son car en "activé", si la barre de son s'éteignait si il n'y avait aucun son au bout de 10 minutes, ce qui était insupportable lorsque j'utilisais un casque sur mon pc... Et en "désactivé" je sais que ma TV ne voulait plus envoyer aucun son sur ma barre. J'ai donc choisi l'option "alternative", entre activé et désactiver, pour que ça fonctionne. Je vais cependant réessayer en désactivant pour voir si avec les mises à jour de la barre de son, cela fonctionne maintenant. Je test tout ça ce soir dès que je serai chez moi et je vous tiens au courant
|
royal-eagle267 | D'ailleurs, pour faire le test, est-ce que selon toi je devrais laisser l'ordinateur branché à la TV directement ou je le branche à la barre de son du coup ? |
BlackWaves | A la barre de son je crois |
royal-eagle267 | D'accord je test et je te dis |
BlackWaves | Euh c pas sur la bose que tu es cense le brancher ? |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Installation Home cinéma | Avis conseils, carte son externe, ampli casque |
Config home cinéma | Utiliser la carte son de la carte mère ou carte additionelle? |
Pas de son entre TV TCL et home cinema philips | Besoin de conseils pour tv 4k 65 pouces et home cinema, surface 60m2 |
Plus de sujets relatifs à : Carte son obligatoire pour Home Cinema ? |