Salut,
Maxousound a écrit :
-> Ma tv dans cette gamme de prix sont incapables de décoder le son provenant d'une source HDMI? Pourquoi j'ai le son de la xbox sur la télé alors?
|
Alors, petite nuance...
La TV est capable de décoder le son via HDMI, et de le renvoyé sur ses propres enceintes ou sur la sortie casque (effectivement, comme tu le dit le téléviseur décode bien le signal venant d'une source HDMI).
Mais, comme la majorité des TV actuel, le signal n'est pas renvoyé vers la sortie audio péritel, et parfois n'est pas non plus renvoyé vers la sortie optique de la TV.
Sur la sortie péritel du téléviseur, tu n'aura que le son du tuner intégré et des sources analogiques (donc peritel), et sur la sortie optique tu aura le son du tuner intégré uniquement (voir parfois le son des sources HDMI mais en PCM stéréo, et encore plus rarement en DD).
De toute façon, ce n'est pas le rôle d'une TV de renvoyé le son des sources vers un ensemble audio (certains modèles le permettent pour du stéréo, mais c'est rarement le cas, d'ailleurs ce n'est jamais précisé dans les manuel d'utilisations), chaque sources doit être relié indépendamment du téléviseurs sur differentes entrées audio ou HDMI de l'ampli HC, et ensuite la sélection des sources doit ce faire par l'ampli.
Pour les systèmes "tout-en-un" comme le DAV-DZ280 qui ne disposent pas de plusieurs entrées audio, il ne sont tout simplement pas conçus pour être reliés sur plusieurs sources (pour preuve, c'est uns système 5.1, qui ne dispose ni d'entrée numérique, ni d'entrée analogique 5.1)...
Celui qui veut ces options, devra faire l'achat d'un "vrai" système Home-Cinéma (ampli + enceintes) :
Après, rien ne t'empêche la bidouille via la sortie casque du téléviseur, elle te donnera le son des sources (en stéréo)...
Maxousound a écrit :
je récupère le son sur le hc via la péritel (qui se nomme AV2 sur la télé, à noter que par l'AV1 ça ne fonctionne pas, déjà, pourquoi?)
|
Certaines peritel ne sont câblés qu'en entrée et pas en sortie (économie, toussa).
Sur ton téléviseur, l'AV1 doit être destiné à un lecteur uniquement (ou SAT, Box ADSL, etc...), et l'AV2 à un lecteur/enregistreur.
Par conséquent, seul l'AV2 renvoi le signal audio et vidéo.
Message édité par Elias de Kelliwich le 26-01-2011 à 16:42:43