sizeof a écrit :
J'ai vu les prix rapidement des enceintes sur internet et j'en déduit quelles doivent pas être top POURTANT j'ai pu les tester rapidement et j'avais eu l'impression qu'elle avaient de la patate !
|
Elles ont du rendement, c'est sur... (c'est des grosses enceintes, avec une grosse caisse de résonance, donc ça envoi du décibel...), mais la courbe de réponse en fréquence est mauvaise (médiums aux abonnées absents, aiguës brouillons à cause de la mauvaise qualité des tweeters, quand on monte un peu le son, ça devient très brouillon d'une manière globale..., etc...).
sizeof a écrit :
J'hésite encore pourquoi ? Car j'ai des focal XS 2.1 à la maison et j'avais envie de voir la diff
|
A mon avis ton kit Focal XS, doit être largement meilleur en qualité.
sizeof a écrit :
après je suis pas pressé d'investir dans un ampli pour rien... peut être est il plus raisonnable d'attendre une bonne occasion d'avoir un bon set AMPLI + ENCEINTES et la mon budget serait plus élevé !!!
|
Je pense aussi.
Pour le moment le budget max serait de combien (environ) ?
Essai plutôt de trouver des KEF, Cabasse, Elipson, B&W, JM Lab/Focal, JBL, etc... (et plus globalement des enceintes avec des tweeters à dôme).
PS :
Tweeter à dôme (Audax, excellent) :
Tweeter merdique :