J'aime assez les enceintes Focal pour en avoir une paire. Par contre, il ne me semble pas que cette marque soit réputée pour ses amplis...
Donc, première question: quelle est la qualité de ces amplis?
D'autre part, je n'ai jamais aimé ce genre de produit. Si tu as un problème avec la partie ampli ou la partie enceinte, il te faut changer les deux. Sauf si tu sais réparer ce genre de matos. Avec des éléments séparés, tu ne changes que celui qui ne fonctionne plus.
Deuxième question: combien de "choses" sans-fil as-tu chez toi?
Ces "choses" sont de plus en plus à la mode et, malheureusement, éventuellement, plus tu en as, plus il y a de chance qu'elles se parlent et cela, probablement, de façon négative. Un exemple pas tout à fait similaire mais qui devrait quand même te donner une idée de quoi je parle: je suis allé un jour chez un client qui avait un problème de HC. Quand il voulait changer le volume sur l'ampli HC, la télé changeait de "source", elle passait de DVD à une chaine télé quelconque. Ca m'a pris un moment à comprendre ce qui ce passait mais j'ai finalement découvert que la commande à distance de l'ampli HC contrôlait aussi la TV... et d'une façon inattendu.
Troisième question: as-tu écouté ces enceintes?
Il me semble que non d'après ce que tu dis. Des enceintes, il faut les écouter. Personne n'a les même oreilles donc personne n'entend les choses de la même façon. Et il n'y a pas besoin d'être audiophile pour entendre les différences entre marques, entre modèles. Il suffit simplement de vraiment écouter. Mais, jamais, JAMAIS, je n'achèterais des enceintes sans les écouter.
Il y a une marque d'enceintes françaises que tu ne verrais jamais chez moi pour la simple raison que, malgré sa réputation, elle ne convient pas du tout à mes oreilles.
Dernière chose (pas de question cette fois): pour ton budget, tu peux trouver du matos très correct en ampli + enceintes sans problème. En fait, pour la moitié de ton budget, j'ai trouvé quelque chose de très satisfaisant. Pour moins de 75% de ton budget j'ai ajouté deux platines vinyles. Une neuve et une d'occasion.
Car il ne faut pas oublier l'occasion. Ceci dit, vu que je ne fait pas trop confiance aux vendeurs, je n'achète que localement? Je VEUX pouvoir voir, et écouter, le matos.