|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Ampli hifi: quelle gamme choisir ? |
Publicité | Posté le 22-06-2006 à 17:46:32 |
Kaliban | Bonjour,
|
verbalkint | allez allez ! s'il vous plait repondez au sondage ! donnez votre avis ! |
septicore |
_JbM _Dense comme la brique | Les JmLab d'aujourd'hui descendent souvent très bas en impédance, genre 3 ohms. Il te faut donc avant tout un ampli prévu pour fonctionner avec des enceintes de 4 ohms voire 2 ohms si tu trouves dans ton budget.
Ca mérite un ban d'ailleurs |
PPVIER Mets tes lunettes et ... |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
parlons-en du prestige de Marantz Message cité 2 fois Message édité par muzah le 23-06-2006 à 15:40:55 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
--------------- ... Ecoute comme ça sent bon !!!! |
Publicité | Posté le 23-06-2006 à 15:53:56 |
Ouais mais si j'aime leur sonorité, ce n'est pas pour autant du matériel de prestige que nous avons acquis. Marantz est pérenne parce qu'ils ont su faire à une époque du matériel solide
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
_JbM _Dense comme la brique |
En hifi, "prestige" est un mot qui exige des guillemets de toutes façons
Bah comme je te dis je connais mal les références commerciales en amplis, donc je ne pourrais pas te conseiller un modèle précis.
Parce que ce type d'ampli est souvent conçu pour des enceintes d'impédance plus haute que les tiennes, et si possible bien régulière. Sans parler des inconvénients pratiques des lampes (c'est fragile et ça s'use ) Message édité par _JbM le 23-06-2006 à 16:55:54 |
verbalkint | quelles marques ne proposent pas de choix d'impedance ? |
-Sypher- | Ai voté 2 mais sans lire les marques citées.
|
johnix Un jour vous en aurez un | Pour YBA, marque que je connais plutôt bien, un intégré DT d'occasion constitue un excellent choix. Cet appareil est très prisé sur le marché de l'occasion.
|
verbalkint | une des boutiques Hifi de ma ville, a justement un un Delta 3 DT, d'occaz, a environ 1000 euros... faut que je l'essaye... |
verbalkint | deja 12 votes... mais aucune majorite ne se degage ?
|
argentera | Vas voir du côté de chez vincent, kora, audiomat, atoll (préamp+amp), réga... pour ne citer qu'eux. Pour 1000/1200 euros neuf ou d'occasion, il y a moyen de trouver du bon matériel fiable, qu'il te faudra impérativement écouter sur tes enceintes avant d'envisager un achat. Ton budget de 1000/1500 euros est suffisant pour prendre du plaisir en hifi, mais au moment du choix, peu importent les avis des autres, ce seront tes oreilles qui te dicteront ton choix. |
verbalkint | je suis surpris, je m'attendais a ce que tout le monde pense pareil... au vu des reponses deja donne au sondage, c'est si evident que ca...
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Euh je crains de ne pas pouvoir participer à ce vote : aucune proposition ne me convient!
1- On n'est plus vendredi.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
verbalkint | Moi aussi j'aime beaucoup le son de NAD...
|
Alors...
Message édité par Trias le 26-06-2006 à 21:48:20 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
verbalkint | apparement le nouvea 325 BEE palie a cela...
|
Alors ne fais confiance qu'a tes seules oreilles : les forums sont fait pour sélectionner le matériel à écouter. L'écoute, il n'y aura ensuite que toi pour la faire.
Le C272 n'est intéréssant que si l'on dispose déja d'un préampli (comme un ampli HC par exemple). On peut ainsi le relier aux pré-out de ce dernier qui pilotera alors l'étage de puissance constitué par le 272.
Le 372 un bon ampli. Mais il n'est pas donné. Message édité par Trias le 26-06-2006 à 22:02:16 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
verbalkint | et tu peux me conseiller autre chose que le 372, avecun son doux comme du NAD, pour faire vibrer mes Electra 926 ?
|
HC = Home cinéma. Donc un ampli multicanaux, ou 5.1 si tu préfères.
Je ne pouvais pas laisser passer cela, nâvré que tu en aie fait les frais, vendredÿ ou pas. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
verbalkint | Marantz en effet, j'aime bien ce son... cependant je ne sais pas quel modele de chez eux choisir...
|
--------------- ... Ecoute comme ça sent bon !!!! |
verbalkint | PPVIER: les Electra sont des enceintes relativement grosses... qui demande beaucoup d'electricite pour vibrer...
|
_JbM _Dense comme la brique |
Un ampli n'a aucune connaissance de la taille de l'enceinte ou du haut parleur. Le fait qu'une grosse enceinte nécessite un gros ampli tient avant tout du mythe.
A faible niveau, la tension fournie par l'ampli (donc en corrolaire le courant, et la puissance qui n'atteint même pas 0.1 watts) est très faible. Donc l'ampli ne peut être un facteur limitant à ce niveau.
Si tu écoutes fort, c'est que tu fais péter les watts Si tu écoutes doucement, tu n'as même pas besoin d'1 watt. Tu es donc en parfaite contradiction, comme l'a souligné le Pivert |
verbalkint | interessant... ta demonstration laisse a penser que je suis en complete contradiction... N'empeche que c'est un fait.! Je parle d'un vecu dans un auditorium. Pas d'une pseudo theorie elaboree a partir de rien du tout.
|
legion77 | Les Watts ne veulent strictement rien dire. Tu peux avoir un DENON de 20 watts et un JVC de 100 Watts et pourtant ton DENON aura un son beaucoup plus propre et ainsi plus puissant. Cherche la qualité avant tout! |
verbalkint | C'est pas une question d'avis contraire au mien... Je dis juste que j'exppose un fait reel, pratique, et constate dans la realite... et qu'on m'oppose une theorie, completement contradictoire avec les faits... J'ai donc beaucoup de mal a accorder du credit a cette avis, etant donne qu'il est completement contraire a ce quej'ai vecu.
|
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Et pour ma part je penses que tu ne trouveras pas d'amplificateur percutant à bas volume. Ce qui donne l'impression de puissance, c'est l'amplitude des battements des membranes et ce n'est obtenu qu'à partir d'une certaine puissance apportée aux enceintes.
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ampli hifi: quelle gamme choisir ? | utilité d'enceintes haut de gamme sur un portable ?! |
Achat ampli hifi et audio/video : la quadrature du cercle ? | Eléments hifi |
transformer autoradio Sony CDX -MP30 en ampli... possible ? | Demande conseil ampli et enceintes... |
Plus de sujets relatifs à : Ampli hifi: quelle gamme choisir ? |