enermax29 a écrit :
En collant mon oreille je crois entendre d'où vient exactement le bruit mais pour nommer ça.. (une sorte de grosse bobine rouge/cuivre..).
|
Si tu parle de ça, c'est le transfo :
J'ai déjà entendu du bruit sur les très gros transfos d'industrie (hautes tensions), mais jamais sur un transfo d'ampli : https://www.youtube.com/watch?v=YMm2FyiHwHE (on entend souvent ce bruit dans les trains qui eux aussi ont des gros transfos HT).
Ou sinon, c'est peut-être un condensateur de l'alimentation à proximité du transfo qui fait le bruit (sorte de sifflement), ça j'ai déjà vu le cas dans les alims pour PC, avec des condensateurs défectueux (dans ce cas, il faut remplacer les condensateurs de la platine d'alimentation).
enermax29 a écrit :
Le bruit fut très fort la première fois. Ces 3 derniers jours ça l'est moins. À part hier où ça a bien duré 20 min, ça dure 10 min et ne le fait qu'une fois dans la journée.. dingue ! (et non ce n'est pas forcément vers la même heure)
|
Comme c'est aléatoire, je pense plus aux condensateurs quand ils sont chargés..., car si c'était le transfo, il ferait plutôt un bruit (vibration) continue "non-stop"...
Si l'ampli est encore garantie, le plus simple est de le renvoyer au SAV.
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-09-2017 à 17:46:43