Très franchement, j'ai écouté plusieurs kit 2.1, malgré ce que dit ce test, ça reste un des meilleurs rapport qualité / prix...
à mon avis le S330D, fait mieux que le Z623, je dirai qu'il fait même mieux que le Z-5500 en terme de qualité de son (sans comparé le 2.1 / 5.1).
Faire mieux on peut toujours, mais ça coute plus cher, et ça s'appelle de la HIFI...
Citation :
les reproches que l'on peut leur faire sont classiques. Le caisson de basses a une facheuse tendance à la mollesse dès qu'on le pousse un peu. Il faut toutefois lui accorder qu'il ne tombe pas dans le grand n'importe quoi des kits d'entrée de gamme qui font du tout ou rien : une avalanche de mélasse vaguement basseuse, ou pas un bruit.
|
Oui, comme tout les kit 2.1 à moins de 200€...
Neutre = pas beaucoup de basses (normale, y'a pas de caisson), pas beaucoup d'aiguës, le juste milieu...
Détaillé = des médium / aiguës clair et intelligibles.
C'est pas évident d'expliqué ce genre de chose (les termes HIFI), sans faire écouté la différence.
Pour faire simple un kit avec caisson (au même tarif que les M-Audio) aura plus de basses, un son plus dynamique, des aiguës plus percutant, plus de présence, mais parfois brouillon, alors que les M-Audio auront un son neutre (pas de basses qui font vibrer les meubles), mais plus précis sur les médiums / aiguës avec des voix plus intelligibles.
Toutefois tu peut avoir les deux, c'est à dire des basses un son dynamique, et un son clair et précis, mais pour ça, il faut plutôt se tourner vers de la HIFI, et dans ton budget, ce sera de l'occasion...
fabienfreeman a écrit :
Ce que je veux, c'est pouvoir écouter la radio (surtout du blabla genre Grosses Têtes) de la Freebox dans le journée et écouter la télé le soir (et parfois jouer à GTA)... Et un peu de musique parfois...
|
Je pense que tu en sera plus que satisfait.
Message édité par Elias de Kelliwich le 25-01-2011 à 00:51:52