|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : amplitude stéréo |
Publicité | Posté le 23-06-2008 à 20:24:33 |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2008 à 00:23:07
|
_JbM _Dense comme la brique | Avant de parler de tweaks plus fumeux les uns que les autres, c'est de loin la première chose à faire
aussi. |
PPVIER Mets tes lunettes et ... |
supRcc |
|
PPVIER Mets tes lunettes et ... | Perso j'aime bien les bonnes suspensions un peu frigides .... --------------- ... Ecoute comme ça sent bon !!!! |
Publicité | Posté le 24-06-2008 à 16:12:00 |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Oui moi aussi c'est plus sportif. --------------- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac) |
renaudmumu | Est-ce qu'avec le temps les propriétés mécanique de la suspension ne sont pas modifiées (puisqu'à la fin la suspension se décompose complètement, ça semblerait indiquer au moins qu'elle évolue dans le temps) ?
Message cité 2 fois Message édité par renaudmumu le 24-06-2008 à 17:07:32 --------------- https://sites.google.com/view/audiofolie |
Sylvain01480 | mes enceintes sont éloignés de 2metres , je les écoutes a environ 2m80 de distance . pour ce qui est du branchement , elles sont branchées sur les bonnes polaritées , j'hésite a inverser je ne sais pas si mécaniquement et électriquement les hps apprécient bien ...
Message cité 1 fois Message édité par Sylvain01480 le 24-06-2008 à 17:43:59 |
Sylvain01480 |
|
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. |
--------------- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac) |
supRcc |
|
_JbM _Dense comme la brique |
Essaye de mettre une enceinte en opposition de phase par rapport à l'autre, tu auras un son pour le moins incohérent
Ok, donc si tu as respecté les polarités, pas besoin d'explorer plus loin cette voie (au passage, pour information, aucun danger à inverser la polarité des enceintes).
|
Pierre2312 Objectiviste subjectivé |
|
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Il ne sait pas non-plus --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2008 à 16:30:21
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2008 à 16:30:38 |
Sylvain01480 | ok , mon DAC est equipé d'opa2604 , par lesquels pourrais je les remplacer ? on m'avais parlé des opa627bp mais j'ai du mal a en trouver , le lm4562 est il un bon compromis ? |
--------------- ... Ecoute comme ça sent bon !!!! |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | mais c'est ce que je conseille aussi... --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
_JbM _Dense comme la brique |
Sylvain, tu viens de changer d'enceintes et visiblement le son ne te convient pas. A ton avis, le problème a-t-il plus de chances de venir des cables, des aop, du sens de la prise secteur, de l'age du capitaine, ou... des enceintes elles mêmes?
|
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Voila une réponse frappée au coin du bon sens. --------------- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac) |
Pierre2312 Objectiviste subjectivé | Beaucoup de gens disent qu'il faut un certain temps d'adaptation avec les Klispch. Patience... |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | En fait l'incidence sur la stéréo découle, pour ma part, d'une meilleure maîtrise du grave et d'un medium plus clair, dans le sens "tient c'est bizarre, c'est tout flou, le chanteur fait 3 mètres de large ; la scène s'étale un peu trop en dehors du champ des enceintes" ; changement de sens et zap! cela devient plus crédible. Moins flagrant sur le Sansui AU-X501, c'était très clair sur l'ensemble NAD 302 - CD 510 que j'avais ; c'est aussi vrai sur ma platine vinyle SL-2000, les vieilles CD philips que j'ai actuellement et le tuner Kenwood. D'ailleurs, comme pour conforter ce que je peux remarquer à l'oreille, j'ai utilisé une méthode au multimètre sur les prises RCA des appareils qui a vérifié cela. Si le "courant de repos" est faible (pas de son, juste l'appareil branché sur le courant), le branchement est juste. Amusant. Message cité 1 fois Message édité par muzah le 27-06-2008 à 10:55:23 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
_JbM _Dense comme la brique | Muzah, je ressors l'explication complète du problème associé à ce que tu évoques : http://www.dself.dsl.pipex.com/amp [...] op.htm#cap. Il semblerait que l'artéfact audible en cas de problème soit une ronflette bien concrète, et non un mystérieux élargissement de la scène sonore.
|
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | La ronflette, je l'entend distinctement avec ma platine vinyle ET la Philips CD-150 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
robert64 |
--------------- Robert |
supRcc | En fait, l'electromigration est le deplacement des atomes dans les semiconducteur, or en se deplacant a la longue, il on tendance a ce failler un chemin et donc a "ronger" se semiconducteur, ce qui modifie donc legerment ses caracteristiques. Message cité 1 fois Message édité par supRcc le 27-06-2008 à 23:59:29 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |