|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Avis sur remplacement de cellule |
JohnYoug | Bonjour bonjour, Je viens de remettre en état une bonne vielle et tout à fait simple Pioneer PL-510A qui a son charme et sa partie sentimentale pour moi. (D'ailleurs quelqu'un aurit-il la même dans le coin ? Et j'aurai donc quelques questions étant plutôt néophyte sur le sujet. Tout est quasiment d'origine mis à part le support pour bras de nettoyage (je pense) collé près du strobo et la cellule Ortofon VMS 20 XE, dernière montée sur la bête à l'époque, (en fin de vie complète d'ailleurs...) J'ai donc monté une réplique de la cellule ortofon made in Thakker pour test, avec bon réglage de la force d'appui (apparement un peu plus que l'originale 1-1,5g contre 0.8-1,2g), overhang, antiskatting, etc.. Le résultat est je pense pas fantastique, manque surement un peu de dynamique je dirai. Mais je n'ai de toute façon pas assez de recul sur le sujet. Vous avez de l'experience à propos ? je suis pas méga confiant sur de la repro comme ça... J'aimerai bien conseil et avis sur le fait d'opter pour une gentille OM 5E histoire de tester et rester dans cette marque pour le moment Mes questions sont plutôt techniques : Y at-il une réelle plus-value ? cela ne va t'il pas trop impacter sur la hauteur de bras ? (Hauteur de cellule : 4cm avec l'OM 5E contre 1,4 pour la Thakker!). L'avance de la cellule ? etc.... Pour info la phono est sur un ampli ROTEL RA-11 avec une paire de FOCAL Chorus 714. merci bien ! Message cité 1 fois Message édité par JohnYoug le 25-04-2016 à 14:50:25 |
Publicité | Posté le 25-04-2016 à 14:37:30 |
JohnYoug | Personne ne joue avec du diamant sur ce forum ? |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Si mais ici:
--------------- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac) |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 26-04-2016 à 19:58:53 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-04-2016 à 22:34:12 |
JohnYoug | Merci pour les infos les gars. Je vais essayer du materiel par ici par là avec le temps.
|