Salut!
Tout d'abord merci pour ta réponse!
Citation :
Des enceintes qui sont bonnes en musique, le seront aussi en home-cinéma.
|
(Encore une fois, je n'y connais rien, mais: ) J'ai déjà entendu dire qu'il y avait des enceintes qui étaient meilleures pour du Hi-Fi (2.0) et d'autres pour du cinéma (5.1). Peut être que j'ai mal compris
EDIT: Sans vraiment chercher dans ce sens, je suis tombé sur un ampli sur lequel on pouvait brancher différents types d'enceintes. Les 5.1 (usage ciné) et des autres en 2.0 (usage Hi-Fi). Qu'en penses-tu?
Avec la citation de la description:
Citation :
Concrètement, cinq enceintes peuvent cohabiter avec une paire supplémentaire dédiée par exemple à l'écoute Hi-Fi.
|
Voici le lien de cet ampli
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] SR313.html
Citation :
Et oui, il est tout à fait possible d'utiliser tes enceintes (si elle fonctionnent bien), mais si tu n'utilise pas de caisson de basses actif, il est préférable de choisir un ampli qui as du "coffre", pour alimenter tes enceintes (donc un ampli plus cher que ceux d'entrée de gamme).
|
Et si je prends un ampli "entrée de gamme" comme ci-dessus et un caisson de basses? Ca me fait penser: je dois encore avoir un caisson de basses d'un kit Logitech Z-2300 qui traîne quelque part.. les enceintes ont grillé, mais le caisson marche encore... je ne pensais pas l'utiliser initialement, mais en bricolant un peu, est-ce possible de l'employer ou cela ne servirait à rien? Je suis pleinement conscient du fait que la qualité sonore du matos Logitech est loin d'être bonne, mais... si c'est "juste" pour faire du boum boum avec le caisson, ca peut éventuellement suffir?
Citation :
Sans connaitre ton budget pour l'ampli, difficile d'en dire plus, il y'a aussi la possibilité d'un ampli d'occasion pour réduire le budget, mais il n'aura pas forcement les fonctions d'un ampli moderne (HDMI, etc...).
|
Je n'ai pour l'instant pas encore réfléchi au budget spécifique au son. Je dois aussi acheter un projecteur (d'ailleurs, si quelqu'un peut me conseiller un projecteur 1080p sans 3D, pendant qu'on y est.. ) et le budget sera un budget "global matos cinéma". Donc je prends tous vos conseils et essayerai de trouver un bon compromis par la suite!
Citation :
PS : si je devais câbler tes enceintes sur un ampli 5.1 (en 5.0), je câblerai surement comme ceci, comme premier test :
- La paire de Leak : enceintes frontales
- 1 seul des deux Schneider : enceinte centrale
- La paire de Magnat : enceintes surround arrière
|
Merci, j'essayerai comme ca!
Citation :
Tu peux prendre une photo des Leak et des Schneider, sans la façade en toile acoustique (pour voir les Haut-parleurs, et leur dimension) ?
|
Bien entendu ! Les voici
Les Leak:
Les Schneider:
Encore merci à toi pour ton aide!