maxougrenoble a écrit :
Je n'y comprends rien. Un home cinema sans son via HDMI, ça n'existe pas. C'est un problème de réglage.
|
Si, ça existe, sur les premiers ampli HDMI vendues il y'a quelques années, l'HDMI ne traitait que l'image et pas le son (seul les modèles haut de gamme traitait le son).
Aujourd'hui ça n'existe plus, tout les modèles d'amplis HDMI vendues dans le commerce (même les premiers prix), gèrent image et son, mais ce n'était pas le cas à une certaine époque.
Le RX-V461, est effectivement un des tout premiers modèle d'ampli qui géraient le HDMI, mais uniquement pour la vidéo à l'époque, le son n'etait pas pris en charge, et il fallait le câblé en optique et/ou analogique pour la partie son.
maverick89 a écrit :
Y aurait t'il une grande différence sonore a brancher uniquement le télé a l'ampli en optique ou est ce préférable de laisser tel quel sachant que du coup je n'ai plus la possibilité de relier ma télé a l'ampli car les 2 prises optiques sont prises ?
|
Ca dépend, sur certain modèle de téléviseur, la sortie optique ne gère que le tuner TNT intégré (pas de son sur les sources HDMI), sur d'autre modèle il y'a du son pour les sources HDMI, mais bien souvent converti en PCM stéréo.
Il est préférable de relier directement chaque appareil sur l'ampli, plutôt que de passer par la sortie optique du téléviseur.
Sinon, il serait aussi préférable de passer sur un ampli plus récent...
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-01-2016 à 20:47:22