Atropos a écrit :
Un MP3 correctement encodé avec un bitrate suffisant (~256k) est indiscernable de la version originale
|
ah d'accord, je ne savais pas ! je pensais que les MP3 étaient systématiquement tous de qualité médiocre par rapport à une à une version "originale" de type sur support CD.
Donc, je peux investir dans du bon matériel son, pour écouter que du MP3 !
je pense d'abord m'acheter un très bon kit 2.1 que je brancherais sur la prise jack, et si par la suite je souhaite allez encore plus loin dans la recherche de l'exellence, j'acheterais un carte son pour portable (quand même plus de 100!).
A tout hasard, sauriez vous m'indiquez le meilleur kit 2.1 du marché en ce moment, j'ai un budget de 200.
J'ai entendu dire qu'il faut se méfiez des comparatifs, notamenent concernant les kits ALTEC LANSING, qui sont sans cesse encensé dans les comparatifs mais qui en réalité sont très médiocre ... (plusieurs témoignages décevant dans les forums)
je recherche un kit 2.1 très puissant, il doit être capable de sortir un bon son dans mon salon (30m²) et parfois aussi pouvoir diffuser dans tous l'appart !!!
merci par avance pour vos conseils avisés !