Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

quel ampli choisir pour cobalt (env 600€)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Avec Cobalt 826S , remplacer ampli NAD C320 par ?

n°1058216
fufu77
Posté le 05-04-2006 à 10:54:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut prince d'euphor,
j'avais déjà lu ton CR j'ai fait une recherche sur nad et parcouru tous les sujets :d
effectivement ton avis m'entraine à prendre un C372. cependant, je compte le mettre directement derrière mon denon 3805 (donc by-pass préampli), tu penses que la dureté de l'aigu sera encore là ?
et pour le cable de modulation, tu as un conseil ? je comptait prendre un cable à 100€ grand maxi, j'ai vu :

• tara labs prism 2200i, 3300i ou 5500i je connais pas la différence, mais ils font un bon prix apparemment dessus

http://www.magma.fr/index.php?modu [...] id=1008311

• REAL CABLE CA-OCC90

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=851

• NORDOST black knight

http://www.magma.fr/index.php?modu [...] id=1004032

• Ecosse THE BEST BOY/1M  

http://www.elecson.com/hifi/produc [...] 39e7c12d08

• Ecosse THE COMPOSER/0,80M

http://www.elecson.com/hifi/produc [...] 39e7c12d08

• Ecosse Conductor CA1 original

http://www.hifissimo.com/store/cable.cgi?user_id=1034

je pense qu'il ne faut pas de conducteur argent (trop brillant dans les aigues), mais à ces prix là je crois qu'il y en a pas :d
mais sinon, je dois dire que prendre un cable oehlbach à 50€ me tente... vous pensez quoi de cette marque?

mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 10:54:32  profilanswer

n°1058314
swgreedo
Posté le 05-04-2006 à 13:37:33  profilanswer

Citation :

justement, je recherche un ampli qui donnerait des basses plus tendues et maîtriserait les deux haut-parleurs de 16.5cm des cobalt 826S. je ne suis pas trop ROTEL, j'ai pas écouté, mais il est dit des ampli rotel qu'ils sont froids et peuvent présenter un aigu trop brillant, tu en penses quoi toi?

Le problème des Cobalt à mon sens c'est qu'elles sont difficiles a alimenter, ce qui oblige à monter pas mal en gamme pour avoir un rendu satisfaisant (problème auquel je me suis frotté avec mes 816)...
Personnellement j'ai testé trois configurations d'amplis Home Cinema (pas de stereo, désolé) sur des Cobalt 816S :
 - ampli HC intégré RSX 03 (1100€)
 - ampli HC intégré RSX 1056 (1500€)
 - couple préampli/ampli RSP1068 / RB1070 (environ 3000€)
Bien entendu la qualité du rendu allait crescendo avec le prix, mais ces amplis "tenaient" bien les enceintes (grave pas baveux) et donnaient un rendu très musical, très aéré. Le RSX-03 etait un peu léger à mon goût, mais le 1056 rendait super bien. C'est du Rotel donc assez sec, mais, à mon sens, pas brillant au niveau des aigus.
C'est une sensation difficile a exprimer, mais j'ai clairement senti que les électroniques Rotel se mariaient super bien avec du JMLab. Ca maîtrisait les enceintes en quelque sorte.
Mais j'y pense... le meilleur rendu que j'ai pu entendre avec un ampli stereo sur des Cobalt (des 826S en plus) c'est avec un Myryad Z140 (760€). Jamais entendu un son aussi beau sur ces enceintes. Si tu as un peu plus du budget, tu peux coupler le Z140 avec un Z160 pour faire de la bi-amplification, (1300-1400€ l'ensemble) et là tu franchis un cran supplémentaire.

n°1058495
Prince d'e​uphor
Posté le 05-04-2006 à 16:45:43  profilanswer

:hello: fufu77

avec quoi lis tu tes CD ? si c'est une platine CD, il faut que tu la branche sur l'ampli hifi car c'est lui qui fera le décodage stéréo.
Si c'est un lecteur DVD qui est branché sur ton 3805 (c'est bien un ampli HC?), pour moi ça ne sert à rien de mettre derrière un ampli hifi qui ne fera office que d'ampli de puissance. c'est ton ampli HC qui fera le décodage stéréo donc je ne suis pas sûr que tu est un grand gain en qualité.
Un gas dans je ne sais plus quel post avait trouvé une solution en sortant du DVD en numérique vers le HC et en annalogique vers le HIFI.

Pour les cables de modulation, les miens coutaient dans les 65€ si je me rapelle bien.

Autrement, as tu essayé un ampli hifi DENON? j'ai souvant lu que ça se mariait bien avec du JM-LAB. Comme tu es déjàs dans la marque...

@+

n°1058811
fufu77
Posté le 05-04-2006 à 23:13:21  profilanswer

:jap: merci merci pour vos réponses!
j'ai réfléchi 2 secondes aujourd'huui et j'ai un peu pourri le post en demandant un conseil sur les cables... excusez-moi, je mets ça de coté, j'ouvrirai un nouveau sujet à part  :)  

à swgreedo, je crois que je vais essayer ROTEL, il n'y a que l'écoute qui va me faire avancer... mais par rapport à du nad, tu as pu écouter la différence de son ?

à prince d'euphor,
tu as raison, je ne passerai pas par le préampli du NAD C372, je relierai les preout du denon au main in du NAD. il est prévu pour. je prends le C372 et pas le bloc de puissonce C272 parce que j'ai un bon prix pour le C372... en gros j'ai la fonction préampli pour pas grand chose en plus et puis, c'est plus facile à reconvertir un intégré  :D  
je compte relier mon lecteur DVD (un vieux pioneer DV-535) en numérique (fibre optique) au dénon, et du denon au NAD cable de modul.
en fait on dit bcp que la partie préampli du denon est bonne, et que c'est l'amplification qui est faible.
je pense donc laisser le préampli du denon et l'ampli de puissonce sur NAD.

je pense qu'il faudrait tapper sur le PMA 1500 AE (2x70w), j'ai un peu peu du manque de courant...
je vais me renseigner...
je zieute aussi le myriad  ;)
encore merci!

n°1058907
swgreedo
Posté le 06-04-2006 à 09:28:57  profilanswer

Citation :

à swgreedo, je crois que je vais essayer ROTEL, il n'y a que l'écoute qui va me faire avancer... mais par rapport à du nad, tu as pu écouter la différence de son ?

Je ne me rappelle plus des références que j'avais pu écouter, mais je n'ai jamais aimé le rendu des amplis Nad sur des Cobalt. Trop brouillon dans le grave. Après je ne veux pas généraliser non plus...

Citation :

je zieute aussi le myriad  ;)

Dans la catégorie de prix < 800€, j'aurais même tendance à mettre Myryad devant Rotel. Tu vas voir, ca vaut le détour.

n°1062307
fufu77
Posté le 13-04-2006 à 00:14:06  profilanswer

:hello:  bonjour à tous!
après un peu de calme me revoilà avec encore de nouvelles idées  :D  !
 à prince d'Euphor,
je lorgne sur le denon PMA 2000 AE qui veint de sortir, apparemment il est très droit et ne rajoute rien à la musique qu'il restitue.
Je n'ai pas encore écouté, mais je demande votre avis pour préparer mes écoutes.
je me suis posé un peu pour bien critiquer ma config...
en fait ce qu'il me manque le plus, c'est des basses puissantes et maîtrisées.
là j'ai deux solutions:

• un caisson plus HIFI que mon SW800, mais je préfère éviter cette solution, trop délicate à coupler avec les enceintes.
  • un ampli HIFI qui alimente mieux mes enceintes.

j'aime bien le coté neutre de mon ampli, les aigues ne sont pas fatiguantes, les voix manques peut-être un peu de chaleur (mais là je pinaille!). ce qui manque, c'est les coups de grosses caisses et les attaques de basses...
je pense bien faire une écoute du denon qui présente l'avantage d'avoir une entrée directe sur les amplis de puissance.
le musical fidelity A3.5 aussi, là je connais pas la sonnorité,
je pense pas que ROTEL corresponde à ce que je cherche en son... et en utilisation (HIFI+HC)

j'attends un peu vos avis... :)  

n°1062367
swgreedo
Posté le 13-04-2006 à 09:33:04  profilanswer

Tu veux faire du HC avec un ampli stéréo  :??:

n°1063389
fufu77
Posté le 15-04-2006 à 12:54:57  profilanswer

Citation :

Tu veux faire du HC avec un ampli stéréo  :??:

oui, il suffit de relier les préout des enceintes front aux main in de l'ampli Hifi.
dans ce cas, le préampli est celui du denon 3805 et l'ampli est celui du denon PMA2000AE. ça c'est pour l'écoute Home cinema.
en fait c'est comme si l'ampli hifi servait de bloc de puissance.
pour de l'écoute stéréo, il n'y a que l'ampli stéréo qui marche. on rentre par le lecteur CD en analogique sur l'ampli HIFI, et le tour est joué  ;)  
ça permet d'avoir une amplification meilleur en home cinema, et un résultats bien meilleur en HIFI.
comme j'écoute principalement de la musique, c'est pour ça que je voudrais une bonne partie stéréo.

voilà, tu vois ce que je veux faire?

n°1063396
swgreedo
Posté le 15-04-2006 à 13:09:39  profilanswer

OK,j'avais raté le fait que tu voulais coupler les 2 amplis.

n°1063403
Pierrot 71
Posté le 15-04-2006 à 13:27:48  profilanswer

Moi j ai 2 nad c 272 preamplifiés par un HK avr 630 qui alimentent mes  
Jm lab Electra 926 et ca marche du feux de dieux

mood
Publicité
Posté le 15-04-2006 à 13:27:48  profilanswer

n°1063762
fufu77
Posté le 16-04-2006 à 12:28:20  profilanswer

je crois que NAD serait le must en bloc de puissance, mais en ce moment pas de bonnes affaires... alors j'attends.
mias je lorgne fortement sur un ampli intégré HIFI avec la fonction Power Direct parce que je me rends compte que j'écoute plus de musique que je regarde de films.
pierrot, avant d'ajouter tes deux blocs C272, que reprochais-tu à ta composition? qu'est-ce qui t'a orienté vers du NAD et pas du ROTEL par exemple?
et qu'as-tu gagné en les rajoutant ?

n°1063800
MC210
Posté le 16-04-2006 à 13:32:39  profilanswer

salut pour moi la meilleure assoctiation avec des cobalts 826s reste les hks.
a 600euros un 1.3
a+

Message édité par MC210 le 16-04-2006 à 13:33:37
n°1063893
fufu77
Posté le 16-04-2006 à 18:03:24  profilanswer

bonjour mc210,
pourrais-tu détailler un peu ce qui t'a fait penché vers les blocs HKs? si tu as comparé ça à autre chose, rotel, nad, ou d'autre encore?

n°1063929
Pierrot 71
Posté le 16-04-2006 à 19:31:17  profilanswer

Pour fufu 77

avant d avoir mes 2 blocs nad j avais seulement le hk avr 630 (qui manquais franchement de jus pour mes electra , apres j ai mis 1 bloc nad c 272 pour les 2 enceintes (ca n avait deja plus rien a voir)et maintenant 2 bloc nad c 272 bridgés (2* 300 watts dans la tete)c est le summum (beaucoup plus de dynamisme que le hk forcément)

j ai trouvé le nad plus doux qu un rotel et moins cher qu un rotel de la meme gamme

n°1063930
Pierrot 71
Posté le 16-04-2006 à 19:31:58  profilanswer

mais la difference entre mes 926 et des cobalt 826 est enorme

n°1063931
MC210
Posté le 16-04-2006 à 19:38:47  profilanswer

ben a l'epoque ou je les ai choisi c'etait sur des cobalt 826 et un yamaha rxv 1200 en preampli.
j'avais compare au rotel 1080 et 1090,ainsi qu'un 985 MK,et je les avais trouve trop juste dans le bas,trop froid(trop analytique),un peu mou.
le 985 avait un eu plus de jus compare aux deux autres,et un peu plus de dinamique(bref il m'a laisse un meilleur souvenir que la gamme actuelle) mais le 1.3 etait tres nettement au dessus.
j'ai essaye aussi du kora(galaxy et aries) et de l'atoll,mais ces amplis etait trop leger pour tenir les cobalts.
elles sont gourmandes faut vraiment leur donner du jus.

j'ai eu ausi deux blocs monos vincent sp 991+ mais sur d'autres enceintes(enfin avec des hp focal),ca pourrait etre le genre de bestiaux qu'il serait interessant d'ecouter si le budge le permet(je les ai revendu arce que ca me prenait rop de place et que ca chauffait beaucoup,n'empeche ils etaient tres bons).
a+

Message édité par MC210 le 16-04-2006 à 20:01:17
n°1064071
fufu77
Posté le 17-04-2006 à 10:06:02  profilanswer

merci MC210 pour ces précisions  :)  
il faut de toute évidence quelque chose avec du "jus" comme tu dis pour tenir tous ces HP...
il est vrai que j'ai regardé du coté de vincent, mais dans mon budget, je ne verrai que les blocs mono SPP997 je crois...
mais je pense que ma listese réduit effectivement à qulques marques :

• harman kardon signature 1.3, qu'on ma déjà cité auparavant, mais qui ne se trouve qu'en occase non?
  • vincent, bloc de puissance SP997 ou autre si qqn a un modèle à conseiller
  • denon PMA 2000AE parcequ'il a la fonction Direct power et qu'il répondrait à une écoute HIFI.
  • Musical Fidelity A3.5, pour les mêmes raisons que le denon, mais je ne connais pas la signautre sonore de cet ampli.

tu confirmes qu'atoll, même un IN200 ou AM200, ne tiennnent pas les 826S ?
-->swgreedo
myryad et rotel, c'est le même genre de son ? je dirais, d'après ce qu j'ai pu lire à doirte et à gauche sur les formus, un son sec, des basses tendues sans trainage ? pas de rondeur dans le medium ?

n°1064136
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 17-04-2006 à 12:30:11  profilanswer

fufu77 a écrit :

merci MC210 pour ces précisions  :)  
il faut de toute évidence quelque chose avec du "jus" comme tu dis pour tenir tous ces HP...

Il faut juste un ampli qui supporte des enceintes de 4 ohms, c'est tout [:spamafote]

n°1064149
MC210
Posté le 17-04-2006 à 13:12:16  profilanswer

salut
l'atoll c'est trop clair et montant avec des 826,ca me casse la tete(meme pour le 200)
myryad j'ai jamais eu l'occasion d'ecouter.
rajoute proton aussi(c'est pas cher et ca envoie).le blocs denon me parait trop cher a 2000euros(je prefere trouve un 1.0 et un 1.3 surtout que les prix baissent en ce moment).

tu peux aussi regarder du cote de krell en occase(je t'assure qu'on peut en trouver pour moins de 2000euros).
a+

n°1064491
fufu77
Posté le 17-04-2006 à 22:48:30  profilanswer

Citation :

Il faut juste un ampli qui supporte des enceintes de 4 ohms, c'est tout [:spamafote]

je pense que mon denon supporte les descentes à 4 ohms. il les supporte mais traine pour les maîtriser, c'est pas le bohneur en musicalité !
c'est pour ça que je cherche un ampli plus adapter à la maîtrise de mes cobalts 826S en utilisation Hifi.

-->MC210
je sais que les ampli signature d'HK sont une valeur sûre avec du JMLAB, mais ça ne se fait plus en neuf? et l'occase se fait rare je crois...
sinon, pour le denon PMA 2000AE, je ne l'achèterai pas à ce prix là, tu as raison il y a bien mieux au même prix  ;)  
mais je serai curieux de l'écouter face à mon denon 3805 !
en fait j'aime beaucoup l'association denon 3805 et JmLab cobalt, mais ça manque juste un peu de basses et de chaleur dans les voix :spamafote:
on verra si j'arrive à arranger ça  :D  
@+

n°1064594
swgreedo
Posté le 18-04-2006 à 09:30:10  profilanswer

Citation :

-->swgreedo
myryad et rotel, c'est le même genre de son ? je dirais, d'après ce qu j'ai pu lire à doirte et à gauche sur les formus, un son sec, des basses tendues sans trainage ? pas de rondeur dans le medium ?

Myryad est plus doux dans tous les registres, Rotel plus droit. En fonction de ton budget, si tu peux prendre un RB1070 (ampli pur, pas de préampli), c'est du très très bon et ca maitrise bien les Cobalt. J'avais écouté un RB1070 monté avec un préampli HC RSP1068 sur des Cobalt 816, c'était vraiment excellent, très aéré, pas dur du tout. A écouter. Le grave sera je pense mieux tenu que sur Myryad, tandis que ce dernier sera plus rond dans le medium et un peu plus doux dans l'aigu. J'avais notamment été bluffé sur la beauté des violons avec le Z140.
Vraiment ces 2 configs sont à écouter, ne te base pas sur la réputation de Rotel (froid, pas musical etc) ou sur la faible notoriété de Myryad (au niveau du grand public, j'entends).

n°1064857
MC210
Posté le 18-04-2006 à 18:28:13  profilanswer

ben j'avais teste le 1080 et 1090 et seul le dernier retiend mon attention pour driver des 826,alors tu penses bien que le 1070 est bien trop leger.

apres c'est sur que les 816 sont bien plus faciles a mettre en oeuvre que les 826.
je peux te dire qu'a l'epoque ou j'avais les 826 il chauffait grave,et maintenant j'ai trois mc 210(ca fait 6 hp focal de 25cm a remuer) sur le meme bloc et il chauffe beucoup moins c'est te dire a quel point les cobalts sont gourmandes.
a+

Message édité par MC210 le 18-04-2006 à 18:28:53
n°1065133
fufu77
Posté le 19-04-2006 à 08:54:07  profilanswer

je serais plus myryad alors, j'aime avoir un peu de "chaleur" dans ce que j'écoute.
prendre un rotel 1090 :ouch:  c'est beaucoup pour driver mes 826S. je pense que rotel n'est pas le type d'ampli que je cherche.
NAD (C372 ou C272) c'est pas mal, je vais écouter quand même parce qu'au niveau prix puissance, y'a pas beaucoup de concurrent.
mryryad, ils ont un bloc qui devrait correspondre, le 2080 je crois. à 2000€... mais pour l'écouter :(  GALERE! c'est assez exclusif comme matos quand même.
tout ça comparé à un denon PMA2000AE  :D on sait jamais quand il baissera... ça peut le faire.
HK, je connais pas. à part le signature, mais y'en a pas de dispo.

marantz, vous trouvez ça trop mou ?

bonne journée  :hello:

Message édité par fufu77 le 20-04-2006 à 09:05:05
n°1065189
swgreedo
Posté le 19-04-2006 à 11:05:04  profilanswer

Citation :

ben j'avais teste le 1080 et 1090 et seul le dernier retiend mon attention pour driver des 826,alors tu penses bien que le 1070 est bien trop leger.
apres c'est sur que les 816 sont bien plus faciles a mettre en oeuvre que les 826.
je peux te dire qu'a l'epoque ou j'avais les 826 il chauffait grave,et maintenant j'ai trois mc 210(ca fait 6 hp focal de 25cm a remuer) sur le meme bloc et il chauffe beucoup moins c'est te dire a quel point les cobalts sont gourmandes.
a+

C'est vrai que dans mon expérience ce n'étaient "que" des 816... Déjà que je trouve les 816 difficiles à driver, alors les 826...

Citation :

je serais plus myryad alors, j'aime avoir un peu de "chaleur" dans ce que j'écoute.
...
mryryad, ils ont un bloc qui devrait correspondre, le 2080 je crois. à 2000€... mais pour l'écouter :(  GALERE! c'est assez exclusif comme matos quand même.

Je pense que chez Hifissimo tu devrais pouvoir écouter le Z140 et peut être le Z160 également... Idem chez Magma.

Citation :

marantz, vous trouvez ça trop mou ?

En amplification on ne m'a JAMAIS recommandé Marantz pour driver du JMLab. Après je n'ai jamais testé personnellement, mais je pense effectivement que ca manquera de jus.

n°1065234
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 19-04-2006 à 12:46:09  profilanswer

Il ne faudrait pas exclure Marantz a-priori...si tu peux faire des essais, t'en prives pas :D

Côté okaz : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] sc&start=0

Et de manière générale sur les petites annonces de HCFR, ou ici même sur HFR dans la section achat/vente ;)

---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
n°1065553
fufu77
Posté le 19-04-2006 à 21:00:41  profilanswer

en fait j'ai déjà écouté un marantz sur les cobalts 806 S (les biblios), j'ai changé parce que je trouvéis ça trop mou, mais c'était un marantz SR5500 (home ciné), en hifi jamais testé.
en fait je crois que certains recommande marantz avec JMlab parce que ça calme les aigues qui agresse les oreilles :d
en effet les JmLab cobalt première génération avait un tweeter qui sonnait plutôt dur je crois (je n'ai jamais pu comparé les deux génération, c'est uniquement les propos que j'ai récupéreé sur différents forums).

les versions estampillées S ont un traitement particulier du tweeter qui leur redonne un peu de douceur (ainsi qu'une mousse dfférente pour l'amortissement interne).

en association, ça ouvre des portes :d
après être passé par un onkyo sr601 sur 2 cobalts 816S (HC aussi) que je trouvais VRAIMENT trop mou! :pfff: , j'ai choisi un denon plus neutre et plus détaillé AMHA. ce qui manque maintenant, c'est un peu plus de pèche dans les basses et de chaleur dans les voix... :heink: (je crois que je me répète un peu laà :d).

[mode HS ON]
magma pour faire des écoutes, c'est mort pour moi! je ne peux pas me libérer en semaine, et le week end ils sont trop pressés ! tu peux pas prendre le temps de te poser (comme chez toi) et te construire une critique de ce que t'écoute.
hifissimo, je connais que leur boutique à usine center à parinor, et là y'a rien (coté matos) et les conditions d'écoutes sont très spartiates ! il faut que j'aille voir leur boutique sur paris, mais ça doit être le même bordel que chez magma.

je préfère vraiment eleckson qui sont plus sympa et réglos ! ah si ils avaient tou ce matos, je serait content de pouvoir leur faire un chèque :).
[mode HS OFF]

pour résumer, je ne pense pas qu'un ampli trop doux soit la solution que je recherche. c'est pour ça que je retreints mes choix à :
NAD C372 ou C272
le NOUVEAU denon PMA2000AE (je précise bien que c'est le dernier, parce qu'il tranche avec les modèles précédents)
musical fidelity A3.5
peut-être un HK signature si je trouve
pourquoi pas myryad Z140, mais pas un peu trop doux ça?
VINCENT a l'air bien aussi, basses profondes et chaleurs dans les voix apparemment... mais je suis un peu perdu dans leur gamme, et le SV 233 n'a pas d'entrée directe partie puissance  :cry:  

d'autres expériences, ou avis?
ma liste n'est pas exhaustive :d
à vos claviers !

Message édité par fufu77 le 19-04-2006 à 21:05:49
n°1065767
swgreedo
Posté le 20-04-2006 à 10:16:41  profilanswer

Citation :

magma pour faire des écoutes, c'est mort pour moi! je ne peux pas me libérer en semaine, et le week end ils sont trop pressés ! tu peux pas prendre le temps de te poser (comme chez toi) et te construire une critique de ce que t'écoute.
hifissimo, je connais que leur boutique à usine center à parinor, et là y'a rien (coté matos) et les conditions d'écoutes sont très spartiates ! il faut que j'aille voir leur boutique sur paris, mais ça doit être le même bordel que chez magma.
je préfère vraiment eleckson qui sont plus sympa et réglos ! ah si ils avaient tou ce matos, je serait content de pouvoir leur faire un chèque :).

Je suis fan d'Elecson moi aussi, mais ils n'auront pas de Cobalt pour tes essais. Je n'ai jamais essayé d'aller chez Hifissimo. Magma c'était en semaine, donc plus tranquille effectivement. Après je pense que si tu y vas à l'ouverture le samedi matin tu pourras écouter plus tranquillement qu'en pleine après midi.

Citation :

à vos claviers !

A tes oreilles ! :)

n°1066069
MC210
Posté le 20-04-2006 à 18:32:22  profilanswer

salut
j'avais les 806 a l'arriere et franchement ce sont les enceintes de la gamme cobalt que je preferais.
je les driver avec u yamaha rxv 1200,puis j'ai ajoute un harman kardon signature 1.3,puis le preampli 2.0.
en fait je trouvais que c'etait les enceintes les plus equilibrees de la gamme,avec un bon bas medium,alors que les 826 sont tres difficiles a mettre en oeuvre,pour un grave assez peu maitrise et dont le raccord avec le reste n'est pas des meilleurs,et donc j'utilisais en permanence le caisson.
du fait que les 806 sont tres faciles a alimenter,il serait peu etre interessant pour toi de les coupler a un caisson de grave genre dd velodyne(vu le budget 826+ampli).en ampli la lampe marche divinement bien sur les 806,sinon yam+ ampli de puissance c'etait ps mal,a l'epoque le sherwood 963 et le yam DSPA1 m'avait bien plus toujours sur les 806.
ben tu vois au moins maintenant on sait que marantz ca te plait pas et que tu trouve ca mou.
a+ olive

Message édité par MC210 le 20-04-2006 à 18:34:58
n°1066196
fufu77
Posté le 20-04-2006 à 22:52:48  profilanswer

effectivement, il me tarde de trouver le temps (et surtout le courage de se lever le samedi matin quand les semaines sont longues :d) pour aller écouter.
je me demandais justement si j'allais pas essayer de passer mes 816S, qui sont à l'arrière, à l'avant pour voir si c'est bien un manque de jus qui pénalise ma config.
je vous donnerai des nouvelles quand ce sera fait biensûr  :jap:  

je n'ai pas trop envie de passer à l'utilisation de 806S avec un caisson, mais je ne dis pas non... mais on verra plus tard. Il paraît que quand la salle n'est pas grande (moins de 25m² pour mon cas) et pas assez de recule (entre 2.50 et 3.00m), des bonnes biblios sonnent mieux que des colonnes...

encore merci pour vos avis, conseils et expériences :d

n°1066222
MC210
Posté le 21-04-2006 à 00:25:16  profilanswer

je dirais pas ca comme ca
je dirais que pour avoir des colonnes qui reproduisent vraiment du grave il faut de gros hp.
et ou est ce qu'on trouve ces gros 38,25,20cm sur les enceintes tres cheres.or generalement elles sont concues pour tourner dans de grands espaces.il faut donc un recul important que l'on a pas dans 25m²
d'ou des biblios plus caisson ca marche mieux.

autre solution,opter pour des enceintes de monotoring qui sont des enceintes de studio qui s'ecoute de pret(j'ai opte pour ce choix,6 25cm et pas de caisson).a condition bien sur que l'on aime ce type de son.

n°1071627
fufu77
Posté le 01-05-2006 à 23:33:24  profilanswer

bonjour  :hello: ,
j'ai fait une écoute avec ma copine ce week end chez elecson, merci au vendeur super sympa qui nous a laissé la salle d'écoute et qui a fait ce qu'il pouvait pour nous aider.
le système :
lecteur CD rotel en RCA vers préampli harman kardon.
ampli de puissance :
rotel RB 1070
vincent SP 996

enceinte Jmlab profil 918

conclusion :

• rotel très détaillé, son montant, basses maîtrisées. à force fatiguant parce qu'agressif dans les aigues :sarcastic: . par contre c'est très détaillé et je comprends que certains puissent aimer. j'ai trouvé un son très propre, mais manque de chaleur dans les voix, de rondeur.
  • blocs vincent SP996, plus rond, mais moins bien maitrisé. les aigues sur une des plages ne sont pas propres et montrent des oscillations à l'écoute... je sais pas si c'est de la distorsion??? les voix sont plus présentes, mais pas vraiment de chaleur... juste plus de medium, sans finesse... les attaques de basses sont moins franches que sur le ROTEL. mais il a fallu écourter alors peut-être ampli froid... je verrai si je peux réécouter du vincent un autre jour :d

voilà pour ces deux écoutes.

mon avis est que je vais écouter un denon pma2000AE, plus fourni en courant qui va améliorer les basses de mes 826S.
il me reste aussi à écouter le nad C372 et pourquoi pas un musical fidelity A3.5.
je resterai bien denon, parce que les aigues de mon 3805 sont douces et pas fatiguantes. le seul reproche c'est le manque de netteté dans les basses.

n°1081164
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 20-05-2006 à 16:34:59  profilanswer

A tu  tranché Fufu ?

n°1081461
fufu77
Posté le 21-05-2006 à 11:35:11  profilanswer

alors y'a du nouveau :D
j'ai un nad C272 chez moi que j'ai acheté hier.
ben lui il a la patate, il donne du courant aux cobalts 826S !
il est doux, il n'agresse pas du tout dans les aigues, il s'écoute des heures sans fatigues !
à ceux qui trouvent les aigues de leurs enceintes trop dures, c'est "THE AMPLI" qu'il vous faut!
j'ai pas pu comparé avec le denon PMA2000AE ou le musical fidelity, mais ça viendra plus tard !
le C272 est un super rapport puissance performance prix.

n°1082138
swgreedo
Posté le 22-05-2006 à 18:15:05  profilanswer

Content que tu aies trouvé chaussure à ton pied, enfin ampli à tes oreilles plutôt :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de raccordement combi àTv en passant par un ampliconseils pour achat ampli
Ampli EVle meilleur Amplificateur Azur 640A ou NAD C320BEE
amplituner hifi ou ampli audio vidéoEinceintes pour ampli ONKYO A-803
quel types de cables existe t-il pour les enceinte/ampli ?Logitech X530 et ampli
ampli av Onkyo TX 602 ETélécommande ampli Yamaha RX-V457
Plus de sujets relatifs à : Avec Cobalt 826S , remplacer ampli NAD C320 par ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR